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[Conseil] Achat de camescope numérique pour troupe théâtre

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par nandayo, 10 Janvier 2013.

  1. homero

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    Non rien oublié ... mais avant tout achat, nous donner le modèle du camescope à cassette. Ensuite il faut savoir que Zoom Q2 et Q3HD ainsi que Iphones n'ont pas de zoom optique ... donc gros plans impossibles.
    Ensuite, voir si la captation serait possible uniquement avec le micro du Q2HD et les réglages adéquats du MS.
    Une fois en possession des renseignements on pourra voir ... mais je croyais qu'à l'origine vous ne vouliez qu'une captation témoin en plan large sans gros montage ce qui sera le cas si vous avez plusieurs axes ...
     
  2. nandayo

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    Le zoom optique c'est inutile puisqu'il n'y aura personne pour gérer la caméra, elle est juste posée dans la salle pour nous filmer. Je pensais qu'avec une bonne résolution, les logiciels de montage permettaient de faire des plans avec zoom numériques pas trop pourris... cela dit, en conditions assez sombres, ça risque d'être très bruité et inutilisable en effet... peut-être que si je fais pas des trop gros plans ça passera... mais c'est pas la priorité.

    A l'origine oui en effet c'est juste capter l'ensemble de la scène en plan large car on a personne pour s'amuser à faire le caméraman ; maintenant si j'ai accès à un autre axe avec un iphone, et que je peux en plus faire des zooms numériques pas trop crades, j'aimerais bien essayer (je dis bien essayer, car ça doit être tout un art de faire ça) de faire un montage avec changements de plan de temps en temps, histoire que ça soit un peu plus agréable à regarder, un peu plus pro. Mais c'est secondaire, ma priorité pour le moment, c'est de pouvoir au moins filmer avec un plan fixe et un bon son ; le reste, ce sera du bonus.


    Je me renseignerai pour le modèle à cassette et je vous dirai ;)
     
  3. nandayo

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    ça y est, j'ai le modèle actuel de ma troupe : il s'agit du JVC GR DVL 357.
     
  4. homero

    So

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    J'ai réussi à trouver le PDF de la doc de la JVC GR-DVL357, pas d'entrée micro donc c'est mort pour y entrer un son externe. Faut se faire à l'idée de changer de matos ...
     
  5. nandayo

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    ça fait bien longtemps que je m'étais fait à l'idée de changer de camescope vu que j'avais prévu à l'origine de le changer :D
     
  6. nandayo

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    Bonjour à tous,

    Me voilà de retour car la date de représentation approche, et je vais devoir m'atteler à l'achat.

    J'ai cherché un peu à me renseigner sur le Q2HD, et je me suis rendu compte qu'il coutait bien 180€, mais neuf ! Du coup, comme je trouve ça vraiment peu cher, je me suis demandé si coté vidéo (puisque coté son on est parti sur une prise externe si vous vous souvenez bien ;) ) il allait tenir la route en faible luminosité, car c'est une pièce de théâtre, pas un concert en pleine lumière... Il parait que le Q3HD n'était pas très performant justement dans ces conditions. Moi, je suis incapable de pouvoir juger rien qu'en regardant ses spécificités...).

    Nous ne sommes pas des pro, ce n'est pas destiné à être commercialisé, c'est juste pour nous, il faut juste que l'image soit bonne, que ça tienne la route quoi (si c'est tout bruité et qu'on y voit rien, c'est pas terrible...).

    Si le Q2HD s'avérait juste en faible luminosité, peut-être que l'on pourrait trouver d'occasion au même prix un ancien très bon modèle qui serait, lui, plus performant ? (mais avec prise son externe possible toujours...)

    Merci d'avance pour vos lumières !
     
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