module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Conseil achat caméra pour mariage

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par dayassine, 1 Juin 2013.

  1. dayassine

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous,

    je cherche des conseils pour l'achat d'une caméra pour filmer les mariages, maxi 1500€ pour me laisser la marge pour s'acheter une 2eme batterie et une torche
    ( on m'a conseillé une sony ou pana )

    je suis photographe de mariage et de portrait, et j'aimerais bien m'équiper en vidéo aussi

    Merci pour vos conseils
     
  2. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Avec XLR (pour micro canon, cravates etc necessitant une alimentation fantome)

    Panasonic AG-AC90

    Canon XA20, Canon XA25,

    Sony 96GB HXR-NX30

    Sans XLR, mais objectif interchangeables

    Sony NEX-VG30

    en petit modèle sans XLR

    Panasonic HC-X920

    Sony CX740 (son automatique)

    Canon HFG30
     
  3. dayassine

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse, je vais regarder chacune d'elle pour les caractéristiques et prix aussi

    petite précision, je pense qu'il est préférable pour moi que ce soit en mini dv. Je me vois pas devoir vider la carte mémoire en plein mariage surtout quand c'est du préparatif a la pièce montée :)

    ps: je regarde un peu les 1er modèle et tous dépassent mon budget !! je cherche un qui dépasse pas 1500€ grand max ... pour me laisser la marge à une torche et 2eme batterie. Merci a vous
     
  4. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    franchement .... entre nous ...

    [​IMG]


    Le mini dv c'est fini ...



    Procure toi plus de cartes SD 64 ou 128 go + disque dur externe avec slot SDHC pour décharger tes rushes. Si tu factures à des clients, tu as donc des revenus et une comptabilité pour gérer ça.

    Quel client veut encore de la dv en 2013 ?:weird:


    ps : les premiers modèles sont plus complets sur le son, pour justement ajouter un micro de qualité, donc plus chers.

    Les Panasonic HC-X920

    Sony CX740 (son automatique)

    Canon HFG30

    sont dans ton budget.
    Mais impossible d'y ajouter un micro XLR comme le NTG3 par exemple.
     
    #4 lexcalvin, 1 Juin 2013
    Dernière édition: 1 Juin 2013
  5. dayassine

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis de ton avis que ce sera facturé aux clients, mais pour le moment j'en facture pas assez puisque je me fais à peine connaitre dans le milieu

    pour les mini dv, j'en ai vu avec une très bonne qualité une fois fait un montage avec pinnacle ou autres

    acheter un camescope a 2000€, sans compter carte mémoires, videur de carte .... j'exploserai mon budget et j'aurai pas les moyens pour

    j'ai vu la Sony HXR-MC2000E AVCHD, après comme je suis connaisseur je connais pas sa qualité
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , je pense que lexcalvin a bien résumé les modèles intéressants . Il est vrai qu'ils sont un peu hors budget mais crois moi ( car je fais aussi de la video de mariage régulièrement ) , tu ne peux pas te pointer sur un mariage avec une camera toute petite . ca ne fera pas sérieux . C'est malheureux à dire mais il faut impressionner la clientèle , même si certains modèles comme le CX 740 fait d'aussi belles images que certaines cameras coutant 4 X plus cher. En tous cas, pour les accessoires indispensables , à savoir 2 batteries supplémentaires et une torche à led , ce ne sont pas eux qui vont t'exploser le budget ( 150 euros grand max ) . Il est vrai aussi que le Mini Dv , c'est fini mais pas pour tout le monde . L'essentiel de la demande , c'est encore une sortie sur DVD donc obligatoirement en définition standard . Par contre , je tourne et monte mes reportages de mariage en HDV . La conversion ne se fait qu'au moment de l'export final et je n'ai pas encore eu la moindre remarque sur la qualité du produit fini. Autre aspect à ne surtout pas négliger au moment du choix de la cam : sa sensibilité en basse lumière . c'est très important pour pouvoir filmer dans l'église sans lumière additionnelle. Celle que j'ai choisie pour ce travail en 2009 , c'est la Sony FX 1000 . Très bonne sur le point que je viens d'évoquer , elle est vraiment super pour ce type de boulot .
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    " Je me vois pas devoir vider la carte mémoire en plein mariage surtout quand c'est du <ACRONYM title="Google Page Ranking">pr</ACRONYM>éparatif a la pièce montée :)"

    MiniDV = 1H max par bande, il faut au moins 5 minutes pour changer de cassette
    Format SD = 720 *576 : qualité très moyenne sur un écran de téléviseur HD d'aujourd'hui.

    AVCHD, avec la meilleure qualité possible 1920*1080 50p ,
    soit 5 fois la qualité du SD miniDV
    1 carte SDHC de 16 Gb = 1H 20 d'enregistrement
    1 carte SDHC de 32 GB = 2H 40 d'enregistrement
    changer la carte = 30 secondes

    "tu ne peux pas te pointer sur un mariage avec une camera toute petite . ca ne fera pas sérieux "

    Il suffit de rajouter un micro externe avec deadcat et une torche sur le porte griffe et ça fait immédiatement "professionnel'

    Il n'y a pas photo
    le choix se porte obligatoirement sur un camescope AVCHD, surtout dans la gamme de prix annoncée, dont les meilleurs sont ceux indiqués par Lexcalvin.

    Olivier
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Ou une FX1000 FX1 Z1 d'occasion ..je t'ai envoyé un MP!
    ce sont d'excellentes cam pour mariage !!!
     
  9. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Sur ce point, je pense que les mentalités sont en train de changer (l'effet 5D mark II) : j'ai déjà réalisé des mariages avec un combo GH2 (plan serré) + TM700 (plan large) embarqués sur l’épaulière. L'astuce prime alors sur l'épate et les mariés ont du coup 2 valeurs de plan en multicam pour la journée.

    Essayez d'en faire autant avec une camera d'épaule, je vous souhaite du plaisir. Bien sur ça donne un look bizarre à l'ensemble, mais pas amateur, en tout cas je n'ai jamais eu de reproches en ce sens.

    [​IMG]
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Oui Lexcalvin mais l'image que tu joints ne montre tout de même pas des cam grand public bas de gamme ..
    Mais des cams à la limite pro et amateur passionné!
     
  11. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Ok, je tâcherai de vous poster une image de mon assemblage rig + dual cameras, pour montrer que c'est possible et que du moment que les mariés sont convaincus par vos travaux précédents, ce qui compte c'est le montage final. Peu importe comment vous l'avez capté ;-).
     
  12. dayassine

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je prend note de vos remarque
    Du coup si j'arrive a vos tarifs je devrais encore attendre un peu pour investir sur qq chose de tres bien

    Pouvez vous me dire en pv pour ne pas faire de pub ou achetez vous ? Et quelle genre de torche faudra ? Puisque vous me dites ca depasse pas 150€ ;)
     
  13. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
  14. dayassine

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok je le garde sur mes favoris ebay, et pour la camera ? Vous conseillez quel site ?

    J'ai vu un test de la panasonic qu'une carte 64go faisait 10h, j'espere que c'est bien le cas. Du coup c'est largement suffisant pour moi

    Ps: tant que vous etes pleins de conseils :) avez vous des tutos pour une bonne prise de ce genre de camera pour eviter les vibrations ?
     
  15. meganet63

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Sony 740 pour sa merveilleuse stabilisation .
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous