module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.
Tags:
  1. Curiousfull

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je sait que beaucoup de sujets sur ce forum et d'autres sites/livres... peuvent répondre à ma question. Je me suis d'ailleurs renseigné moi même et possède aussi une petite expérience dans ce milieu.

    Malgré cela, mon jeune age et donc mon peu d'expériences concrètes (qui ne peuvent être comblé par la lecture) m'amène à vous demander conseils, avis et illuminations à vous qui en savez plus long et connaissez la réalité qui se cache derrière les caractéristiques techniques.

    Je souhaite faire principalement des courts-métrages de qualité (technique au moins dans un premier temps.)
    Je recherche donc un caméscope qui me permettrais d'obtenir des DCP de qualité (2k si possible à ce prix là, mais j'ai l'impression que non) pour un budget de 6000euros environ.

    De plus j'aimerais du matériel modulable/évolutif qui permet un accès à une gamme intéressante d'objectifs et accessoires, si possible plutôt bon marché et solides.
    -> Afin de faire, par exemple, de la bonne caméra épaule et pouvoir avoir accès à de bon objectifs longue focal pour tourner des séquences dans des lieux publiques en petite équipe discrète.

    Une utilisation optimisé en éclairage faible ou de mauvaise qualité n'est pas une priorité, je préfère essayé de gérer moi même ce genre de contraintes, plutôt qu'avoir un caméscope "qui le fasse pour moi".

    Niveau post-prod, je me moque de perdre un peu de temps si les formats/workflow ne sont pas très optimisés, mais je recherche une perte de qualité minimisé en cas d'étalonnage et effets divers importants.

    Dans mes recherches je me suis orienté par exmeple chez sony sur un NEX-FS100E ou un NEX-FS100EK.

    J'aimerais connaître l'avis de personnes expérimentés sur ces caméscopes par rapport à l'utilisation que je veux en faire et avoir des conseils divers (sur les objectif à choisir pour des longues focales par exemple) ou propositions d'autre caméscopes qui correspondraient à mes attentes et mon budget.

    Merci d'avance, d'étanché ma curiosité.
     
  2. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Salut Curiousfull,

    Je ne suis pas fin connaisseur de ces deux caméras, néanmoins je t'invite à fouiner du coté de Panasonic.
    L'AF101 me semble mieux foutue que la FS100.
    Plus robuste, plus "conventionnelle", plus complète, LCD/EVF séparés, présence de filtres ND, sortie HD-SDI...
    Sans parler des parcs d'objectifs Lumix G/Olympus, mieux garnis que le panier de gamme E-mount.
    Franchement, c'est un must cette caméra ! :good:

    Une dernière chose : compare-les à l'essai ! :jap:
     
Chargement...

Partager cette page