module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

(conseil d'achat) GH3, quel objectif pour commencer?

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Simao7, 9 Octobre 2013.

  1. bigmama

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re bonjour,
    Je viens d'avoir mon boitier GH3.

    Toujours pas réussi à me décider concernant le choix de l'optique.
    Je me demandais :

    Ayant deux optiques canon stabilisé et ouvrant à 2.8, je me demandais si je pouvait prendre une bague adaptatrice pour les utiliser. Et si oui, est-ce que je perdais la stabilisation à cause de la bague ?

    Je pensais à une bague de ce type : Canon EOS Lens to Micro 4/3 (MFT) System Camera Lens Mount Adapter

    Merci pour votre aide
     
  2. chewby

    Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    611
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    bah comme tu peux le voir sur cette bague il n'y a pas de contacts électroniques donc pas de contrôle du diaph, pas d'autofocus, et pas de stabilisateur optique.

    Si je ne dit pas de connerie on a toujours pas de bagues qui le permettent, donc ça limite pas mal...
     
  3. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Si, si tu dis des conneries :D c'était trop tentant. ;-) il y en a plusieurs mais c'est assez cher donc il faut avoir des optiques qui justifient cet investissement.

    Redrock Micro - Live Lens MFT
     
  4. chewby

    Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    611
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    ralala !
    oui j'en avait entendu parlé, mais je l'ai oublié...

    bon par contre pour ma défense :

    "Currently the LiveLens MFT powers only the aperture control of the lens, and does not provide power for image stabilization."

    donc pas de stabilisation et pour sur pas d'autofocus car c'est la bague qui émule le signal de contrôle et non pas l'appareil qui fournis direct les info via les connecteurs électroniques...

    à mon avis, ça vaut le coup si tu as déja tout un tas d'optiques Canon EF et que tu compte te garder un boitier canon sous la main pour la photo ou pour un Full Frame, mais sinon... ya quand même de très belles optiques en natif M43 ou bien directement en prenant des optiques manuelle de qualité d'une autre monture (leica, zeiss etc...)
     
  5. Reznik

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    La vache 600 dollars... c'est plus cher qu'un speedbooster Metabones.
     
  6. surf culture

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à vous, bon je ne connais absolument rien en ce qui concerne les optiques en monture C, que pensez vous de ça pour un GH3: qualité, rendu et def de l'image objectif zoom Schneider Variogon 10-100mm t1.8

    merci à vous.
     
  7. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Le GH3 ne peut filmer sans vignettage en c-mount qu'à partir de 25mm de focale.

    J'ai un 12.5-75mm F1.2-1.5 et il est inexploitable sans le teleconverter x2 à partir de 12.5mm

    Au final on ne gagne rien à filmer tout le temps en x2 avec le GH3 tant le bruit est présent en basse lumière.
     
  8. surf culture

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ok et bien c'est bon à savoir tout ça merci beaucoup
     
  9. Bruno31

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    176
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Moi aussi, je suis en train de sérieusement envisager le GH3.
    C'est bien simple, quand je lis les spécs du GH3, j'ai l'impression qu'il a été conçu pour moi :D

    Utilisation : Vidéo (reportage technique bricolage/construction, reportage Kitesurf, vacances perso) + photos


    Je souhaite une bonne optique. Le kit 14-140 ne m'intéresse pas à cause de la faible luminosité.

    Mais le 12-35 f2.8 dont on parle tant, est-ce qu'il est autofocus en vidéo ?
    Est-il silencieux ?

    MERCI
     
  10. toto5100

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le GH3 avec 12-35 et l'autofocus est rapide et silencieux.
    Pour moi, c'est le meilleur autofocus à détection de contraste.
     
  11. Bruno31

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    176
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, j'ai lu des tas d'articles sur cet objectif et c'est une bête.
    J'ai vu des vidéos aussi. OUAAAH quelle image !

    Donc, OUI, il fonctionne silencieusement en autofocus et en vidéo.

    Et en plus, il est étanche. C'est donc un achat cohérent avec le GH3 qui est tropicalisé (je fais des vidéos en environnements poussiéreux ou humides).

    Bon je sais ce dont j'ai besoin maintenant. :bravo:
     
  12. sarah75014

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour,
    j'ai pu tester le 12-35 effectivement c'est un super objectif.Sinon pour ma part j'ai un GH3 avec le lumix 25mm 1.4 et il est super ^_^.

    J'ai également investi dans dans un adaptateur (turbolens) pour objectif nikon après avoir vu cette video:

    Je n'ai pas encore tester car je n'ai acheté d'objectif pour le moment. J'ai pensé au Tokina 11-16 pour avoir un grand angle et au samyang 85 1.4.
     
    #42 sarah75014, 27 Janvier 2014
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous