module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseil achat reflex occase pour vidéo

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par Lila34, 31 Août 2014.

Tags:
  1. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Le hack ne présente que peu d'intérêt pour améliorer l'image, donc augmenter la qualité d'encodage ne se ressent qu'à 100mb/s et encore, ça relève de l'autosuggestion.

Le hack est utile surtout pour faire sauter la limite des 30mn en zone europe. Les images du GH2 suffisent largement pour un usage standard.

2. hektorpekor

Appréciations:
    +6 / 77 / -1

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Le hack est aussi utile pour améliorer le piqué d'image et éviter les patés de compression, quand on a à l'image des choses qui ont tendance à "fourmiller".

3. Lila34

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Dans son état actuel, l'image est vraiment bonne.
    Je vais essayer de rester comme ça car :
    1 - Je n'ai aucune idée de comment on pose ou dépose les patches. Je sais juste que sur l'appareil, le dernier a le numéro 18... a dit l'ancien propriétaire.
    (mais il a fourni le FW d'origine en plus des patches actuels)
    2 - J'ai peur de perdre en qualité en revenant au firmware d'origine et de ne pas savoir revenir à cette configuration...

4. Lila34

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Bonjour,

Petit retour à une info d'homero...

j'ai fait l'acquisition de cet adaptateur GH2/canon avec diaph intégré, et je l'ai même essayé.
    http://www.amazon.fr/Objectif-adapt...GDCPXAB#cm_cr_dpwidget&tag=affilizr-fr-247-21
    Bon, l'objet a un côté soviétique sur sa finition, mais il fait son boulot, je peux adapter l'objectif 35-105 de mon vieil EOS1000 sur un GH2.
    La bague de diaph permet de régler l'ouverture manuellement.
    Le phénomène de postérisation n'intervient que sur les longues focales et aux l'ouvertures minimales.
    Evidemment, on se retrouve avec un télé très télé si je puis dire, et assez limité en possibilités, mais cela peut servir un jour ou l'autre. Avec un trépied, évidemment (aucune stabilisation d'image).
    L'intérêt est donc limité, mais pas nul, surtout pour un investissement de 20€. :)

Merci encore pour ta recherche, homéro. :)

5. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Je vois ce que tu veux dire :D pour utiliser encore quelques cailloux CCCP (pas mauvais d'ailleurs !) sur mon Nikon 1 V1 et avoir fréquenté ... souvent sous le capot ... la Niva 4x4 ! http://www.repaire.net/forums/attac...666d1371314218-nikon-1-v1-outil-de-cyclop.jpg . Faut éviter de trop diaphragmer avec ces optiques, tu fermes maxi de deux diaphs par rapport à la pleine ouverture ... avec celui en photo pas de problèmes, il n'a pas de diaph ... :laugh: ... récupéré sur un amplificateur de vision nocturne à Berlin-Est dans les années 90 (vraisemblablement civil car pas de caractères cyrilliques)... très chouette bokeh !

6. Lila34

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Qu'il est bôôôô ce cyclope... :))

Chargement...

Partager cette page