module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Conseil d'achat appareil photo pour vidéo

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par darkoflex, 30 Novembre 2016.

Tags:
  1. darkoflex

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous!
    Il s'agit de mon premier post sur ce forum, j'invoque du coup votre indulgence :)
    Alors voilà:
    Je suis un débutant à qui on a proposé de faire une série de reportages. j'ai déjà eu l'occasion de faire deux trois choses et le gros inconvénient que j'avais rencontré était le son du focus dans les vidéos que faisait l'aps-c qu'on m'avait prêté.
    Maintenant je cherche à acquérir un bon appareil pour la vidéo mais j'avoue être perdu entre les specs (full frame ou 4:3 ?) les marques (canon, Nikon, Panasonic ?).
    Les seuls impératifs étant le silence et de la vidéo haute qualité, ainsi qu'une bonne stabilisation, quelqu'un pourrait-il m'aiguiller?
    Je vous en remercie d'avance!!
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , le budget alloué , c'est peut être un point important à signaler non ?
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Et pourquoi pas un vrai camescope ?
    Aujourd'hui tous les caméscopes proposent une bonne stabilisation. Ce n'est pas du tout le cas des APN.

    Olivier
     
  4. darkoflex

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0