module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Conseil appareil pour des courts métrages

Discussion dans 'Caméra APN video amateur loisirs occasionnel' créé par RJ MacReady, 25 Décembre 2015.

  1. RJ MacReady

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ( et Joyeux Noël ) à tous,

    Je suis actuellement à la recherche d'une caméra ou d'un appareil photo permettant de filmer mes futurs ( et premiers ) court-métrages mais vu le nombre de modèle et de marque qui se trouve sur le net, je sais vraiment pas quoi choisir... Comme je suis débutant, c’est pour cela que je me tourne vers vous.
    J'aimerais une caméra produisant une bonne qualité d'image en 1080p ( 30/50ips, peut importe ) voir 4K mais je sais pas si c'est dispensable ou non, qui soit souple au niveau des réglages de l'image et qui offre un large panel d'options. ( et si possible une entrée micro et une sortie casque )
    EDIT 26/12: J'ai oublié de préciser que je dispose d'un steady cam

    Mon Budget est de 1000 euros, au grand max 1200.

    Merci d'avance pour vos futurs réponses !
     
    #1 RJ MacReady, 25 Décembre 2015
    Dernière édition: 26 Décembre 2015
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ca existe et si j'ai bien lu les contributions de Bcauchy, Caraibe, Guy-Jacques etc ... il y en a une qui fait tout cela dans les prix c'est la Sony AX33 ... mais ils vous en diront plus ....
     
  3. RJ MacReady

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord, merci pour de ta réponse :)
    EDIT 26/12 : Donc voilà, j'ai refait quelques recherches et plusieurs modèles de caméra e d'appareils photo ont retenu mon attention mais je sais vraiment pas lequel est vraiment adapté pour mes besoins :

    Camescope:
    - Sony FDR-AXP33
    - Sony FDR-AX100
    - Sony FDR-CX900 ( de ce que j'ai lu, c'est la même version que le AX100 mais dénuer de 4K )
    - JVC GC-PX100

    Appareil Photo :
    - Panasonic Lumix G7
    - Panasonic Lumix FZ1000
    - Sony RX10

    Après il y en a un dernier mais j'ai lu très peu de retour sur lui c'est une caméra épaule :
    -JVC GY-HM70

    Encore merci pour vos futurs réponses !
     
    #3 RJ MacReady, 25 Décembre 2015
    Dernière édition: 26 Décembre 2015
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Les deux JVC sont plus anciennes et ne jouent plus dans la même cour.
     
  5. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour RJ MacReady,
    je ne connais pas le prix des autres, mais la Sony AX100 est hors de ton budget.
     
  6. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    La FZ 1000 serait bien et filme en 4K même (c'est pour dire à quel point c'est un bon appareil) et pour le son tu achètes un Tascam qui se visse sur l'appareil et il y a quatre entrées micros et sortie casque, car je crois que le seul défaut de cet appareil photo ce sont les entrées micros et sortie casque. Et là tu t'en sors pour moins de mille euros, le Tascam vaut dans les 300.
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Il n'y a pas de sortie casque sur le FZ1000 mais j'attends de récupérer (provisoirement) celui d'un pote pour tester la sortie AV (et voir si je peux réinjecter dans le Tascam ce qui ferait une écoute au final)
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Je suis intéressé par cette expérience, et ce serait donc avec le Tascam 60 ou 70 sans doute ton essai ?
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'ai un DR-60d Mk II. Tout va dépendre si la sortie audio de l' AV est active en mode prise de vues, sur mon Nikon 1 V1 ce n'est pas le cas hélas !
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous