module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Conseil config / achat ordi portable pro

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Alexezekiel, 6 Octobre 2015.

  1. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Ben moi sur un 32" je ne vois pas la différence entre le 2k et le 4k:rolleyes:
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. GandalfLux

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    c'est entièrement objectif et on subjectif c'est dommage que tu ne remarque pas la différence entre de la FHD et du UHD sur un 32"
     
  3. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je dois pas avoir des yeux de lynx ca doit être ca:mdr:
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Gandalynx ? :D;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. GandalfLux

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Non je pense que tu n'as pas la source pour voir la différence ;)

    je pense que t'as vue n'est pas la cause .
     
  6. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    T'es marrant:laugh:
     
  7. GandalfLux

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Ha pardon tu as un bon fichier UHD et le même en FHD et tu ne remarque pas de différence ?

    Alors oui peut être qu'un tour chez l'ophtalmologiste ne serais pas superflue. Mais j'en doute.

    Colorimétrie, le BT.2020 ( ou REC.2020) a presque le double d'espace colorimétrique que le BT.709 surtout dans le ver et le rouge.
    Définition et piqué, idem juste le quadruple de pixel.
    Luminosité, en FHD on est en 8Bit donc 256 mesure possible en UDH on passe a 12bit le Banding n'existe quasiment le lisage de la calorimétrique est quasiment parfait.


    Mais bon bien sur vous avez raison rien de tous cela ne ce remarque et je sui un petit gingnols qui ne raconte que des bêtises.

    Allez joyeux Noël quand même.
     
  8. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Joyeux Noel a toi...
    Mais je pense qu'avant de mettre en cause les avis des intervenants sur ce forum tu devrais d'abord apprendre a les connaitre:jap:
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    oui le REC 2020 est interessant, surtout dans le vert.
    [​IMG]

    le seul problem c'est qu'actuellement tu auras de la peine a trouver un ecran UHD qui ne soit pas en REC709 8bit.
    donc meme en y injectant du REC2020, il y aura encore toutes les limitations (particulierement le banding) qu'on
    a l'habitude de voir.
    De plus j'ai eu l'occasion de voir le dernier Samsung (serie 9000) qui je crois fait le REC 2020, mais a part des vert petard, j'ai pas Remarque une meilleur qualite d'image.
    Le probleme c'est qu'un vendeur de TV, il t'oriente systematiquement sur une TV qui a
    a la colorimetrie poussee a fond, parce que la demo du perroquet rouge petard sur fond de bananier vert petard ca fait vendre, meme si ensuite le presentateur du TJ a la peau plus orange carotte.
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Surtout le vendeur oriente vers l'appareil où il touche le bonus maxi. Money is money...
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Ce qui est bien plus triste c'est ceux qui passent leur temps à changer de projo (pas triste pour le commerce, mais les pauvres ils tombent toujours sur une mauvaise série :D) et qui, au lieu de s'intéresser au film mettent leur APN sur trépieds pour faire la compétition de screen shot
    Un sport qui fut très répandu dans le forum d'où tu viens ..On a mis un peu un frein à ce genre de connerie, mais on ne change pas les mentalités !!
    Un endroit (parcouru par quelques personnes sensées et intelligentes heureusement), mais IDEAL aussi pour trouver des convives de compétition pour un "DINER" .

    Joyeux Noel quand même :jap:
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    tient pour dire, cet aprem, j'etait au supermarche , rayon electromenager ou il vendent des mac.
    j'ai regarde sur un macboor kretina les reglages de l'ecran, et grande surprise, la resolution n'est meme pas mentionee.
    tu peux juste regler la taille de l'image avec un curseur (donc la lisibilite des caracteres) de "petit" a "gros".
    a aucun moment ca te dis quelle equivalent tu as en resolution.
    En gros, ca te donne une resolution a peu pres equivalente a un ecran regle entre 1280 et 1366 pixel, ce qui reste parfaitement lisible
    (au niveau des menus), mais qui est quand meme un gros gaspillage de pixel.
    Ca revient au meme sur pc a forcer une resolution non native, inferieure a la resolution de la dalle.
    Ca montre quand meme un tendance generale qui consiste a detacher la resolution reelle (de la carte video et de l'ecran) de celle "visible" par l'utilisateur. (on a des GPU avec des tonnes de performances et de memoire, faut bien en faire qques chose.)
    La tendance est confirmee par l'apparition de la TV UHD, alors qu'on risque de se taper des programmes en full HD (voir en SD) encore un moment et que le DVD est loin d'etre mort.
     
    • J'aime J'aime x 2
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    :laugh:
    Lapsus ou erreur de frappe, mais la formule est EXTRA !!! :mdr:
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    :non: Gaffe André tu devrais faire !! ..tu deviens une bestiole en voie de disparition :sad:
    Un Dinosaure quoi, moi aussi d'ailleurs ...:cry2:
    C'est le réchauffement des humeurs, faut arrêter les "propos" à effet d'humeurs, :rolleyes:
    Bertrand :perplexe:..
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Bertrand :hello:
    Joyeux Noel pour commencer

    Mais les Dinosaures comme nous gardent bien les "pattes" sur terre ..Et tant qu'une météorite de 50km de diamètre ne viendra pas nous balayer faudra compter avec ...

    André :jap:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous