module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Conseil avant achat caméra. Merci ^^

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par yves56bis, 27 Novembre 2017.

Tags:
  1. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Bonjour à tous,

    Avec vos bons conseils, j'ai fait l'acquisition il y a quelques années d'une Sony AX 2000 full hd.
    HDR-AX2000E Caractéristiques techniques |

    Le matériel évolue et je trouve que ma caméra n'est plus tout à fait à la hauteur au niveau qualité d'image, sensibilité basse lumière.

    J'envisage donc d'acheter une nouvelle caméra...

    Mon utilisation est variée : captation de spectacle, réalisation de reportage événementiel (teaser/aftermovie...), corporate... Polyvalent quoi ^^ Pas de court métrage.

    Idéalement, je cherche une caméra avec les critères suivants :
    - facile à utiliser en mode auto ou semi auto (run and gun)
    - pas trop lourde possibilité de la stabiliser avec un stab type Feiyu pour certain type de vue
    - uhd 60 p (sa serait top)
    - XLR
    - sensibilité à basse lumière
    - bokey
    - budget < 3500 €

    Je regarde le marché des caméras depuis qq semaines et quelques produits m'attirent... Je ne pense pas aller vers un dslr car il me semble que c'est pas très "run and gun"...
    - Panasonic hc x1 -> 2700 €
    - Sony PXW Z90 (sortie dec 2017) pour sa légèreté -> 3400 € ou NX 80 -> 2800€
    Quid de la sensibilité, qualité d'image de ces dernières. Le format réduit m'attire...
    - Canon xf 400 ->3200€
    - Pana ux 180 -> 3 300 € promo



    Auriez-vous, svp, des conseils et idées à me proposer?

    Merci d'avance
     
    #1 yves56bis, 27 Novembre 2017
    Dernière édition: 27 Novembre 2017
Chargement...

Partager cette page