module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Conseil achat camescope, pour filmer match de foot enfant

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par BarruWhite, 7 Décembre 2025.

1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    258
    Appréciations:
    +608 / 1 938 / -85
    c'est pas ce que tu dis au post 241

• Merci Merci x 1
  2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    387
    Appréciations:
    +834 / 2 860 / -66
    Un seul fichier si tu enregistres en continue ...

par contre si tu enregistres par petits clips courts..tu te récupères "n" petits fichiers...
    Parfois (cité par Barry) il a un trou de continuité à l'import (perte d'une image)

La "démo" ci dessus est la méthode préconisée par Sony pour "rabouter" correctement ces clips.

Utiliser leur utilitaire : Play mémories home pour importer les clips.

Ensuite tu les récupères dans le dossier créé par PMH pour les intégrer dans ton logiciel de montage préféré (sans trous !)

là j'ai utilisé l'AX700 comme Dongle pour pouvoir re installer PMH , et en profité pour transférer quelques clips par câble USB** (pour tester )

Voili Voilà,:jap:

** ce que je ne fais jamais, lecture carte directement

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    258
    Appréciations:
    +608 / 1 938 / -85
    Bertrand quand on enregistre des REC qui sont courts (ce qu'on fait souvent) :
    Il est conseillé de couper quelques images au début et à la fin de chaque REC
    Souvent l'appui sur le bouton REC au début et à la fin peut provoquer un bougé

4. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    296
    Appréciations:
    +817 / 3 288 / -29

Pour un match de foot complet en continu c'est exactement ce qui est demandé :rolleyes:

Donc en fait tu réponds pour le HDR PJ30 actuel :-)

• Amusant Amusant x 1
  5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    387
    Appréciations:
    +834 / 2 860 / -66
    Réponse globale pour d'autres ...ceusses qui lisent et cherchent aussi à résoudre .
    simultanément au sieur Barru qui peut "parfois aussi" enregistrer des clips complémentaires..genre :
    - Alors fiston que dis tu ?
    - Môssieur l'entraineur n'est il pas chouette mon fils ?

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    792
    Appréciations:
    +1 167 / 6 348 / -20
    Les poteaux de but, ce sont les cierges en arrière-plan ? Des supporters bien calmes ... et l'arbitre en noir qui regarde son chrono ... quant au ballon, on sait tous que les mariées sont souvent en cloque et régularisent la "faute" à l'église, même que dans le village de ma jeunesse, la voisine en face du lieu saint estimait le tour de bide de la future mariée à la jumelle et disait à ma future mère : "celle-ci elle est à trois mois" ... Ce qui lui a donné des idées en ce qui concerne votre serviteur, mais c'était la guerre et il y a prescription !

• Amusant Amusant x 1
  7. BarruWhite

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 7 / -0
    je connais pas le mode multicam. je vais essayer de monter de cette façon là. la facon que je faisais était vraiment plus rapide pour faire le montage.
    Apparemment les émetteur ont 400M de portée, même si je n'y crois pas trop. Donc ca fait large. je pensais les installer sur les cages de chaque coté. Mais l'idée du Sennheiser MKE 400 me plait bien… je vais peut être faire le retour des Dji a AMAZON.

Avec mon PJ30VE je film en HD, c'est le max et avec mon Dji Osmo action 6 je film en 4K effectivement. Je pense descendre en UHD pour alléger pour le montage sachant que la plus part des parents regardent sur leurs smartphones.
    merci pour tes conseilles. je vais avoir pas mal de vue sur mes montages… déjà pour le chrono, scores, logos en haut à gauche de l'écran j'ai 6 vu utiliser. je vais essayer de monte comme ca pour le prochain match.

8. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +878 / 3 897 / -37
    quand on fait un multicam on a qu'une piste, celle qui est le melange de toutes les cameras.
    par dessus tu va ajouter tes logos , titres , scores etc...
    Dans ton cas tu pourrais ajouter une camera multicam qui serais un zoom sur une des pistes, comme ca a la selection ca te fait une piste de plus.

9. BarruWhite

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 7 / -0
    Je crois que j'ai mal expliqué. Avec mon PJ30E de mémoire au bout de 10mins/15 mins, le camescope créer un nouveau fichier. Donc sur la fin de la vidéo je perd au moins une seconde de son et idem sur le démarrage du début de la vidéo suivante.

10. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +878 / 3 897 / -37
    ca c'est normal que le camescope crée un nouveau fichier (peut-etre meme ca peut se regler dans les menus). Par contre ca doit evidemment se faire sans rien perdre.
    Alors soit tu passes par le soft de Sony (que j'aime pas trop), soit tu fais autrement (il y a plusieures possibilités) pour pas avoir ce bug dans premiere.
    En fait c'est pas vraiment un bug, c'est juste une mauvaise utilisation.

Pour le reste faudra juste verifier que toutes tes cameras tournent avec le meme framerate (25, 30 etc... images par secondes).

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    387
    Appréciations:
    +834 / 2 860 / -66
    Voir / lire ce test très complet dont connexion directe a DJI action 6
    Test Micro HF DJI MIC MINI
    >>>> Test Micro HF DJI MIC MINI - Test - Minimalisme maxi ! - MAGAZINEVIDEO
    Pour 80 € garde les cela te sera toujours utile

12. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    82
    Appréciations:
    +228 / 1 357 / -2
    Des fichiers de 4 Go ? Si oui, c'est le format de la carte (Fat32) qui limite... Il faut la formater en ExFat (à condition que ce soit accepté par la cam)...

13. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    296
    Appréciations:
    +817 / 3 288 / -29
    Tu as raison de le souligner, Charlie, mais il n'est pas impossible que le firmware même de cet ancien caméscope limite à 2 Go les fichiers en AVCHD et à 4 Go les fichiers en MP4… quelle que soit la carte utilisée. C'était le cas du GH4 si je me souviens vs le GH5

En pratique, si tu formates ta SD en exFat ou NTSC, elle ne sera pas utilisable, le caméscope te demandera de la formater systématiquement : il le fera en Fat32 .

Facile à vérifier...on parle bien du PJ30E :rolleyes:

14. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    82
    Appréciations:
    +228 / 1 357 / -2
    Effectivement , je n'ai pas regardé de quel camescope il s'agit :D Faites comme si j'avais rien dit... :rolleyes:

15. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    296
    Appréciations:
    +817 / 3 288 / -29
    On a vu pire ici :D

• Amusant Amusant x 2
Chargement...

Dernières occasions