module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Conseil choix de logiciel

Discussion dans 'Montage' créé par GrayFou, 29 Juin 2017.

  1. GrayFou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,


    Je rentre de vacances et j'aimerais effectuer une vidéo résumant mes vacances.
    L'idée est de mettre en fond la carte du pays et de montrer, au fur et à mesure,les différents lieux que j'ai visité et accompagné à chaque fois de photos et des indications suivant ces dits lieux.
    Je ne connais absolument rien en montage vidéo mais j'ai la fibre informatique et surtout je suis motivé à apprendre.

    Il existe une flopée de logiciel et je voudrais savoir lequel serait le plus apte à réaliser ce projet, comme il s'agit d'une premiere un logiciel gratuit serais le bienvenu.

    J’espère avoir était clair, et je vous remercie d'avance pour les réponses que vous allez m'apporter.

    A+
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Voir cette rubrique : Le ROUTARD du MONTAGE | Page 38 | Le Repaire

    En gratuit il existe le logiciel de Microsoft : MovieMaker (version 2012), plus disponible chez Microsoft, mais encore disponible là :
    Télécharger Windows Essentials 2012 (16.5.3528) gratuit Windows Vista 64 bits, 7 (64 bits), 8 (64 bits), Vista 32 bits, 7 (32 bits), 8 (32 bits), XP.
    Mais avec les logiciels gratuits vous risquez d'être déçu.
    regardez plutôt du coté des logiciels grand public tels :
    Cyberlink PowerDirector
    Pinnacle Studio.

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    + 1 pour moviemarker qui est vraiment facile d'accès.

    En complément dans le gratuit (des modules complémentaires sont achetables mais pas utiles pour faire l'essentiel) il y a Hitfilm Express 2017 qui permet d'offrir de bonnes bases sur la manières de travailler car on y retrouve ce qui est commun à l'ensemble des logiciels de montage, il permet même d'aller loin dans le montage.

    On en trouve pas mal de vidéos d'explication sur le site officiel et ailleurs.
    Enfin, ses outils de correction automatique de l'image sont plutôt bluffants.
     
    • Merci Merci x 1
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , Moviemaker est facile d'accès , tout a fait d'accord avec toi mais il ne fait pas grand chose . La version de base de Power Director à moins de 100 euros serait , à mon avis , une meilleure option dans la mesure ou notre ami , qui a soif d'apprendre , risque fort , d'être "accroché " par le montage video quand il va découvrir ce qu'on peut faire avec PD 15.
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  5. GrayFou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    D'abord merci à tous pour vos réponses et conseils.
    Je pense me diriger sur HitFilm selon les conseils de MyPOV.
    Concernant PD15 je préfère ne pas m'y aventurer pour le moment dans le mesure ou je suis dans une phase de découverte.
    Je reviendrai vers vous pour vous faire part des "mes avancées".

    Encore merci à tous :)
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Voir aussi la version gratos de NCH videopad editor
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    Hormis le fait que HitFilm propose une version gratuite il n' est pas plus facile que PowerDirector, loin de là
    C'est un outil proposant beaucoup d'effets..
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous