module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Conseil config / achat ordi portable pro

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Alexezekiel, 6 Octobre 2015.

  1. Alexezekiel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour à tous,

    Je me suis penché sur les portables que vous m'avez conseillés, effectivement ma dead line est courte mais je n'ai pas réussi à arrêter mon choix et suis donc en train de chambouler mes plans... Si l'attente m'est vraiment profitable, je suis de plus en plus prêt à patienter.

    Du coup je me suis penché sur les nouveaux portables notamment le Dell XPS 15 à 2079 Euros.
    Ordinateur portable hautes performances XPS 15 9550 avec écran InfinityEdge | Dell France

    Il me fait de l’œil, à première vue, il semble vraiment proposés de bons spec mais dans le détail plusieurs "détails" me dérangent:
    - La taille du disque de 512 Go / Les gammes moins chers proposent des 1To mais en 5400t/s
    - 16 Go de Ram max. En fait ce portable pose des questions d'évolutivité, il est léger et compact et du coup pas mal bridé, on peut pas rajouter grand chose dans la bécane j'ai l'impression.
    - La carte graphique NVIDIA® GeForce® GTX 960M un peu moins bien que certains modèles actuels.

    Du coup, j'hésite. A la fois je me dis que j'aurai une bécane qui tourne bien mais un peu limité sur certains aspects. A la fois je me dis que tant qu'à faire d'avoir des limitations, autant investir dans un portable bien moins cher, avec des performances moindre mais qui me dépannera bien pour le moment type:
    - Asus ROG G501JW à 1700 Euros - ASUS G501JW-CN131T (90NB0873-M05550) : achat / vente PC portable sur ldlc.com

    Le Dell 3800 offre des preformances pro en apparence mais comme les autres présente quelques faiblesses! Et à ce prix là je trouve les faiblesses non justifiés...

    Est ce que vous avez une idée ou est ce que je pourrai avoir des retours d'utilisateurs sur le XPS15, j'aimerai être sur de ces performances si je décidais de l'acheter, pck je le trouve encore un peu cher pour ce qui est proposé. Et au vue de son petit poid, on peut se demander si il ne va chauffer outre mesure sur du montage vidéo?
     
  2. GandalfLux

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Bonjour,

    Tu ne gagneras rien en terme de vitesse avec 1To au lieu de 512. Par contre suivant comment tu travailles oui le gain de place ( difficilement adaptable par la suite sur un portable ) est bien ;) ( je parle bien du DELL avec 1To VS le Dell avec 512 .

    Comparé un SSD à un HDD comment dire imagine ut part faire une course automobile et on t'offre le choix d'une Porche ou d'une 2CV .... Voilà tout est dit ;)

    Si tu veux évoluer avec un SSD externe le Thunderbolt 3 sera ton ami l'USB 3.2 aussi ;)

    DELL VS Asus . Bon et bien déjà pas le ment CPU le DELL va plus loin en termes de bande passante mémoire est interne on a fait un petit bon avec la nouvelle GEN.

    Le DELL est en DDR4 VS de la DDR3 sur l'Asus ..

    La Carte graphique a moins de CUDA mais elle encode en hardware le H265 ( espèrent que ça dure au niveau design de l'encodage et du codec bien sur ;) )

    L'écran lui aussi est vraiment différent.

    Le Thunderbolt 3 est présent sur le DELL ( juste 40Gb de bande passante couplé à un Lexar WorkFlow tu vide toutes t'es carte mémoire simultanément à plein débit ..... J'dis ça j'dis rien LoL )

    L'USB idem Dell apporte la toute dernière évolution Asus reste sur l'ancien dommage . ( surtout pour la pérennité de la machine )

    L'Asus reste sur un réseau physique en 100Mb ... on est sérieux là ???

    Le Bluetooth sur l'issu n'est quand 4.0 encore une paille, mais loin des possibilités d'un BT 4.1 surtout en terme de consommation de la connectivité .

    En gros il n'y a pas photo en date du 11 octobre 2015 l'Asus est à la rue technologiquement parlant ( je suis sur que d'ici quelque semaines voir mois ils vont sortir enfin un modèle UpToDate )


    Je finis sur le côté transportable le DELL est moins lourd de presque 300 Grammes
    plus petit aussi DELL 23/35cm VS Asus 25/38cm
    Niveau finesse IDEM .. Dell : 11/17mm VS Asus 20/21mm

    Coté design l'Asus fait Gamer/GeeK ( Rouge/Rétroéclairage rouge du clavier / Habillage noir mat ) le Dell fait Smart/Pro ( Carbonne/Couelur aluminium / Bord ultra fin.
     
  3. Alexezekiel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Oui je suis d'accord avec toutes tes remarques, je pense abandonner ma dead line et attendre un peu pour avoir des retours d'utilisateurs.
    J'aimerai être sur de ces performances en montage vidéo.
    J'ai lu pas ma de tests sur le net et du coup il y'à quelques defaults qui reviennent régulierement:
    - L'ordi chauffe beaucoup
    - Le ventilo fait du bruit
    - L'ecran brillant refléte la lumiére

    ça ne me semble pas trop gênant pour mon utilisation mais je vais quand même essayé d'en savoir plus.
    Je vous ferai des retours et vous donnerai ma décision dés que je l'aurai prise!
     
  4. GandalfLux

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Bonjour,

    ça chauffe ... Mouais ut le tiens sur t'es genoux ?

    Le ventillo fait du bruit .. mouais alors bon le fait du bruit on est pas tous semblable, de la même manière perso mon MBA fait du bruit .. mais vue que je monte toujours avec un casque je ne l'entend pas .

    Yep là j'avoue les écran brillant c'est pas TopTop mais il suffis de trouvé le bon placement et on évite fortement les reflet ;) ou une calibration puis une protection sur l'écran qui le rendra mat ;) ( ce que j'ai fait mais je ne sais pas si il y en a pour tout les type de portable. ZAGG en font pour les mac .
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Kika compris ? J'espère que ce n'est pas la même chose quand tu tapes des lignes de code sinon ta machine va elle aussi passer en surchauffe ! :mdr:
     
  6. GandalfLux

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    corrigé je voulais dire que l'on est pas tous égaux devant le fait de définir que quelque chose fait du bruit ou non ;)

    Semblable a été automatiquement remplacé par semble ... et j'ai pas vérifié :(
     
  7. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonsoir GandalfLux, ;-)
    Ben voilà !!! C'est plus clair quand tu veux ;)
    C'est vrai que c'est peu un compliqué pour tout comprendre, tu devrais relire et passer le vérificateur d'ortographe avant de poster. ;)



    Bonsoir Homero :jap:

    Oui avec difficulté dans les grandes lignes :o
    Si on lui demande de parler dans sa langue maternelle (Luxembourgois ???) je ne suis pas sûr qu'on y gagne au change !!! :rolleyes:

    http://www.reseaulux.be/IMG/pdf/Lexique_Lu-Fr.pdf :help: :cry2:


    A part un langage de développement en français,:jap: la majorité des langages sont en anglais (peut-être aussi en chinois ???) tout n'est pas perdu !!! :rolleyes:

    ;-)
     
  8. GandalfLux

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0

    Dat ass seelen de Fall. :sad:
     
  9. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Le langage des francs, associé à des langues voisines et un peu de bas latin, avait donné jadis le francien (cf Serment de Strasbourg), puis s'est retrouvé plus ou moins intégré pour produire le "lorrain" ou son voisin le luxembourgeois.
    Mais je pensais que le français, qui en descend aussi en petite partie, était également langue officielle au Luxembourg.
    ... Advienne que pourra ! ;)


    Ceci dit, pour plaire à notre contributeur "français-langue très étrangère" et adorateur du monde Mac, voici à titre anecdotique les dernières sorties de chez Apple.

    Pas ici du portable, mais du haut niveau pour des "tout-en-un" chics à la sauce maison: écran "ni ceci ni cela", disque dur du genre cher "mélange d'avant-hier" Fusion Drive : la dernière pingrerie d’Apple | MacGeneration , une souris à 79$, évidemment pas de lecteur DVD, et ainsi de suite pour les courageux.
    Voir ceci, toujours dans une langue étrangère:
    Apple Updates iMacs; Adds New Magic Mouse, Keyboard, Trackpad | Twice
    Apple Launches New 4K & 5K iMacs, Magic Keyboard, Magic Mouse 2 and Magic Trackpad 2 - Mac Rumors
    Edit (J'avais oublié) iMac: Everything We Know | MacRumors

    Au suivant ! ... :D
     
    #39 Agdimage, 14 Octobre 2015
    Dernière édition: 15 Octobre 2015
  10. GandalfLux

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Apple baisse dans le rapport prix / Perf des machine tout en 1 et portable sauf pour le THDG :( et ceux depuis déjà 2 bonne années comme le dernier mac portable entre un MBA et un MBP .. une catastrophe de vendre un si petit CPU pour si chère :(

    VS leur MacPro est une machine qui a un très très bon rapport tous comme le nouveau iMAC 27 HDG en faite plus tu monte plus ça deviens rentable niveau Perfs/prix .

    Et Apple c'est toujours touché avec le tarif de certaine option comme les upgrade SSD ou RAM :(

    Sachant que je tourne sur 2 PC 6 cœur / et 2 mac un portable et un 6 cœurs je suis loin d'être un FanBoy j'utilise les 2 Produit suivant mes besoins.

    Comme en logiciel du Studio / du Cyberlink / du première maintenant je vais peut être bien passé à Final Cut l'année prochaine à la fin de mon abonnement Adobe je verrais si je passe en Full Mac pour la photo/vidéo.

    Après utilisant les 2 OS j'peux me permettre de dire qu'il n'y a pas photos pour des besoins spécifique Photo/Vidéo le monde Apple c'est quand même autre choses ....
     
  11. Alexezekiel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonsoir à tous,
    Je viens vous donner quelques nouvelles!
    J'ai finalement entre les mains le nouveau Dell XPS 15.
    Et oui... J'ai donc suivi les conseils de certains d'entre vous et j'ai patienté suffisamment pour cracker pour cette config qui semble vraiment répondre à mes attentes.
    Je l'ai reçu aujourd'hui, j'ai fais quelques tests, repéré certains soucis et points forts mais vous ferai un retour plus complet une fois que j'aurai vraiment pu bosser avec.

    En attendant, je suis confronté à un soucis de taille... Et peut être pourrez vous m'éclairer?

    L'ordi est équipé d'un écran 4k et adobe premiére pro CS6 ne supporte pas cette affichage visiblement. Je me retrouve avec des vignettes minuscules et un logiciel inutilisable ce qui est quand meme embetant, je l'ai acheté pour ça!

    Existe il d'apres vous des solutions (j'en ai trouvé une avec les clés registres mais le zoom n'est pas propre et et lecture en plein écran ne fonctionne pas)? Autre que le passage à adobe CC?

    Faut il que je créé un nouveau post?

    Merci d'avance.
     
    #41 Alexezekiel, 16 Décembre 2015
    Dernière édition: 17 Décembre 2015
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Cela ne m étonne pas !
    On a de nombreuses fois averti les repairenautes que pour utiliser un écran 4K il fallait une grande surface, sinon les textes seraient illisibles, en particulier avec les logiciels dont les tailles de police ne sont pas paramétrables.
    On ne fait pas du montage sur un écran riquiqui.

    N'ayant pas d'écran 4K, je ne peux pas vous dire si la version CC résoudrait le problème.

    Olivier
     
  13. Alexezekiel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour OGT, j'avais pris note de cette mise en garde et je pensais qu'en abaissant la résolution à 1920X1080 je pourrai bosser normalement mais il n'en n'est rien l'affichage de nombreux logiciels: adobe / VLC / etc... reste minuscule. ça craint!
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Normalement l'interface utilisateur de Premiere a été revu depuis CC2014, pour prendre en charge les écrans haute résolution, mais je ne sais pas dans quelle mesure ça marche pour un écran de 15".
    Aide de Adobe Premiere Pro | Résumé des nouvelles fonctionnalités
    Vous pouvez toujours tester la version d'évaluation pleinement opérationnelle pendant 30 jours, et qui cohabite sans problème avec CS6.

    Olivier
     
  15. Alexezekiel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Apparemment pour Mac c'est ok! J'ai testé sur la suite CC ça marche.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous