module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

conseil achat camescope

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par mimidoux, 13 Avril 2006.

Tags:
  1. mimidoux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bon ben je vous remercie tous de ces informations et avis eclairés !
    j'ai acheté le canon mvx 460 au prix de 519 euros et j'en suis ravi (je l'ai depuis 2 jours)!
    il a le dv in et analogique aussi !
    a part un bruit constant (la bande je crois) je ne trouve pas la mondre chose a redire !

2. OLIMAREC

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Les Neuw CCD !!

Bonjour à tous, je suis nouveau dans le forum.... je digere a peine tous messages..
    chouette de voir qu'il y a des personnes active sur ce forum...:bravo:
    voila j'avais juste une petite question a poser ? je suis a l'achat d'un camescope,
    mes lequel ? j'ai un budget de 1200 uro maxi ! j'hésite d'acheter le Sony DCR-DVD 505.... est se que c'est l'avenir le systéme d'enregistrement directe sur DVD ?? ou alors
    c'est la fin et il y a un autre système qui arrive a grand pas ?? car je n'est pas envie de payer un truc que dans 6 mois ils arretent la fabrication du modèle .........
    je ne sais que penser ..... pour ce que je vais faire du camescope, c'est pour filmer toutes
    la famille, filmer ma fille en compétition de tennis.... ect....... mais ce qui me tracasse
    dans le système DVD c'est que les disque ne peuvent pas enregistrer plus de 30 min !!!!!!!
    merci pour les future réponses............

Olivier.

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    En recherchant dans les forums, tu aurais dû trouver quelques milliers de sujets sur ta question... ;)

Personnellement, je déconseille les caméscopes enregistrants sur DVD. Ils sont plus chers et moins performants que les caméscopes à cassettes mini DV :

- durée d'enregistrement limitée

- moindre qualité par rapport à l'enregistrement sur bande

- obligation de transférer la vidéo sur disque dur ou sur cassette mini DV pour conserver sa vidéo (les vidéos enregistrées sur DVD se conservent très peu de temps)

- les derniers caméscopes HDV les plus performants enregistrent sur bandes miniDV et non sur DVD

- pour faire du montage, il faut préférer le format DV standard des cassettes miniDV au format MPEG2 propriétaire des miniDVD...

Pour compléter, tu peux lancer une recherche sur le mot DVDCAM.

Un début de complément de ce type :

http://www.repaire.net/forums/dv/112181-adobe-premiere-element-2-sony.html?highlight=DVDCAM

Bob

4. chrismonten

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour à tous, je viens rajouter un soupcon d'interrogation !
    je vais devoir acheter un camescope pour cet été
    j'ai très envie d'acheter un appareil avec disque dur, la question est donc, hormis le prix, la qualité est moins bonne, identique ou meilleurs que les nouveaux caméscopes HDV
    et dans tous les cas les différences de prix sont elles justifiées ??
    merci à toute réponse éclairée

5. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Pour ce qui dépend des performances des formats et des camescopes, à qualités et imagination égales des "cadreurs", le format HDV est sans équivoque bien supérieur à tous les autres formats destinés aux amateurs. Ensuite, un "bon DV" devrait aussi être meilleur que le "direct DVD" ...
    Celà posé, il faut ausi être en mesure d' exploiter le HDV, et en montage - mais celui du DVDCam est aussi problématique ( lire les FAQ de Bob Art)- et en diffusion ( il faut un "écran" HD et il n'existe pas encore de "DVD-HD", mais ça vient ...). C'est pourquoi les camescopes HDV enregistrent en HDV et aussi, peuvent transmettre du DV à un ordinateur, c'est la "downconversion... ça permet de "travailler" correctement en attendant que le meilleur arrive ... avec aussi l' expérience.

6. chrismonten

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci pour ce qui concerne le HDV, mais maintenant que l'on peut enregistrer avec un camescope sur disque dur n'est ce pas plus simple encore et que vaut la comparaison en qualité d'image

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Les caméscopes qui enregistrent sur disque dur, tels les JVC Everio, exploitent un format MPEG2 propriétaire qui pose des problèmes similaires aux caméscopes qui enregistrent sur mini DVD. De plus, on reste dans un format 720 X 576, c'est à dire de 414 720 pixels, donc une image de densité limitée par rapport au HDV qui en a 1440 X 1080, c'est à dire 1 555 200, près de 4 fois plus.

Comme le note Guy-Jacques, ça fait une grosse différence !

Pour quelques compléments :

http://www.repaire.net/forums/faq-dv/21146-materiel-monter-graver-son-film.html

Bob

8. chrismonten

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci infiniment pour tous les commentaires qui m'ont probablement evité de me tromper.
    en résumé, pour qq'un comme moi qui a déjà un mini DV JVC de 1999 à bout de souffle et qui souhaite simplement avoir de belles images pour faire ensuite des montages, le choix d'un panasonic NV-GS500 ou équivalent, est il judicieux et pourrai-je lire mes mini DV à 800 000 pixels ??
    merci encore

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page