module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Conseil config / achat ordi portable pro

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Alexezekiel, 6 Octobre 2015.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Oui la solution c'est ça :laugh:
    [​IMG]
    Faut que les ingénieurs soient complètement Tarés pour mettre 4k sur 15" ...4k c'est 40" minimum sur un écran informatique pour que les polices des softs soient lisibles.

    Et désolé de te le dire Alex il faut être vraiment NAÏF pour se faire piéger par la politique de marketing actuelle, qui pour attirer le client non connaisseur, met des pixels en quantité astronomique sur des petites surfaces.

    Cela ne leur coûte pas cher alors en veux tu en voila et ça attire quelques clients incrédules de plus :col:

    Et là ou ça s'imposerait: en vidéo projection, comme dans ce domaine la technologie des matrices bourrées de pixels est très délicate et revient cher ainsi que l'optique associé, sauf à vendre sa belle fille à un bordel d’Afrique (chose qui me rangerait bien mais Chuuut), on en reste au FullHD ....:col::col: ....Et on garde sa belle fille ..si mon fils me lit ...:mdr::mdr:

    Co**rie Co**rie

    André :laugh:
     
    #46 caraibe, 18 Décembre 2015
    Dernière édition: 18 Décembre 2015
  2. Alexezekiel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ce que je comprends pas, c'est pourquoi lorsque j'abaisse la résolution à Full HD, tout ne rentre pas dans l'ordre. L'affichage devrait redevenir normal non?
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut Alex

    Je ne pense pas que ça range la chose, un écran étant fait pour travailler dans sa résolution native, mais tu as bien fait d'essayer.

    Dans ton cas, pour moi, ce serait, retour chez DELL et demande de remboursement, avec une lettre gratinée disant que c'est abuser de la confiance des consommateurs que mettre une étiquette 4k pour augmenter le chiffre d'affaire.

    DELL sont assez sérieux
    , mais comme tous par ces temps de crise, tous les moyen sont bons pour augmenter le chiffre d'affaire en partant du principe qu'il y aura plus de consommateurs attiré par l'étiquette 4k que de connaisseurs qui savent que:
    1- ça ne sert à rien sur de si petits écrans
    2- c'est police secours obligatoire et sur certains softs c'est pas possible

    En plus ils sont capables de bien faire chez DEll, J'ai un moniteur DELL mais en 30" et 2560*1600 et crois moi c'est la limite pour le confort de lecture ...Pourtant que 4MP sur une surface qui est plus de 4 fois la tienne ;)..

    Bonne chance

    André :jap:
     
  4. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    C'est incroyable de se faire berner par un truc pareil...prends un ordi bien puissant avec carte vidéo qui va bien pour monter en 4k et si tu veux regarder au final du 4k achètes une TV 4k minimum 55" pour que ca apporte un plus que tu branches sur ton portable ou mieux qui accepte de lire un disque dur:idea:
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    actuellement on peut trouver des pc de course chez sager, asus ou dell (alienware).
    on peut aussi "gonfler" un pc standard de chez acer (plus de memoire, ajouter des disques) mais effectivement sur un portable, ca se limite souvent a ces options.
    Sur PC il faut savoir ce que l'on veut parce qu'on peut tres bien l'obtenir en cherchant bien (taille et resolution ecran, nombre et type de disque durs, nombre et type de ports, type de carte video etc...), alors que sur Apple, c'est plus simple, on prend ce qu'il y a.
    Perso, j'ai effectivementla meme opinion de la mention "pro" pour un pc. Une machine pas chere, avec un minimum de fonctionalite dont ceraines seulement pour entreprises (comme le connecteur de docking, la possibilite de batteries supplementaires, des options de securite comme un lecteur de smartcard etc...) et une reparation facile.
    quand au retina ou 4k sur un ecran de petite taille (donc en dessous de 32 pouces), c'est effectivement pas utilisable, sauf si on se contente d'afficher des images ou des gros boutons comme sur une tablette.
    Par contre les programmes sous windows utilisent la resolution de windows, donc si tu as configure ton pc en 1920x1080 (mais meme la, en 15 pouce ca fait petit) , il n'y a pas de raison que premiere
    continue de travailler dans une resolution plus haute.
    perso sur un 15 pouce, 1280x800 ca me parait deja bien...
     
    #50 giroudf, 19 Décembre 2015
    Dernière édition: 19 Décembre 2015
    • J'aime J'aime x 1
  6. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour, ;-)

    Si tu comptes utiliser CS6 à la résolution native de ton écran, il est clair qu'à l'époque de sa sortie la plupart des éditeurs de logiciels pour Windows n'ont pas pris en compte les contraintes liées aux dalles à haute densité de pixels (200ppp et plus).
    Windows 10, permet maintenant de gérer les résolutions jusqu'au UHD2/8K, mais il faudra encore un peu de patience pour que les éditeurs majeurs soient "UptoDate" au niveau de l'adaptabilité de l'interface comme sur les smartphones et tablettes phablettes .

    Tu peux toujours jouer sur :

    - la réduction de la résolution "Affichage" / Résolution"
    - et ensuite l'utilisation des autres options " Rendre le texte et d'autres élements plus petits ou plus grands"/petite - 100% (par défaut) /125% /150%...
    - et/ou "Définir la taille du texte personnalisé (PPP)" / "Ajuster le poucentage de la taille normale"
    ... pour ajuster ton affichage (demande un redémarrage de la session).



    @ André,:hello: Reboot ;)

    Le Dell XPS 15 doit avoir une densité de pixels proche des 280 ppp, comme ses concurrents actuels et futurs utilisant des dalles aux caractéristiques similaires (Asus, Apple...) et qui vont se démocratiser.

    Pour rappel :


    La limite de perception d'une ligne sur un écran est estimée à environ 326ppp / 0,075mm à une distance de 25cm (pour un individu n'ayant pas de problème visuel / emmétrope), bien que la distance de lecture soit plutôt entre 33 et 40 cm.
    C'est ce que l'on retrouve dans l'imprimerie/pré-presse/imprimantes entre 250ppp / 300ppp. Bien que l'on puisse discuter chiffres et méthode, la densité de pixels utilisée par Dell est proche de cette limite d'acuité visuelle.

    - MacBook -> 220,5 ppp
    - Dell XPS 15 -> 280 ppp (15,6")
    - Asus Zenbook UX501JW-FJ210H ->280 ppp (15,6")
    - iPhone 6 -> 326 ppp
    - Nokia Lumia 930 -> 441 ppp
    - Microsoft Lumia 950 -> 565 ppp (5.2")
    - Samsung Galaxy S6 5" -> 577 ppp (5.1")
    - Sony Xperia Z5 Premium -> 3840 x 2160 -> 806 ppp (5,5")

    Jusqu'à preuve du contraire beaucoup d'utilisateurs de smartphones et de tablettes ne sont pas devenus hystériques en utilisant smartphones, tablettes ou phablettes à densité de pixels bien supérieure ( 300 ppp à 800 ppp) au contraire, lorsque l'on utilise ce type de dalle (retina /ips ou amoled) on a plutôt tendance à ne pas vouloir revenir à des afficheurs classiques.

    il reste encore de la marge pour les futures dalles de portable rétina(IPS) / Amoled, on pourrait bien voir du 8K (377 ppp) sur des 15,6 pouces.

    Il faut distinguer le diffuseur et la configuration de montage vidéo. Si l'on compte utiliser un portable comme diffuseur de vidéos UHD/4K, il est clair que ce n'est pas la solution idéale, en revanche un portable du type XPS 15 ou Asus UHD comme station de montage vidéo nomade, cela peut être un bon choix si l'adaptation de l'interface des logiciels utilisés est aussi bien gérée que sur les smartphones et tablettes.




    sous Windows 10 ou sous MacOs ?


    Tout ne rentre pas dans l'ordre ? C'est-à-dire ?
    Une copie d'écran pourrait nous aider à trouver une solution à ton problème.
    Les difficultés concernent Windows 10 ou Premiere Pro ?

    :jap:

    Gaston
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut Gaston :hello:

    Faut avouer qu'ils nous prennent pour des débiles :col::col::col::col::col::col::col:
    Tu peux me dire l'utilité de cette débauche de pixels ...Faut croire que ça doit pas leur revenir plus cher.

    Va voir du côté de vidéo projecteur qui peuvent sans problème arroser un écran jusqu'à 4m de base (même en entré de gamme à 800€)
    Les VP 4k sont toujours réservés à ceux qui accepte de mettre 7000€ dans un VP et y a que Sony qui le propose.

    On est vraiment tombé sur la tête!!!

    J'ai testé un moniteur 40" en UHD ...Il faut ça au minimum !!
    J'ai un 30" qui affiche 4MP (2560*1600) 101 PPP environ ..C'est Amplement suffisant !!
    Sinon il faut ça:
    [​IMG]

    Tu as bien raison Giroudf
    André :jap:
     
  8. GandalfLux

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Je me demande si c'est belle et bien Adobe et une ancienne version qui n'accepte pas le 4K ou si c'est Windows.


    Perso j'suis en 4K sous MacOS aucun pb sous Windows très dificile à utiliser quelque soit le logiciel.

    Il va falloir attendre que W10 gère les choses bien sans faire un effet loupe degueulasse ;)
     
  9. GandalfLux

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0

    Arroser 4m pour 800€ comme tu dis ne veux pas dire avoir une image digne......

    Il n'y a pas que Sony même si eux essaie de démocratiser la vidéo projection 4K , Epson et son Lazer est la JVC aussi on est avec une interpolation mais lenpiquébet belle est bien la.

    Faudrait pas non mélanger afficher une image et projeter un film.

    La 4K avec un bon fichiers une bonne source et un bon diffuseur déjà sur 32" ca met une claque .

    Il y a 3 ans à l'IFA on avais eut une présentation de Sharp avec un écran type gros GSM 7-8" en 8K avec gestion de la pression (oui ouille force touch d'Apple en gros) et c'est simple c'était une tuerie.

    J'étais encore début novembre devant des vidéos projecteur calibré et avec du matos en adéquation et des sources tout aussi belle et bien pas besoin de 4m de base pour savourer.


    C'est sur si le but et de faire spray avec VLC ou MPC ( En mode par défaut) ça m'étonne pas que tu estimes que ca ne vaille rien ;)

    Mais ce n'est pas vrais ;)
     
  10. GandalfLux

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Je ne suis qu'avec mon GSM je ne peux pas t'aider mais si tu as toujours un PB je regarde quand je rentre sur ma config .

    Il y a 2 possibilité.

    Passer par les options d'affichage de W10 pour faire une sorte de loupe sur l'affichage ( sorry j'ai pas le nom en tête).

    Ou regarder la config du GPU.

    Je peux regarder à vérifier Adobe CC sur Windows dans peut de temps aussi mais faut que je finisse mon installation ;)
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Une démocratisation à 7000€ ...tu parles d'une démocratisation ...Pour arroser mes 2.6m de base je me contenterais bien de 4 ou 5MP 8MP j'en aurais encore de trop ..
    2.6m de base pour 3m de recul le FHD est encore à tomber sur le cul.

    Essentiellement une affaire de Marketing ce 4k qui en diffusion at home ne correspond pas à un besoin réel....Pourtant je filme dans ce format.
     
  12. GandalfLux

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Oui démocratiser car au passage le 1er était a plus de 18K€ et en très peut de temp ( 3 ans me semble-it ) on divise le tarifs par 3 et encore le 320 ce touche quand tu connais bien au alentour de 5500€ .

    Mais bon encore une fois le video projecteur est plus pour les cinéphiles, au vue de t'es positions tu ne semble pas être la cible d'ou les idée reçut que tu semble avoir.

    l'affaire de marketing est de vendre un procéder sans source viable on attend encore les premier BRD4K par exemple mais dire que ça ne sert a rien , que c'est être prix pour un pigeon de passer a la 4K pour moi c'est comme ceux qui prenne un double clic sur l'axe de MPC pour lire les video sur le PC ou l'utilisation de VLC je rigole doucement devant la pierre qualité de c'est nombreux procédé.

    La lecture 4K est encore difficile mais enfin on commence a avoir des lecteur multimédia ou des procédés informatique qui permet d'exploiter lq qualité du diffuseur ;)

    Genre t'evite de prendre un Zappiti 4k surtout avec la bouillie qu'il te sorts ...... la Shields de Nvidia ou le Q5 de Himedia commence a sortir des choses pas trop mal ;) mais on s'éloigne du sujet ;)
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    1- Ici on est pas sur HC-FR où les mecs sensés sont aux compte gouttes, ni sur le forum GOPRO où les jeunes "kake" savent pas écrire une phrase sans faire 10 fautes d'orthographe

    2- C'est tout le contraire cinéphiles et amateurs de pixels à ne plus savoir qu'en faire ce sont 2 choses bien différentes!
    Tu crois que les cinéphiles comptent les pixels :D
    Les VP 4k de Sony: réservés pour certains Geek fortunés OUI et qui n'ont souvent rien de cinéphile

    Si les cinéphiles devaient fréquenter uniquement les salles en 4k qui sont en France ..Les Pauvres ..
    J'ai l'impression d'être sur HC FR pour lire de telles stupidités !!!

    Donc désolé mais mettre même 5000€ dans un VP NOOOOONNNN !! pas pour moi...Plus volontiers dans une cam !!

    On peut être cinéphile et se contenter d'un bon VP en 1080p bien réglé avec un PCHC dans une bonne salle dédiée !! et pas besoin d'y mettre 5000€ pour se faire VRAIMENT plaisir, et avoir souvent MIEUX que dans une salle publique où même rénovée, les VP sont pas forcément réglés au TOP

    [​IMG]

    En principe ce forum est fréquenté par des gens sensés et respectueux qui n'ont pas pour habitude de dire n'importe quoi !!!! :col::col::col::col::col:

    Précision:
    Je ne suis à compter les fautes d'orthographe qu'on peut faire dans un post (souvent par inattention) MAIS quand on m'attaque ridiculement et tout à fait injustement, tous les COUPS sont bons à donner!

    J'ai pour habitude le respect des autres! c'est en principe la règle dans ce forum bien géré et bien fréquenté!
    Et je n'ai AUCUNE idées reçues, je réfléchis et essaye d'être le PLUS objectif possible.

    OUI 8 MP sur un 15" c'est une ineptie !! du Marketing de mauvais goût.

    ET..Je n'ai jamais écrit il faut 4m de base pour bénéficier du 4k !!!
    Comme je n'ai pas écrit non plus qu'un VP FHD à 800€ peut donner une image digne ...Quoi que.. cela dépend surtout de la distance œil écran.

    Il faut aussi savoir lire, et interpréter correctement ce qui est écrit.

    Coup de gueule justifié ou malentendu ça reste à voir ??

    :jap:
     
    #58 caraibe, 23 Décembre 2015
    Dernière édition: 24 Décembre 2015
    • J'aime J'aime x 1
  14. GandalfLux

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Alors pardon si on c'est mal compris.

    quand je lit :

    Va voir du côté de vidéo projecteur qui peuvent sans problème arroser un écran jusqu'à 4m de base (même en entré de gamme à 800€)

    J'entend : Avec un projo a 800€ on a une belle image jusque 4m de base.

    Et la j'estimes que l'on a pas la même définition d'une belle image, pour moi rien que la qualité des optiques des petits projecteurs et leur faible luminosité ne permet pas de valider une belle image.



    Quand je lis ça :

    Les VP 4k sont toujours réservés à ceux qui accepte de mettre 7000€ dans un VP et y a que Sony qui le propose.

    Je te répond que pour moi c'est faux Epson et JVC savent donner une image 4K ok ce n'est pas du Natif mais ça reste un autre monde, leur piqué et superbe leur calibration CMS est extrêmement bonne.

    Que tu estimes que pour toi ça ne sert a rien OK que tu disent que ça ne sert a rien non c'est faux tout comme on dis rarement c'est de la merde on dis je n'aime pas ;)

    Quand tu écris :

    On est vraiment tombé sur la tête!!!


    Pourquoi donc ? un BRD FHD avec un HTPC ou un scaler qui fait un bon travail envoyé sur un diffuseur 4K c'est juste un autre monde .

    Idem une TV 4K 32" avec une bonne sources c'est aussi autre choses surtout niveau piqué de l'image.

    Dire que ça ne t'intéresse pas ok mais sous entendre que ceux que ça intéresse sont des pigeons du marketing car ça ne sert a rien non c'est faux.

    A savoir qu'il a une différence entre ce faire plaisir et valider une technologie.

    Oui tu peux très bien te faire super plaisir avec ta salle et c'est le but d'ailleurs ce qui ne veux pas dire que recherche a optimiser la choses c'est être un neuneu qui court après les pubs de grandes marques.

    Et je ne pense pas que tu puisse te permet de dire que tu n'auras pas mieux dans ta salle, c'est une belle salle qui permet de rentrer dans le monde du homecinema mais tu le sais très bien tu peux évoluer beaucoup plus loin en qualité sonore et vidéo ;) reste a savoir si ça t'intéresse d'investire et si tu peux ( environnement de la salle etc.. )
    Il faut aussi voir les volontés de chacun, perso une salle non traité avec des colonnes coller au mur non merci mais ce n'est que mon avis après je n'ai pas écouter peut être que le traitement de ton ampli arrive a corriger les default que tout cela engendre même si je suis très très septique.

    Donc ça te plait OK tu en est très content je dirais heureusement car on est la pour ce faire plaisir mais dire que faire mieux technologiquement ne sert a rien non pardon . Apres on c'est peut être mal compris ;)

    la c'est insultant pour les autres je trouve.

    Quand tu dis :

    Si les cinéphiles devaient fréquenter uniquement les salles en 4k qui sont en France ..Les Pauvres ..

    la je pleure, quand je voie la qualité de l'image au cinema et celle du son j'ai envie de vomir :( c'est vraiment pour le fait d'être dans un ensemble, une grande salle, n environnement, du monde enfin l'effet cinema qui me fait encore y aller.

    Mais oui le cinema est devenue je trouve bien mauvais et ne respect ni le consommateur ni les réalisateurs.

    Alors ok il y a des cinéphile qui ce cogne de la qualité de restitution des ouvres qu'il vont voir car il s'intéresse plus au scénario , au jeux des acteurs etc.. mais bon quand même c'est triste je trouve.

    Pour finir pour l'utiliser personnellement la gestion de l'affichage 4K dans l'informatique fonctionne très bien sur MacOS et très mal sous Windows. d'un coté on y voie rien il faut des loupes oui de l'autre c'est tout a fait exploitable et l'apport est vraiment la
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est une des spécialités des compères GastonHD et Gandalflux de ne pas savoir lire ce qui est écrit et ensuite de faire des critiques et des attaques personnelles, prohibées par la charte du Repaire.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Hors sujet Hors sujet x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous