module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Conseil achat vidéoprojecteur

Discussion dans 'Video-projection' créé par Chris47, 26 Février 2018.

Tags:
  1. Chris47

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Ma télé vient de rendre l'âme et j'ai envie de tester l'expérience Home cinéma avec un vidéoprojecteur.
    J'hésite entre deux modèles de ce comparatif :

    - BenQ W1090
    - Acer H6510BD

    Les performances ont l'air d'être forts similaires, mais au niveau du prix, il y a quand même une grande différence..

    Lequel pouvez-vous me conseiller ? Ou un autre modèle ?

    Merci d'avance

    Chris
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 010
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    remplacer une tele par un projo est une erreur. c'est pas la meme utilisation.
     
    • Merci Merci x 1
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous pouvez déjà éliminer le BenQ W1090 qui, à mon avis, a une puissance lumineuse insuffisante.
    En plus ce modèle semble n'avoir aucun réglage de parallaxe, donc il faut le centrer très exactement sur l'écran.
    Et d'accord avec Giroud, ce n'est pas du tout le même usage qu'un téléviseur, il faut absolument regarder dans une pièce très sombre

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 010
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    oui, on allume et on eteint pas un projecteur comme une tele.
    quand on allume un projo, en general il faut le laisser allume au moins 15 min avant de l'eteindre.
    en ete, si tu veux regarder la tele a 6 ou 7 heures du soir quand il fait encore bien soleil, tu oublies, si tes volets ne sont pas fermes.
    et puis dans un projo, il n'y a pas de tuner TV, donc il faut en trouver un.
    et pas question de laisser le projo tourner toute la journee comme une tele , pendant que bobonne fait le menage ou la cuisine.
    Et il faut un ecran, et repeindre les bords de l'ecran si possible dans une couleur foncee.
    enfin bref, soit on fait du home cinema, soit on regarde la tele.
    et pas de 4K (enfin a un pris raisonnable) et il faut prevoir une sono, parce les haut-parleurs du projo...
    et un projo c'est bruyant
    De nos jours on trouve pour pas cher des teles en 65 pouces, le projo, en dessous de 3m de base, ca sert a rien.
     
    • Merci Merci x 1
  5. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Heu, c'est l'apocalypse ton truc Giroudf... :laugh:

    Bon, ce soir j'ai pas trop le temps de t'en parler mais le premier conseil que je puis te donner si tu veux remplacer un télé par un projo, c'est d'en prendre un avec éclairage laser. Cela s'allume et s'éteint instantanément comme un écran, c'est plus lumineux et l'éclairage tient beaucoup plus longtemps qu'une lampe traditionnelle. Inconvénient, c'est plus cher au départ mais on s'y retrouve avec les changements de lampes des projos traditionnels. Par contre tu ne peux pas changer l'éclairage laser toi-même, cela ne peut se faire qu'en atelier. Mais il faut passer du temps par jour devant l'image pour l'user.

    Précise-nous quand même ce que tu veux faire exactement avec ton projecteur pour qu'on te réponde le mieux possible.;-)
     
    • Merci Merci x 1
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 010
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    oui il y a le fameux xiaomi Mi Ultra Short throw 5000 ANSI a laser, mais je crois qu'il est pas encore dispo en europe.
    pas trop cher (env 1500 euros) , mais on a pas tellement de recul (c'est le cas de le dire) avec ce genre de technologie.
    L'avantage c'est que tu le pose a 20cm du mur et il te fait une image de 3m.
     
    • Merci Merci x 1
  7. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    • Merci Merci x 1
  8. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Aucun des trois.
     
  9. caroprod

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon budget ne me permet pas d'aller dans des modèles plus onéreux.
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 010
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    un vrai projecteur c'est un budget de 500 euros
    a moins tu as juste perdu ton argent.
     
  11. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Je comprends, mais je rejoins aussi Giroudf dans sa réponse.

    Ces trois engins ne m'apparaissent pas comme très pertinents. Sur les deux premiers, même s'ils annoncent fièrement être compatible HD, ils ne disposent que d'une matrice de projection bien inférieure. Le troisième est plus discret sur ce point mais cela doit être de la même eau.

    Plus un certain nombre d'autres choses dont je te passe les détails.

    Cette histoire de "black friday" est souvent un prétexte pour nous faire avaler des couleuvres sur des promos qui n'en sont pas vraiment.

    Les projecteurs HD simples mais de bonne marque réputée baissent et si tu peux attendre un peu et fureter dans de bonnes boutiques de chez nous et qui savent ce qu'elles vendent, tu pourras investir dans un matériel bien plus sérieux et visionner tes films avec une autre qualité que ces choses là.

    Si jamais caraibe passe par là, tu vas voir ce qu'il en pense !!:mdr:
     
Chargement...

Partager cette page