module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

conseil achat GH3 + 12-35 f2.8

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par rockstarclip, 14 Novembre 2013.

  1. rockstarclip

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Suite à une discussion sur une autre partie du forum j'en suis arrivé à choisir un Panasonic GH3 pour faire de la vidéo.
    Mon premier projet sera un documentaire sur le graffiti/street-art qui comportera itw et séquence "en action". Il me fallait donc un appareil (camescope ou APN) compact et qui fasse des images sympa pour un budget d'environ 2000€, d'où le conseil de plusieurs personnes ici de me tourner vers le GH3.

    D'après ce que j'ai compris un objectif 12-35 f2.8 est bien pour commencer car polyvalent.

    Je suis tombé sur ce site qui à l'air de faire des prix souvent plus bas que les concurrents (genre la FNAC pour exactement la même chose c'est 500€ de plus !)

    Avez vous déjà eu à faire à ce vendeur est-il fiable ? Ils sont l'air d'avoir bonne réputation.

    Merci d'avance.

    PS : quel modèle de carte mémoire me conseilleriez vous ?
     
  2. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Pour le magasin on a pas à faire de pub direct sur le forum donc, mais oui, c'est une adresse que l'on connait tous, même si ce n'est pas la seule qui pratique des prix agressifs. Pour la carte prend de préférence une carte de qualité, plutôt une SanDisk ou une Lexar, tout simplement parceque ce sont les cartes les plus utilisés et des fabricants sérieux, est ce les seuls surement pas, mais voila sur les cartes ne pas prendre de risque, surtout pas, régulièrement certains d'entre vous pleures car ils ont pommé leur image ou que la carte coupe l'enregistrement aprcequ'elle n'est pas assez bonne pour soutenir le flux à l'enregistrement....

    Vouloir économiser sur la carte est l'ERREUR à ne jamais commettre, car la punition est sévère et ce pour quelques euros, alors que l'on va utiliser la carte régulièrement et qu'au final ramené au nombre de prise de vue la différence est négligeable.

    Une SanDisk Extreme semble un bon choix, pas forcément besoin d'une Extreme Pro sur un GH3, je n'ai pas l'expéreince du GH3, mais une carte class 10 tout de même sans être une 95MB/S mais une 80MB/S pour moi ça serait le bon choix aujourd'hui.
     
  3. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Transcend classe 10; 64 go, qualité ordinaire sur le GH3 : aucun soucis à signaler depuis 1 an.
     
  4. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Oui en effet pas mal de personnes achètent cette marque par contre les mêmes pleurent lorsqu'ils achètent par exemple une BMPCC... Car elles ne marchent pas, pas assez véloce, maintenant est-ce une raison pour la rejeter pour un GH3?? Alors qu'une Extreme Pro, forcément, voir une Extreme passent sur une BMPCC.
    Après je n'ai pas de retour des cartes Transcend classe 10 en usage intensif c'est donc toujours intéressant d'avoir des infos d'utilisateur. Par contre tu devrais donner plus d'infos sur la référence car il y en a plein.
     
  5. rockstarclip

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas pour faire de la pub (même si ça en fait au final), c'est juste que quand on s’apprête à sortir ce genre de somme, on préfère se préserver des mauvaises surprises :-). D'ailleurs j'en ai vu des moins chers mais les sites ont une mauvaise réputation.

    Merci pour la réponse en tout cas !
     
  6. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Transcend Premium - 64 Go SDXC Memory Card - Class 10 - Bleu
    https://www.google.fr/search?q=tran...rls=org.mozilla:fr:official&safe=off&tbm=shop

    les bmcc et cie, ainsi que le RAW video hack sur Canon 5D, 600D etc, n'est fiable qu'à partir de 90 mo/s de débit en écriture.

    Ma transcend 64 go classe 10 en est bien loin, mais le débit en écriture du GH3 est loin derrière les appareils RAW video, ce n'est que du H264 4:2:0 après tout. :D

    Je filme de temps en temps avec Magic Lantern, le raw video sur le markII : le firmware indique lui même la vitesse de la carte présente, le format conseillé pour éviter les pertes d'images (avec ma CF 400X, c'est 1280x720) mais pour atteindre le presque full HD 1880x1050; ML indique 120 frames puis arrêt complet, pour une video longue en continu, il est recommandé 90MB/s, par exemple.

    Hors ce débit n'existe que sur les cartes CF 1000x Lexar, Sandisk. Komputerbay ment sur le débit réel de ses cartes 1000x, et nombreux sont ceux à se faire repasser par cette sous marque.

    Pour une bmpcc, je n'envisagerai pas en dessous d'une carte extreme pro, et c'est tant mieux : entre une carte à 120 € facile à stocker et monter sur un pc, et un SSD à 120 €, je prefère la carte SD.
     
    #6 lexcalvin, 15 Novembre 2013
    Dernière édition: 15 Novembre 2013
  7. rockstarclip

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça y est j'ai reçu mon GH3. Pas encore eu le temps de tout explorer, mais je sens que je vais bien m'amuser ! Merci pour les conseils !
     
  8. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous