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Conseil Avant Achat

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par hara, 10 Novembre 2006.

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  1. hara

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    Bonjour tout le monde !

    Je me doute que je ne suis pas le premier à poster ce genre de message...

    Je suis danseur professionnel, et je compte acheter un camescope DV.

    Ce camescope aura différentes utilisations :

    - Filmer les répétitions en studio, pour une relecture/correction

    - Filmer en extérieur, divers performances dans des espaces verts par exemple

    - Videos "Vacances"

    - Interviews

    - Court - Métrage dansés

    - Eventuelement, filmer les spectacles. (si le matos que je vais prendre le peux, vu le mini budget que j'ai).


    Je dirai que mon budget ne peux pas dépasser les 350 €.

    J'avais vu le Sony DCR - HC35, mais on ne m'en a pas dit que du bien.

    On m'a parlé du canon M900 aussi me sembme-t-il, je suis allé en magasin, et les boutons paraissaient mastoc, quand à la prise en main, j'ai trouvé difficile. (en meme temps je n'ai jamais tenu de camescope de ma vie, toujours filmé sur pied).

    Pourriez vous me conseiller quand à ce précieux achat ?

    Merci d'avance à toutes et à tous.

    A bientot !

    - Hara -
     
  2. guy-jacques

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    Bienvenue au Repaire, hara :)

    Tu veux enregistrer des images animées dans des circonstances très diverses dont certaines vont demander des performances à la hauteur de celles des danseurs…
    Et celà avec un budget de production qui convient plutôt pour les "Vidéos Vacances" et encore au début …
    Ceci ne te permet qu'un camescope basique du type de ceux que tu cites - avec, cependant, une réserve très important pour le Canon M900 qui n' a pas d' entrée DV ***, il faudrait pour ça, dans cette gamme, aller jusqu' au modèle "M960".
    *** À ce propos, consulte les FAQ ci-dessus, notamment http://www.repaire.net/forums/faq-dv/10348-criteres-dachat-dun-camescope.html

    Le problème le plus préoccupant tous les camescopes de cette catégorie (et ils n'en ont pas l' exclusivité) c'est qu'il leur faut une scène (intérieure et même extérieure et naturelle) très bien éclairée pour qu'ils fournissent une image bonne …
    Il te faudra donc accepter des "fourmillements" (bruit) et des difficultés de mise au point si cette condition n'est pas optimale… et, ne pas trop se fier aux prétentions de "filmage nocturne" étalées dans les appats lancés par les constructeurs…

    Tu as fournis tes conditions de "production" d' images, mais, pas le prolongement vidéo-technique que tu vas donner à tes enregistrements : montage, diffusion sur DVD, etc… ? C'est, selon nous ici, une phase dite "post-production" (en étant prétentieux !) absolûment indispensable - sauf pour "correction" immédiate par le chorégraphe et visualisée par les danseurs … et, encore ???

    Pour préciser ton choix, il faut comme tu as commencé à le faire, aller chez F., D. ou autre tâter l' ergonomie de chaque caméra … À noter que celle des Sony si elle n' a aucun "boutons mastoc" passe par l 'écran tactile, gadget pour certains (plutôt "pros") et loué par d'autres plus confiants dans les automatismes …
    Sans que je le "loue" pour ça, j'utilise un camescope HDV pourvu de ce type d' écran dont j'aime bien deux fonctions : mise au point et réglage d' exposition par "toucher" de la zone "intéressante" … pour le reste, il faut dérouler les menus en cascade et ça peut être quelque peu fastidieux … mais, une fois sélectionné un mode de fonctionnement l' automatisme, au début, r^gle pas trop mal les choses …
    Voilà … à +
     
  3. hara

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    guy-jacques, merci de votre réponse et du temps que vous m'avez accordé.

    Concernant la phase post-production, je ne ferai aps grand montage, si ce n'est des fondus ou couper des scenes voyez vous, sinon, oui, en effet, certaines vidéos seront destinées à une diffusion sur DVD.

    Y-a-t-il des modèles, malgres ce maigre budget et mes attentes démesurées face à celui ci, des modèles que vous me conseillerez ???

    Merci d'avance !!!

    - Hara -
     
  4. guy-jacques

    So
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    À moins que celà pose problème, notre habitude est au tutoiement … celà simplifie nos échanges …

    Élaguer et faire quelques transitions voire un complément son c'est du montage, simple au départ et puis …
    Le transfert sur DVD est valable pour la diffusion mais n'assure pas la conservation …
    Alors, pour ces deux raisons, un camescope DV-IN est indispensable.

    En ce qui concerne les conseils sur un ou des modèles dans ces catégories, je m' en abstiens, d'abord par principe, ensuite parce que je pense que les différences restent minimes enfin parce que je ne les connais pas du point de vue pratique (pour d'autres, il est possible de donner des informations sur leurs vocations lorsqu'elles sont clairement distinctes et ainsi de participer au choix d'un Repairenaute.)
    Restent, comme déja dit, la manipulation et aussi la consultation de forum spécialisés dans les marques, comme ici au Repaire http://www.repaire.net/forums/#prise-de-vue
    Certains y donnenet leurs satisfaction ou déboires sur leur modèle et il est aussi possible d'y poser la question sur un modèle spécifique …

    Bonne pioche :approb:
     
  5. hara

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    Merci pour ta réponse.

    Je me permet de psoter ceci ici, je ne sais pas si je suis au bon endroit (désolé d'avance si ce n'est pas le cas.)

    Après moulte et moulte prix, en fonction du budget tout ca tout ca, il reste 3 camescopes en jeu :

    - Le SONY DCR-HC35

    - Le JVC GR-D370

    - Le CANON MV960

    J'aurai tendance à avoir un petit penchant pour le sony en matiere de prise en main.

    Des conseils ??? Des échos quand à leur performace comparées ????


    **************************************
    Autre chose, et tant que j'y suis, auriez vous des conseil pour l'achat du pied, des cassettes DV, Etuis ???

    Merci d'avance pour votre contribution et de votre aide.


    - Hara -
     
  6. hara

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    Bonsoir !!!

    Apres maintes négociations et autres, surprise, je pense opter pour :

    Sony DCR HC46

    Ce sera mieux ? Ou la même m****** ???

    Merci d'avance :)
     
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