module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Conseil config montage video

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par mat321$, 21 Octobre 2014.

  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Préférer un SSD Samsung Pro (mémoire MLC) au EVO (mémoire TLC, moins fiable)

    Préférer 2 disques de 2To à un disque 3To, plus difficile à gérer (format GPT obligatoire)

    pour le boitier : choisir un boitier silencieux, et bien ventilé, et vérifier que la carte graphique GTX 780 (qui est énorme) entre bien dedans.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. mat321$

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    salut,

    Juste un dernier truc que je vendeur m'a fait remarquer :

    Il me conseille une carte graphique plus performante et silencieuse (MSI GTX 970 GAMING 4G carte_graphique - GrosBill.com) au lieu de la gtx 780 que j'avais prevu (Gigabyte GeForce GTX 780 OC WindForce- 3 Go (GV-N780OC-3GD) - Carte graphique - Achat / Vente sur Materiel.net).

    Elle 1 go de plus de vive, de meilleur fréquence et plus silencieuse mais elle a moins de coeur (1664 coeurs de processeurs contre 2304) et qu'elle n'est pas sur la liste adobe de carte supporté..

    Que dois-je faire à votre avis
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Cette carte est plus récente, donc à priori présente quelques avantages, en particulier elle chauffe moins 140 W au lieu de 250 W, ce qui n'est pas négligeable !
    Par contre elle possède un peu moins de cœurs Cuda, mais avec 1664 cœurs cela devrait être très suffisant pour faire du montage fluide lorsqu'il y a des effets appliqués.
    (je n'ai que 768 cœurs sur ma 650 Ti, et c'est déjà suffisant pour 3 couches avec effets colorimétriques)

    Pour Premiere, (et autres produits Adobe), il suffit d'enter son nom dans le fichier "cuda_supported_cards.txt" pour qu'elle soit prise en compte.

    Olivier
     
  4. mat321$

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Un grand merci, ma config est donc prete !!!

    Je vous dirai comment elle fonctionne des que recu.

    Bonne journée
     
  5. cedric033

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors cette configuration? Est ce qu elle dépote????!!! :good:
     
  6. mat321$

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

    Je la reçois dans 10jours je te dirai à ce moment la !!!

    A bientôt
     
  7. tameroski

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

    Pourrais tu refaire une MAJ de ta config pour savoir ce que tu as pris exactement ? et ou l'as tu commandé ?

    Merco ;)
     
  8. mat321$

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    salut,

    Voici la config a jour :

    - Core i7 5820K
    - Asus X99
    - Noctua NOCTUA NH-D14
    - ssd256go samsung 850pro
    - Gygabyte gtx geforce 970
    - Disque dur seagate barracuda 7200.14 2to sata 3
    - Disque dur seagate constellation 2 to
    - 4*4go kingston hyperx dd4 2133 cas 13
    - Boitier coolmaster : Storm Trooper
    - corsai rm series 750w (ventillo 140mm plus silencieux).

    Voila
     
  9. esskahipe

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Mat,

    combien as-tu dépensé au final pour cette config? T'as du la recevoir depuis, t'en es content?
     
  10. mat321$

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    salut,

    La config a couté 1650€ ht, je viens de le recuperer. A premeire super bien, le boitier est gros ( mais la caret graphique aussi), mon revendeur a mis un wateer cooling finalement du coup le processeur est 25°.

    J'ai pas encor installer les logiciel, juste eut le temps de l'allumer quelques heures pour verifier que tout était ok.

    Je fais un test d'ecriture sur le ssd et c'est cool, je suis 530 mb/s en lecture et 507 en ecriture, au début c'etait a 480mb avant de faire les petit réglages d'optimisations. Mais c'est théoriques bien sur car en fonctionnemeent c'est pas toujours aussi bon mais c'est un bon début.

    D'ailleurs à ce propos quelqu'un peu-il m'aider svp ?

    J'ai lu pas mal de tuto sur l'optimisation des ssd et j'ai aussi les conseil de mon revendeur, et j'ai quelques questions :

    1. On dit qu'il faut desactiver le cahche en ecriture du disque sur les sdd, mais sur certains test il disent de se mefier beh effectivement moi apres l'avoir desactiver, le ssd n'ecrivez plus qu'a 180 mb/sec... donc jj'ai envie de le remttre ?

    2. La plupart des tuto disent de desactiver le preftech et le supertech mais je vois sur certains articles que pour win 8.1, ce n'est pas nécessaire, on peut laisser actif, quelle est votre avis la dessus ?

    3. Dernière chose, faut-il ou pas desactiver la defragmentation sous win 8 car la encore d'apres mes infos win 8 detecte les ssd et ne les defragmente pas du coup ?

    Merci de votre aide
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "1-On dit qu'il faut desactiver le cahche en ecriture du disque sur les sdd "

    NON, laisser le cache actif.

    "2. La plupart des tuto disent de desactiver le preftech et le supertech "

    Un gadget qui ne sert à rien, sinon à fragmenter le SSD. Donc désactiver.

    "3. Dernière chose, faut-il ou pas desactiver la defragmentation sous win 8"

    Je pense qu'elle est désactivée par défaut sur le SSD, et de toutes façon la défragmentation de Windows n'est pas bonne.
    Il faut utiliser un defragmenteur tiers, tel Auslogic Diskdefrag (et la version Pro a une option spécifique pour les SSD)

    Olivier
     
  12. mat321$

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

    Merci olivier pour tes conseils toujours au top.

    Je ne comprend pas très bien ta réponse 2 :

    "2. La plupart des tuto disent de desactiver le preftech et le supertech "

    Un gadget qui ne sert à rien, sinon à fragmenter le SSD. Donc désactiver."

    Par default windows prefettech et superfetch sont activer chez windows, il faut donc les desactiver ou tu veux dire que les desactiver ne sert a rien ?

    Pour la defragmentation, apparemment win 8.1 la desactive la defragmentation pour pour le ssd et lance un "trim", donc faut il desactiver et faire avec un autre logiciel ou pas ?

    As-tu d'autre conseils pour les réglages de l'optimisation du ssd ? Dans les divers articles voici ce qui conseille mais vu qu'il a des avis contracdictoire peux tu me dire si il y des betises :

    - desactiver hibernation
    - desactiver windows indexing
    - deplacer fichier temporaire + corbeille
    - enlever la memoire virtuelle sur le ssd (pagefile)
    - enlever la restauration system (faire une sauvegarde ailleurs)
    - enlever l'hibernation + mise en veille ssd
    - enlever desfragmentation démarrage

    Merci beaucoup
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    - la plupart des tuto disent de desactiver le preftech et le supertech :OK
    - desactiver hibernation :OK
    - desactiver windows indexing : OK
    - deplacer fichier temporaire : OK ,+ corbeille : non déplaçable : une par partition obligatoirement
    - enlever la memoire virtuelle sur le ssd (pagefile) : OK
    - enlever la restauration system (faire une sauvegarde ailleurs) : OK utilser une sauvegarde système telles Acronis, Easeus, Paragon, ...
    - enlever l'hibernation + mise en veille ssd : OK
    - enlever desfragmentation démarrage :OK

    Olivier
     
  14. mat321$

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Cool, merci.

    Le ssd est au top !!! Je ferai des test montage semaine prochaine et vous dirai comment ca tourne.

    A bientot
     
  15. soudaz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut mat et les autres,

    Tu as pu tester ta config sur du montage ? Alors qu'est-ce que ça donne ? Fluidité même après l'application de plusieurs filtres ?

    Je cherche à me monter une config exactement dans la même gamme de prix que la tienne, donc ton retour est précieux pour moi ! ;-)

    (Perso pour info, je comptais partir sur quelque chose comme ça ou comme ça)

    Merci d'avance !
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous