module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Conseil achat kit mandarine

Discussion dans 'Matériel éclairage' créé par Zzzzz, 23 Février 2018.

Tags:
  1. Zzzzz

    Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +21 / 37 / -1
    Bonjour,

    J'ai parcouru le forum à la recherche d'infos un peu plus précises mais finalement, je m’aperçois que les conseils concernant la lumière sont pour la plupart datés de plusieurs années et les plus récents pointent vers ces anciens conseils. Les choses évoluent (pas forcément en bien j'en convient :hum: ) donc je me demandais si le moment n'est pas venu de remettre les choses à jour (surtout concernant l'éclairage led). Ou bien, le monde de l'éclairage n'évolue pas beaucoup ?
    Pour recentrer sur mon sujet, je cherche à acheter dans le cadre de la réalisation d'un court métrage un kit 3 mandarines. On en trouve à tous les prix (de 200 euros à 2000 euros). Je dispose d'un budget d'environs 600 euros et j'aimerais savoir quelles étaient les marques à privilégier pour ce budget ?
    Une autre question que je me pose : Je dispose de pas mal de modeleurs photo à monter sur flash (elinchrom et profoto) et je ne sais pas s'il existe des éclairages led très puissants avec la monture elinchrom permettant d'y adapter mes modeleurs pour de la lumière continue ?
    Merci pour vos précieux conseils.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ianiro, Desisti, Arri ...
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    le probleme ce sera peut-etre la temperature, meme des leds ca chauffe pas mal.
     
  4. Zzzzz

    Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +21 / 37 / -1
    Ah oui, naïvement, je pensais que les leds ne chauffaient quasiment pas. Dans ce cas, effectivement, ça va être compliqué d'utiliser mes modeleurs photos pour de la vidéo.
     
    #4 Zzzzz, 23 Février 2018
    Dernière édition par un modérateur: 23 Février 2018
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    ca depend ce que c'est
    par exemple j'ai des reflecteurs parapluie pour lampes fluo qui marchent tres bien, sauf si je met le diffuseur devant (un couvercle en nylon blanc).
    parce qu'une fois l'ensemble ferme, la chaleur de la lampe de s'evacue plus et c'est soit la lampe qui pete, soit le nylon qui fond.
    donc des modeleur ouverts pas trop pres de la lampe, ca va, des trucs fermes ou pres dela lampe, a verifier.
     
  6. Zzzzz

    Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +21 / 37 / -1
    Merci giroudf pour les infos. Malheureusement dans mon cas, ce n'est quasiment que des modeleurs fermés donc ça restera pour la photo.
    Je verrais peut être pour réutiliser quelques nids d'abeille ou autre devant un diffuseur placé assez loin devant la source de lumière.
    Merci Homero pour les infos mais après un moment de recherche, je ne trouve pas de mandarines de ces marques en vente sur internet ou alors dans les 3000 Euros !
    Toute celles que je trouve sont sans marque ou des ISO (à 700 Euros), des photarex (environs 350 euros). Si tu connais des sites, je suis preneur.
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    d'un autre cote, si tu utilise de la led, ca demande pas a etre diffuse autant qu'une autre source de lumiere, donc pas evident que tu aies besoin de ces diffuseurs
     
  8. Zzzzz

    Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +21 / 37 / -1
    Si on utilise des panneaux led car la source de lumière n'est pas ponctuelle mais si on utilise une seule led puissante je pense que si. je me trompe ?
    Si des fois j'ai raison, je pourrais prendre des panneaux led mais le problème c'est le manque de modularité. Avec mes diffuseurs, je choisissais précisément la forme de la source de lumière et la direction du faisceau. Il me faudrait les mêmes modeleurs sur des panneaux led. Faisable certainement mais pas dans mon budget.
     
    #8 Zzzzz, 23 Février 2018
    Dernière édition par un modérateur: 24 Février 2018
  9. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Je suis passé au tout led depuis déjà un moment et je ne reviendrais pas en arrière, sauf très exceptionnellement. Les leds ça ne chauffe pas tellement, même des panneaux puissants c'est tiède, ça n'a rien à voir avec des mandarines de 800w qui deviennent très vite brûlantes et font office de convecteur de chaleur. Comme je fais des films mais que je suis aussi musicien, c'est avec la musique que j'ai franchi le pas pour tester il y a quelques années : finis les PAR de 300w qui nous faisaient rôtir sur scène, les leds se sont avérés être une vraie délivrance, quel confort à côté ! Le show terminé, on peut les manipuler sans précautions particulières et les remballer directement vu qu'ils restent relativement froids, même après plusieurs heures de fonctionnement.

    Après pour le reste, je ne pourrais pas dire car je suis d'une vieille école, pour l'image j'ai appris il y a plus de 30 ans avec un chef op qui aimait la bidouille, avec du papier alu, du papier calque, des gélatines, des trucs pas chers qui permettent de se confectionner à peu près ce qu'on veut pour façonner la lumière.
     
  10. Zzzzz

    Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +21 / 37 / -1
    Merci LiquidPro pour ton retour. C'est malin de semer la confusion dans mon esprit maintenant ;-). Je vais voir si je n'arrive pas à voir les deux en magasin (mandarine et led) et me faire un idée.
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 464
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    C'est sur que les Led ça ne montent pas en température...ou si peu en comparaison.

    Les lampes fluo que l'on utilise dans les Softboxe oui, mais ça na rien à à voire...au bout d'une heure tu peux difficilement les enlevés à la main sans te brûler...(ça doit faire 80°...à la louche)...et le diffuseur devant il ne brûle pas, et pourtant l'air circule assez peu.
     
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    me semble avoir vu une annonce d'un gars qui veut se debarrasser de lampes sur le repaire.
     
  13. Zzzzz

    Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +21 / 37 / -1
    Effectivement, il y a un kit 3 mandarines Ianiro pour 600€ qui pourrait me convenir. J'y réfléchis. Merci pour l'info.
     
Chargement...

Partager cette page