module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Conseil caméra 360 (un minimum qualitative)

Discussion dans 'Vidéo à 360°' créé par popovitch, 25 Octobre 2018.

Tags:
  1. popovitch

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +6 / 15 / -0
    Bonjour,

    Pour les besoins d'un tournage je recherche une caméra 360°.
    En gamme de prix on va dire entre 500 et 800 euros.
    Il faudrait qu'elle soit pas mauvaise en baisse lumière, je dois filmer dans un vestiaire avec un éclairage moyen et comme on peut pas rajouter de light faut que ça soit pas trop pourri de base.

    J'ai vu les Garmin, les Gopro Fusion ou bien les Kodak, Insta...
    Auriez-vous des conseils à me donner svp ?

    Je vous remercie,
    Sébastien
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 148
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    pour 200 euros tu trouves la Xiaomi Mi Sphere qui compte parmis les meilleures.
    Apres pour avoir mieux, il faut aller dans les cameras qui filment en 8k, mais c'est plusieurs milliers d'euros.
    dans les cameras 4k, elles se valent a peu pres toutes en qualite.
    Ne pas trop esperer de ces cameras en basse lumiere, ca n'a rien a voir avec ce qu'on peut faire avec un bon APN ou un camescope. mais un vestiare, ca doit aller
     
    #2 giroudf, 25 Octobre 2018
    Dernière édition: 26 Octobre 2018
  3. popovitch

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +6 / 15 / -0
    Salut Giroudf,

    Merci pour ton retour. En fait c'est un gros client, j'aimerai bien qu'il soit assez bluffer.
    Tout en restant dans des gammes de prix raisonnable. Pour le coup un 5,7K serait peut être plus approprié ?
    Ou passer par une location, car c'est vrai que j'en aurai pas souvent l'utilité...
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 148
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    la camera la plus abordable apres une petite 360 en 4k , c'est la insta 360 pro qui tourne en 8k ou en 4k 3D.
    mais elle coute quand meme 3500$.
    une video tournee dans des conditions un peu extremes probablement avec une xiaomi ou une gopro
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. popovitch

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +6 / 15 / -0
    Mince ça n'arrête pas de planter, j'ai pu voir quelques images quand même, c'est vrai que les conditions sont pas au top et c'est pas si dégueu de ce que j'ai pu apercevoir vite fait.

    En loc l'insta 360 pro tourne autour de 200 euros, mais avec une caution à 4000 euros je vais pas prendre le risque...
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 148
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    faut aussi comprendre qu'avec un casque, meme le 4k c'est deja plus que ce que le casque peut rendre correctement, donc faut pas trop se prendre le chou avec la resolution. Par contre une image de vestiaire pisseuse a l'oeil , ca restera une image de vestiaire pisseuse au casque.
     
  7. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    pour pallier au manque de lumière avec une cam à 2 lentilles , une solution consiste à ce que l'une des 2 lentilles ne cadre que du statique (2) .En se positionnant , sur pied , par coté et non au centre de la salle c'est plus facile ; au besoin tu t'endends avec les joueurs pour qu'ils se placent de façon
    adéquate .
    tu bloques les iso et tu fais 2 prises :
    - en te cachant face statique , tu éclaires l'autre face ( 1 ) , celle ou tu as tes sujets en mouvement .
    - ensuite tu te déplaces coté (1) et tu fais une 2eme prise soit en éclairant la face statique (2) ( vide du coup ) soit en la laissant dans la pénombre .
    tu stitches les 2 prises " normalement " et au montage tu fais un masque pour ne garder que les cotés qui t'interessent ...
    crackers
     
    #7 crackers, 28 Octobre 2018
    Dernière édition: 28 Octobre 2018
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 148
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    apporter un peu de lumiere, arranger le vestiaire pour y mette un peu de couleur (accrocher des affiches , un linge, etc...) ca donnera quand meme plus d'effet. Des lampes a led a pile, c'est pose en 30 sec. et ca coute rien.
    je connais peu d'endroit de la vie de tout les jours ou tu peux debarquer comme ca avec une camera et dire que tu vas en tirer une image "bluffante".
    Deja si c'est au casque, on va peut-etre viser une image 3D, puisque c'est le seul cas ou on peut en profiter.
     
Chargement...

Partager cette page