module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Conseil d'achat appareil photo et video pour mon usage

Discussion dans 'Caméra APN video amateur loisirs occasionnel' créé par baba93, 12 Avril 2020.

  1. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Je suis très circonspect sur cette affirmation.

    Que ce soit en HD ou en UHD, la vidéo n'est pas exactement faite pour faire de la photo. Et ceci pour une simple raison : le temps de pose.

    En vidéo on adopte des temps de pose longs qui engendreraient quasiment à coup sûr des flous de bougé inopportuns en en tirant des photos.

    Soit la machine de prises de vues n'est pas bien stabilisée et on aura un flou de bougé sur toute l'image. Soit la machine est sur pied mais le sujet n'est pas fixe et on aura un flou de bougé (recherché en vidéo) pas forcément souhaité sur le sujet.

    Soit tout est fixe mais alors ce n'est plus de la vidéo...:laugh:

    Donc oui, on peut faire des photos avec un appareil UHD mais pas de la vidéo en même temps au risque d'avoir des effets strob en prenant un temps de pose adapté pour la photo.

    Sinon, si tu veux te lancer dans de belles images, tant en photo qu'en vidéo, je t'encourage à bien réfléchir à ta première idée : à savoir le Fuji XT4 auquel tu lui adjoindras une très belle optique.

    Tu apprendras à le faire marcher en manuel, à en tire tout le jus vis à vis de ses performances colorimétriques et de son capteur à matrice originale.

    Tu aimes garder ton matériel longtemps, nous dis-tu. Hé bien ce boîtier et la gamme d'optique disponible devrait te permettre de le faire au vu de ses résultats et quand tu en auras la totale maîtrise.
     
    • Pas très sympa ce message !! Pas très sympa ce message !! x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous