module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Conseil choix caméscope

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par elouan, 27 Juin 2012.

Tags:
  1. elouan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    je désire m'acheter un camécope pour débuter dans l'animation. J'ai un petit budget, et je désire l'acheter d'occasion (avec garantie). Je voulais donc savoir :

    -auriez-vous certain modèles pas cher à me conseiller (pas seulement pour faire du stop-motion, aussi des vidéo diverses et des vidéo de sport), et sans firewire si possible (je ne possède pas la prise adéquate sur mon PC) ?

    -Auriez-vous une gamme de produits qui correspondent à ce que je recherche à me conseiller ?

    -qu'est ce que le caméscope nécessite pour pouvoir être relier à un logiciel de stop-motion type dragon-frame ?

    -dans quel magasin parisien vendant du materiel d'occasion garantie et pouvant me conseiller dois-je aller pour acheter mon caméscope ?

    Je part à Paris le 3 Juillet, j'espère donc avoir des réponses avant ;-)

    Je vous remercie d'avance,
    Elouan
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut

    Tu devrais donner une fourchette de prix
    Et être plus précis sur ton cahier de charge ;)
     
  3. elouan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai un budget très serré : 150 euros maximum à peu près. Mais je vais acheter mon caméscope d'occasion.
    Au niveau du cahier des charges, je désire pouvoir faire du stop-motion avec mon caméscope, dont il doit pouvoir être relié à des logiciels qui prennent l'image directement l'image sur l'ordinateur, et qui permettent d'avoir la vue de la caméra à l'écran et "onionskin". Il doit aussi avoir une bonne qualité d'image, raisonnable.
    J'aimerait pouvoir faire des vidéos de sport avec, donc il devra avoir une image assez fluide et être assez stable.
    Sinon, vous pouvez m'indiquer des bons magasin d'occasions garanties à Paris qui seront en mesure de bien me renseigner.

    Je vous remercie,
    Elouan
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Oufff ooo ooo
    Sûr que tu n'as pas fait une faute de frappe ...Oublié un 0 ??? 1500€ non??
    Pour 150€ en neuf tu as qualité Tel portable et en occas tu auras du simple DV ..Il me semble :cry2:
    C'est le prix qu'un ami a vendu sans intermédiaire "un vieux Cam DV" ..qui va fonctionner encore combien de temps ??? Et avec une image DV assez Merdic ;)

    Bonne chance ..Il t'en faudra (en fonction de tes exigences en qualité image)
    Du DV vu à de 3 m sur un vieux CRT 70 cm ça passe encore bien ..Tout dépend de la façon dont tu visionnes ;)
     
  5. elouan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, je n'ai pas oublié de 0. Mais sache que je suis un ado, et que c'est pas première caméra. En cherchant bien, et d'occasion, je n'ai aucun moyen de trouver une caméra potable ?
    Sinon pouvez-vous quand même m'indiquer des magasins d'occasions garanties à Paris ?
     
  6. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Dragon Frame est compatible avec le 550D, 600D etc
    What camera is best for stop motion animation with Dragonframe?

    Un apn Canon + déclencheur filaire ou radio, branché à un portable sur lequel tourne le logiciel de stop motion, serait tout indiqué, mais bon n'y connaissant rien, je ne fais que reporter les infos du site.
    Je ne vois pas en quoi un caméscope serait LA solution pour de l'image par image. Surtout qu'il faudra passer par une carte BM, d'après eux.
    Quant aux 150 €, même d'occasion, ce sera trop juste pour tout ce qui touche à la video, animation ou pas.
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut Elouan

    Tu as autour de 100€ des Apn qui font du 720p en 24p ou 30 p évidemment faudra pas t'attendre à du 720p de haut niveau !!
    Savoir qu'une cam comme la Nex G20 à 1800€ qui fait du 1080 50P délivre une qualité à peine comparable à du 720p exploité à fond ;) (Source: comparatif Forum)

    Mais tu peux commencer à te faire la main avec ça !! :

    Canon POWERSHOT A1200 - ARGENT achat et prix comparer discount promotion Canon A1200 - ARGENT

    pour 92€ tu risques rien!

    J'ai pu le tester !!! pour le prix c'est étonnant!!
     
  8. elouan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    j'ai réussi à trouver un caméscope rentrant dans mon budget, et répondant à mes attentes : le samsung fz70. Je suis aller au boulevard beaumarché, mais il n'y a pas beaucoup de magasin de vidéo, donc j'ai commander sur le site de carrefour.

    Merci à tous pour votre aide,
    Elouan
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    C'est le SMX-F70 Elouan...:good: pour son prix!
    Mieux vaut un bon 720p qu'un mauvais FullHD ;)
    Pense à nous mettre quelques Screens (capture écran sur film avec MPC) grandeur réelle, pour donner une petite idée de ce qu'on peut avoir pour 140€
    :jap:
     
Chargement...

Partager cette page