module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Conseil achat petit camescope HD ou SD

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par racoon97, 15 Avril 2011.

Tags:
  1. racoon97

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    263
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    je sens un délire créatif naitre en moi depuis quelques semaines et je souhaiterais me séparer de mon petit caméscope très bas de gamme (Aiptek GVS) pour un vrai camescope. :love:

    En fait pas besoin d'un full HD, du 720p me suffirait largement. Je dirais même qu'un SD de bonne qualité tout autant. Mon seul souhait qu'il y ai une mise au point manuelle. Cela existe t-il a un prix abordable pour mon banquier (<500 € ?)
     
  2. anda84

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    472
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    mise au point manuelle ?
    via l écran tactile ou via une bague
     
  3. Jupersan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Regarde les cameroscopes chez Panasonic... mais à ce prix et mise au point manuelle, je pense que le plus simple c'est acheter un boiter reflex entrée gamme.
     
  4. LS Zaitsev

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je conseille un reflex entrée de gamme (par ex. Canon) qui sera un bon appareil photo, et fera de la video avec possiblement des réglages manuels.
    Et au final une qualité vraiment loin au dessus d'un camescope d'entrée de gamme, appareils qui aujourd'hui ne valent pas mieux que les téléphones mobiles ....
     
  5. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Le filmage avec un reflex pose pas mal de problèmes dont, celui de la MaP- voir dans les discussions qui leur sont consacrées - et, j'en utilise un !

    Ma question est :
    pourquoi désirer une caméra vidéo offrant une MaP manuelle ?
    Beaucoup de camescopes, même d'entrée de gamme, donnent un résultat fort correct en MaP auto … surtout lorsque le sujet "identifiable" doit être "suivi" ( ce qui est fréquent en vidéo ); certains offrent une MaP sur un sujet "fixe" désigné via écran tactile …
    Certes différents cas de filmage ou d' "effet" nécessitent le passage en "manuel": est-ce … le "délire créatif" déclaré ?
     
Chargement...

Partager cette page