module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

conseil carte acquisition

Discussion dans 'Montage' créé par grincheux, 8 Mai 2003.

Tags:
  1. bulrog

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un peu de pub ? Tu achètes ta movie Box usb ou dv à la FNAC, tu l'essaies et, si ça ne te convient pas, tu as 15 jours pour te faire rembourser...

    C'est pas beau, ça ?
     
  2. Lucky 67

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi je ne sais pas quoi acheter la MovieBox de Pinnacle en USB ou en DV en sachant qu'en DV certains on eu des problèmes d'acquisition en analogique que Pinnacle n'arrive pas à résoudre.
     
  3. DENISTRISTAN

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Lucky!
    Pourrais-tu en dire davantage?
    Quels types de pbs, justement?

    A plus!

    Tristan
     
  4. flc

    flc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    139
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je dispose de la moviebox USB, pour cequi est de la capture, aucun pb à redire, par contre je déplore que le fichier capturé ne soit pas exploitable par un autre logiciel (Décalage de sons), que je ne pas créer un DVD avec menu, Studio fait n'importe quoi...
    Pour l'instant je capture, je fais mon montage sans menu et j'exporte sur mon camescope en DV pour le recpaturer et ensuite j'ajoute un menu, et là je peux créer mon DVD
     
  5. DENISTRISTAN

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut flc!
    Je ne comprends pas que tu n'y arrives pas à créer des menus avec Studio? Tu as pourtant bien Studio 8 avec lequel (d'après les dires d'un bon nb; pour ma part, j'en suis encore à Studio 7! ) il serait facile de faire cela (avec la même interface que pour le montage, non?)
    A moins que le pb vienne de ce décalage images/son!!? C'est vrai, il est de notoriété, qu'en dehors des solutions proprement DV, avec un film "long", apparait au bout d'un certain temps, ce fameux décalage!
    Une solution à cela :
    télécharge le logiciel gratuit "Virtualdub" qui te permet, entre autres, de synchroniser le son avec la vidéo!!
    petit résumé de l'opération :
    1) note le temps de décalage (pour l'instant, aucun logiciel, à ma connaissance, ne peut le faire automatiquement!) en visionnant ton film.
    2) lance "Virtualdub" et ouvre "File/Open video file"
    3) active 'Video/Direct stream copy" (cette commande ne touche pas à ta vidéo!)
    4) va à "Audio/interleaving" et dans la fenêtre "audio interleave options" à la rubrique "Audio skew correction" et dans "Delay audio track by", tu mets le temps de décalage que tu as relevé (attention à mettre en millisecondes!! Et si ta piste audio est en retard sur ta piste vidéo, pense à mettre le signe - !!)
    5) sauvegarde! Et voilà!

    Remarque : si tu perçois encore un tout petit décalage (aussi petit soit-il!), tu refais la même procédure en affinant ton réglage (modifier le temps de décalage dans " Delay audio track by").
    C'est par petites touches que l'on peut arriver à ses fins!
    :rolleyes:

    Bon courage!


    Tristan
     
  6. flc

    flc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    139
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse,
    le pb n'est pas que je n'arrive pas à faire de menu mais que studio fait n'importe quoi avec ces menus ceci uniquement avec le fichier capturé avec la moviebox, je fais mes DVD sans avec menu lorsque les fichiers sont capturés avec le port firewire....
    C'est vrai que je peux utilisé ta solution mais avoue que le mieux serait que studio le fasse tout seul....
     
  7. DENISTRISTAN

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien-sûr, flc, ce serait mieux que Studio le fasse! La solution que je te proposais concernait seulement le pb spécifique de la désynchronisation du son d'avec l'image, pb que l'on rencontre souvent dans différentes situations!!
    Autrement, pour ton pb particulier de la création de menus avec Studio 8, il y aura bien une âme charitable qui répondra à ton appel! :rolleyes:

    Bonne soirée!

    Tristan
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous