module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Conseil d'achat de luminaires à faible prix

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Yazza, 13 Décembre 2009.

  1. Yazza

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour/Bonsoir à tous !
    Je suis un pauvre amateur et je suis entrain de mijoter pour mon prochain achat de luminaires. Je vous demande vos conseils, pour savoir si je suis sur la bonne route.
    Merci déjà à ceux qui prendront ce temps là :-)

    Ces luminaires sont pour de la vidéo et photographie numérique.
    Mon achat principal se penche vers un éclairage très doux, qui sera utiliser principalement en douche, pour donner un aspect assez calme et froid à mes images.
    Je me suis pencher vers l'utilisation de lampes fluorescentes, et je suis tombé sur ceci pour 200€ :
    Daylight 1750 + trépied::Kit Eclairage Continu::Eclairage Continu Studio::ProStudio360.fr - Lyndoco Ltd

    Du coup, plusieurs questions me trottes la tête :
    - Est-ce que ce genre d'ampoule provoque un quelconque scintillement en vidéo 25i ?
    - Le projecteur pourra t-il être couplé avec des Fresnel 1000w (3200K) ? Dans le sens où la différence de température peut donner un style sans dégueulassé l'image ? Mais aussi que le projecteur fluorescent est suffisamment puissant pour ne pas se faire écraser par les Fresnel ?
    Le site indique une équivalence fluo/incandescence 350w = 1750w, mais je suis assez septique !
    - Est-ce que l'utilisation de filtre CTO me fera perdre de la luminosité de façon importante ?
    - Je vois qu'il y a 3 interrupteurs pour gérer la puissance, mais quels sont les effets de ce genre d'ampoules sur des gradateurs ? Je dispose déjà de gradateurs pour mes Fresnel : SHOWTEC MULTIDIM MKII DMX - Cyberstore International Français
    Si on oublie les modifications de tensions, je souhaiterais tout de même utiliser ma console DMX pour allumer ou éteindre le projecteur à distance.
    Cela peut t-il jouer sur quelques choses (Durée de vie des lampes, dégradation du projecteur qui dispose déjà d'interrupteurs etc.) ? Ce qui amène à ma prochaine question...
    - Il y a t-il un temps de "chauffe" après l'allumage des lampes pour arriver à la température et luminosité indiqué par le constructeur ?

    Ensuite, j'aimerais faire l'acquisition d'une lumière d'ambiance 3200K pour déboucher les ombres. Je ne trouvais rien de satisfaisant, jusqu'à ce que je tombe sur un luminaire intéressant :
    STAIRVILLE BLINDER 4-LITE - Cyberstore International Français
    Pour 100€ avec les ampoules.
    Mais je ne sais pas du tout si cela satisfera mes besoins, est-ce que les 4 ampoules alignés comme elle le sont, peuvent créer des ombres croisés et dégoutantes sur les visages ?
    Peut être que je peux bricoler un diffuseur démontable dessus.
    Je me penche vers ce produit, car il pourra m'être utile dans d'autre situation. A mon avis, pour l'imitation d'un feu de cheminé ou autre, il peut être parfait, installé sur dimmer !
    Il pourra être utilisé aussi comme lumière de décoration, ou comme backlight caché dans la fumée etc.
    Donnez moi votre avis !

    Comprenez que je suis déjà au taquet coté argent, mais si vous avez de meilleurs produits pour le même prix, je suis tout à fait ouvert !!
    :bravo:
    Merci d'avance à tout le monde !
    Et bon appétit !
     
  2. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    bon je me lance ::help:

    "Est-ce que ce genre d'ampoule provoque un quelconque scintillement en vidéo 25i ?"

    En principe non car les ballasts de ces ampoules travaillent dans des féquences élevées.

    "Le projecteur pourra t-il être couplé avec des Fresnel 1000w (3200K) ? Dans le sens où la différence de température peut donner un style sans dégueulassé l'image ? Mais aussi que le projecteur fluorescent est suffisamment puissant pour ne pas se faire écraser par les Fresnel ?"

    Oui il pourra fonctionner en complément d'un projecteur à lentille de Fresnel mais il faudra augmenter la T°C du Fresnel avec un CTB ou baisser celle de ton ambiance Day Light avec un CTO .

    "Est-ce que l'utilisation de filtre CTO me fera perdre de la luminosité de façon importante ?"

    La T°C de ton appareil est de 5400 K si tu veux descendre à 3200 K comme le Fresnel, il te faut un correcteur de valeur 3/4 de CTO qui mangera 0.8 Diaph
    si tu augmente le Fresnel de 3200 K vers 5400K il te faudra un full CTB qui sera plus gourmand avec 1,3 diaph environ.

    "Je vois qu'il y a 3 interrupteurs pour gérer la puissance, mais quels sont les effets de ce genre d'ampoules sur des gradateurs ? Je dispose déjà de gradateurs pour mes Fresnel "

    Les interrupteurs servent à allumer 1+2, +2, +2 ampoules ce qui donne pas mal de possibilité de puissance différentes.
    Ces ampoules ne peuvent pas être graduées. Et oui il y à un petit temps de montée à la puissance max. Bien que les nouvelles ampoules améliore cet inconvénient.

    Je ne connais pas le Blinder Star lite bien que cela ressemble à un minibrut avec 4 lampes, qui sont de gros mangeurs d'ampoules 120V/650W assez chères! Je ne connais pas la qualité de ses faisceaux. Blinder en anglais veut dire Aveuglant !

    J'espère répondre à quelques unes de tes interrogations !
    pour un prix équivalent tu as ce genre d'appareil, à mon avis, plus performant !

    220W (55W x 4) Continuous (Fluorescent) Lighting Set en vente sur eBay.fr (fin le 08-janv.-10 17:36:36 Paris)

    ROLLAND:jap:
     
    #2 ROLLAND, 13 Décembre 2009
    Dernière édition: 13 Décembre 2009
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous