module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseil achat caméra pour mariage

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par dayassine, 1 Juin 2013.

1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Tu étais prevenu tu as gagné le droit de voir publier les commentaires
    De mon iPhone

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    ça renait la querelle des "anciens" VS les "modernes".

Les "anciens en ont des grosses - cameras - et les modernes des "petits" - camescopes... Les grosses roulent sur K7 et les petites sur... cartes, grosses / mini ou micro, le findufin c'est même sans carte (mémoire flash)...
    Vu qu'j'ai tout ça (5D MkII / AX2000 / FX7 / PJ780 -remplace CX550- et GW55... sans compter iPhone & C°).
    C'est vrai aussi du PC VS Mac.
    ... DONC, je plais à tout le monde ... :sad:
    Là cesse ma béatitude, Agdy, tu charries ooo
    1- je serais Parkinsonnien conscient, peut-être le suis-je ou, comme toi, puis-je le devenir, je hurlerais à la discrimination et ... aurais gain de cause :non:
    2- "les gens", c'est qui ? C'est bien connu qu' "ils" ne se laissent pas abuser ... Sauf par "le progrès" ... ouais, sauf s'il "nous" oblige à "consommer" ce qui n'est pas bon - ou d'origine "américaine" ou "chimique" donc polluant : quelle bonne blague :jap: ...
    La réalité en photo ou vidéo, c'est qu'il est plus facile de transporter et d'utiliser un outil "de poche", au fonctionnement automatique et "discret" (GW55 p. ex.), la réalité peut être aussi qu'en circonstance "délicate", pour apprivoiser lumière ou son, il faut disposer d'accès rapides et controlables à des réglages que le "toucher d'écran" ou la molette multifonctions ne procurent pas : alors il faut de la place sur la carcasse du camescope, etc.
    Et, en outre, si, en revanche, les "autorités" excluent parfois la caméra type "pro", au contraire, lors de cérémonies comme le mariage, ces autorités admettent ce matériel en des places où, "les gens" sont repoussés (j'ai des souvenirs des deux volets de l' alternative : entre autres, dans le sens "viré" : interviewé par 3 FR3 dans un jardin public / dans le sens admis : moi-même filmant à Arlington... un Président des USA, et tout récemment autorisé par le Prètre à filmer un baptème durant une messe... depuis le Côté de l' Autel et,... je suis Protestant!).

Enfin 3-
    C'est là, quand elle provient d'un Repairenaute, une assertion qui mérite amplement le commentaire de Bertrand.

Pour le reste, sauf que la cassette a encore le droit de résister à l' opinion des "gens", le reste, c'est ce qui justifie les approbations d' homero et Lexcalvin.

3. anda84

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    "Vu que TU AS tout ça (5D MkII / AX2000 / FX7 / PJ780 -remplace CX550- et GW55... sans compter iPhone & C°)."
    Peux tu nous dire comment se comporte l AX2000 face à la sony PJ780 quand la lumière vient à manquer (cad vers 18db pour la petite)
    merci

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je n'ai reçu le PJ780VE qu'hier... Bien sûr déjà "testé" mais pas encore en comparaison des autres.
    Son image en 1920x1080/50p est très très détaillée (contraste de détails), ça me surprend un peu, même par rapport à la GW (elle même aussi "50p")... Mais, je n'ai utilisé que le mode iA et, n'ai pas encore parcouru son manuel : j'y reviendrai dans une discussion la concernant au forum Sony...
    Ici, je tenais à répondre à Agdimage qui se laisse un peu emporter par son enthousiasme ! Je ne suis pas "pro" ni tenté par le filmage de mariages ( j'aurais tendance à être "contre"... n' étant pas non plus avocat!).

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    J'ai recommandé car "le grand n'importe quoi" est passé de travers ... tous les points de vue sont respectables et peuvent être analysés et enrichis sans en arriver à de tels écarts .... que curieusement on ne voit pas sur d'autres forums ! Fin du hors-sujet, pour ma part je vais voir ailleurs !

6. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    A Guy-Jacques. ;-)

As-tu compté le nombre de lignes qu'il t'a fallu pour répondre à une assertion que je devais concentrer en une petite phrase concernant le public d'un mariage voyant ce "matos" ?

Pour nous ici, en principe les lecteurs savent faire la part des choses et replacer les éléments d'un discours à leur juste place.

Et justement, pour faire un peu moins court sur ce sujet, "les gens" ont tous connu les diminutions en taille des outils qu'ils utilisent ou côtoient. Surtout au niveau électronique, où seule la taille des écrans télé a varié dans l'autre sens.
    Je n'ai aucunement prétendu que des éléments supplémentaires n'avaient pas leur place sur du matériel "sérieux" par rapport au caméscope de monsieur Dupont, mais seulement que les tailles d'autrefois paraissent maintenant suspectes. Les diverses technologies que tu décris ne sont pas en cause. Seulement un constat sur l'évolution du matériel qui en dit automatiquement sur son degré de perfectionnement.
    Car la question initale nettement écrite était de savoir s'il ne valait pas mieux surtout acquérir du gros qui impressionne le populo.

Et les lourdeurs à l'emporte-pièce de certaines réactions prouvent surtout qu'on lit trop souvent ce qu'on veut y voir écrit.

Comprendre autre chose c'est vouloir comprendre autre chose.

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    homero, cette juxtaposition, pour moi, résume cette querelle.
    La proposition "2" répond à la "1" qui a pour elle l'antécédant de la provoc !

Mon opinion et mon parti-pris, comme tout un chacun, j'ai droit à mon "parti-pris", sont dus aussi au manque d'humour d' Agdimage; par exemple son allusion à Parkinson, qui nous guette tous, et dont je sais pertinemment, et depuis peu, qu'il se présume Aloïs, l' humour aurait voulu qu'il ne l' affecte pas qu'aux ... autres. Mais, par ailleurs il est capable de sérieux justifié... comme dans sa compilation, à jour, des logiciels de montages - plutôt Win... nobody's perfect!

Ayant un peu trop exposé les moyens vidéo dont je dispose (la faute au Repaire - pas à Voltaire ... pas plus à Rousseau), j'en précise un peu l'utilisation que j'en fait (et, qui n'a rien d'extraordinaire).
    Le 5D MkII... photo, et malgré JLH37, rarement en "RAW", je fais plutôt du "triplé-décalé" et du HDR avec Photomatix (j'ai le récent ML sur carte... mais, sauf cas de mini-luminosité ou "lubie", très, très peu de vidéo : trop ardu :non:
    l' AX2000E... oui, rien que de la vidéo, mais... quand j'ai le temps et, encore un peu, la possibilité de ... réfléchir (pas toujours à bon escient :sad: ) aussi, reste-t'elle souvent à la maison. [ au baptème mentionné ci-dessus, je n'avais que la GW55, c'est celle, "grosse", du papa, empêché, que j'ai manoeuvré].
    La FX7E [on sait au Repaire que sa valeur est ... inestimable - logiquement ], elle est sur pied, zoom à fond, en embuscade, depuis la fenêtre de notre chambre, à l' affût des oiseaux ... de la forêt voisine. C'est cuit (pas bis) maintenant cause le feuillage dû à la pluie ... Mais, no problem avec les K7 miniDV et le 1440x1080/50i du HDV... n'en déplaise aux "modernes".
    Le CX550E, meilleur camescope gd-public... il y a 3 ans, mais encore bon en définition et stabilisation, correct en "basse lumière", adaptable aux circonstances via le choix "scènes" et admettant qqs corrections via molette ou toucher écran. Avantage aussi: admis par les "gens" - si, comme tout le monde, je cadre avec l' écran et non par le viseur ! (il est "à vendre"... ou "à donner" à la descendance ... dans l'ordre!).
    Le PJ780VE, tout nouveau depuis hier, encore mieux stabilisé que le CX550VE (lentille "flottante"), enregistre 1920x1080/50p... Pour le reste... ça reste à découvrir... dont un mode "cinéma" et via "télé Macro" (activé à 3/4m)... peut-être du "bokeh" (sur l' arrière plan)...
    Le GW55VE : 1920x1080/ 50p, tiens dans un mouchoir (de poche), images surprenantes - même dans une église où, quand tu entres, tu vois quedal.... MAIS, pas de viseur, en haute lumière, cest sur l' écran que tu vois quedal, alors, tu vises au pif, mais, tu cadres ... pas. D'où, le "780" qu'il a ... le viseur.

That'll be all folks! :weird: (pour les ceusses qui n'anglicisent pas... Eh, les gens... ça s'ra tou!).

+++ Tant pis si je fais ... long... Tu m'as grillé Agdy, mais, je persiste et signe.

#37 guy-jacques, 4 Juin 2013
    Dernière édition: 4 Juin 2013
  8. hammondandco

So

Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Messieurs, vous commencez à devenir un peu désagréables. Voire lourds. Nettement.
    Vos petites querelles (bien enfantines) récurrentes d’ego ne m’intéressent pas, n'apportent rien, et en clair me cassent les pieds.
    Et je ne suis peut-être pas le seul à penser ainsi.

Ici, à chaque détour, il peut y avoir quelquechose à apprendre, à comparer avec nos pratiques, éventuellement à découvrir complètement.
    C'est ce qui fait l'intérêt du lieu, et la raison de mes consultations. Et de celles de pas mal d'autres, semble-t-il.

Mais vous (oui : vous) détournez sciemment l'espace d'expression libre pour vous asticoter (sur 10 fois rien d'ailleurs) comme des enfants dans une cour de récré.

S'il vous plait, cessez.
    Ou alors allez vous pourfendre ailleurs en privé, et que le plus fort y trucide (sauvagement) son adversaire ! Et qu'on en parle plus !
    Scrogneugneu !

9. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ben, kiki, tu nous asticotes aussi ... Alors, moraliste ???

Bon, c'est clair, tu l'as déjà écrit...

Et, il me semble très bien que 2 Repairenautes ont approuvé

MAIS, ces 2 là ...
    ne font pas que "disputer"...envers un autre Repairenaute dont c'est un fait aussi que les contributions présentent de intérêt, même si je pense pareil de quelques unes des miennes, tant pis - ou mieux - pour mes chevilles !... j'ai aussi quelques posts "recommandés" ... Celà dit, je sais, aussi, ne pas être le seul :non:

Cependant, si les mises au point entre nous te gonflent ....
    tu n'as aucune obligation de participer, car le sujet concerne les caméras "utilisables" professionnellement lors de mariages et écrire que la "grosseur" d'une caméra ne convient pas aux "gens" ... mérite,
    au profit du questionneur,
    une correction.
    Qu'elle soit aussi abrupte que l' assertion,
    c'est aussi rester dans la "concision" ... voulue par l'auteur de l' assertion initiale, en l'occurrence Agdimage qui désinforme dayassine des réalités que peut rencontrer un professionnel filmant un mariage:
    les "gens" dans cette occurrence, seront plus confiants envers un professionnel utilisant un matériel professionnel. car, alors, ce professionnel n'a plus le statut des gens du commun. (n'en déplaise au maître d' école,ce critère n'a pas validité qu'en vidéo !).

NB. Rectif et ajouts postérieures aux posts suivants d' ogt et lexcalvin, posts que j'approuve sans réserves car de véritables pros, notamment que les "gens", de fait, financier et nourricier, c'est "le client" :bravo:.

#39 guy-jacques, 4 Juin 2013
    Dernière édition: 4 Juin 2013
  10. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    ' on ne débat pas pour convaincre son adversaire mais ceux qui ecoutent'

La querelle entre bertrand et agdimage est certes usante mais c est la vie de tout forum qui est ainsi ... reste à attendre que l info voulue tombe et être patient.

Pour ma part c est le client qui me nourrit... Pas tonton marcel rougeot venu au mariage pour sifflrr tout le champagne. C'est le client qu il faut convaincre avec la demo reel. L avis sur la taille la couleur la forme de la camera par tonton marcel ... on s en fout. Le client est libre de decider si la taille de la camera lui convient ou pas.

11. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    ;-) Rectification,
    dans le Schmilblick, c'était Papy Mougeot qui intervenait, pas tonton Marcel Rougeot.

Olivier

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    L avis sur la taille la couleur la forme de la camera par Tonton Marcel on s'en fout

;-) Lexcalvin ...je ne peux qu'approuver

1) C'est bien lui " Le Client " qui a fait vivre toute ma famille toute ma vie
    2) le B.A. BA de la vie dans le "réel "
    3) La moindre des choses quand même :rolleyes:

Pour le prochain mariage, une piste dans la série des antiennes de notre maître d' école ?

" Même un imbécile verra une énorme différence en ce qui concerne la taille"

" plus c'est gros, plus c'est antique en fabrication, en technologie et en performances ** "

Ben oui ..:mdr:.... "small is beautiful"
    Bertrand :jap:

N.B....** Vous avez bien dit 220 000 € hors taxe pour ce petit objectif Canon

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Qui sait de quand date la première ?

14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73

The 1936 Berlin Olympics
    ;)
    C'est pourtant toi qui l'a postée...Puis ça se voit on distingue bien le Führer dans les tribunes :mdr:

180 lignes !!! On a baissé les tailles, et augmenté les lignes depuis :laugh:

15. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Et alors pendant l'échange des alliances, c'est discret ...

#45 lexcalvin, 5 Juin 2013
    Dernière édition: 6 Juin 2013
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous