module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Conseil d'achat de luminaires à faible prix

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Yazza, 13 Décembre 2009.

  1. Yazza

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour/Bonsoir à tous !
    Je suis un pauvre amateur et je suis entrain de mijoter pour mon prochain achat de luminaires. Je vous demande vos conseils, pour savoir si je suis sur la bonne route.
    Merci déjà à ceux qui prendront ce temps là :-)

    Ces luminaires sont pour de la vidéo et photographie numérique.
    Mon achat principal se penche vers un éclairage très doux, qui sera utiliser principalement en douche, pour donner un aspect assez calme et froid à mes images.
    Je me suis pencher vers l'utilisation de lampes fluorescentes, et je suis tombé sur ceci pour 200€ :
    Daylight 1750 + trépied::Kit Eclairage Continu::Eclairage Continu Studio::ProStudio360.fr - Lyndoco Ltd

    Du coup, plusieurs questions me trottes la tête :
    - Est-ce que ce genre d'ampoule provoque un quelconque scintillement en vidéo 25i ?
    - Le projecteur pourra t-il être couplé avec des Fresnel 1000w (3200K) ? Dans le sens où la différence de température peut donner un style sans dégueulassé l'image ? Mais aussi que le projecteur fluorescent est suffisamment puissant pour ne pas se faire écraser par les Fresnel ?
    Le site indique une équivalence fluo/incandescence 350w = 1750w, mais je suis assez septique !
    - Est-ce que l'utilisation de filtre CTO me fera perdre de la luminosité de façon importante ?