module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Conseil d'achat] Réalisation d'entretiens GH3 / 700D

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Prolle, 24 Juillet 2013.

  1. Prolle

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Les topics de conseils d'achat ne sont pas les plus passionnants j'en conviens, mais je me gratte un peu le crâne depuis quelques jours à force de lire des comptes rendus techniques, je ne suis pas sûr de bien choisir le matériel en fonction de mes besoins...

    J'ai un budget d'environ 1500 euros pour équiper une revue scientifique. Je souhaite acheter un APN pour réaliser principalement des entretiens vidéos. (plan fixe vers l'interviewé, de 10 à 40 minutes), faire des captations de colloque, ainsi que quelques reportages en extérieur lors de voyages/séjours de recherche (amener à se développer selon la qualité du matériel acquis).

    On a déjà un "bon" lavalier et un rode videomic.

    Je pensais aller vers un Lumix GH3 + pancake pour sa taille, et le rendu de plusieurs documentaires courts réalisés avec glanés sur internet.

    On me suggère de regarder du côté d'un EOS 700D + plusieurs objectifs de qualité ; pour plus de polyvalence et un budget éventuellement léger (même si pas argument prioritaire à prendre en compte).

    Sachant que tout est pour de la diffusion web (vraisemblablement en 720p sur vimeo).
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Net avantage au GH-3 car :
    - il est moins limité en temps d'enregistrement
    - il a une prise casque
     
  3. s0crate

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
    Hum... interviews, colloques, reportage... tout ce que j'evite de faire avec un apn. C'est qu'avec 1500 € on a pas acces a des camera de reportage mais bon.
    Pour rester dans le sujet le gh3 a un plus petit capteur ce qui permet de ne pas trop suer pour la mise au point. Comme Homero l'a fait remarque les principaux problemes avec les apn pour vos besoin c'est le temps limite d'enregistrement (et surchaufe du materiel) et la gestion du son.
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    entièrement de ton avis, pour moins de 2000 € on trouve des caméras neuves avec prises XLR beaucoup mieux ergonomiques et adaptées entre autres à la prise de son ... et pour se retrouver en 720 sur le Web ... en plan fixe, en limite ça se fait ou peut se faire proprement avec un Iphone4 ou une pocket-cam Kodak Zi8 sur pied et une interface pour micro.
     
  5. Prolle

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.

    L'utilisation principale reste des entretiens courts et des petits reportages sur le terrain. Le choix s'était porté sur un APN pour pouvoir faire des photos aussi...

    On a déjà essayé de filmer à l'iPhone 4S, avec une prise de son externe, mais la qualité vidéo est vraiment pas terrible pour peu que la lumière ne soit pas à 100% optimale...

    Le GH3 a 230min d'enregistrement continu apparemment, ce qui est largement suffisant pour nos besoins...

    Je fais quelques recherches sur les caméras d'occaz/entrée de gamme aussi (mais je m'y connais absolument pas en la matière), sinon je me dirigerai vers le GH3 je pense...
     
  6. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Le gh3 se coupe au delà de 30mn d enregistrement. Loi euro sur les camescopes oblige.
     
  7. Prolle

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ok...

    Il y a une directive européenne qui restreint la durée d'enregistrement ? Mais sur quel fondement ?
     
  8. s0crate

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
    + 30min d'enregistrement = caméra.
    Les caméras sont taxées différemment des appareils photos.
     
  9. Prolle

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui suis-je bête ! Merci pour vos conseils en tout cas.
     

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous