module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Conseil achat caméra pour débuter

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par emaurin, 27 Mai 2014.

Tags:
  1. emaurin

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je suis professionnel dans le domaine du son, enregistrement d'album, bande son de clip, mastering,...

    Je souhaite m'initier à la vidéo pour développer à terme mon domaine de compétences.

    L'offre est tellement vaste, qu'il est difficile de s'y retrouver et de choisir un matériel adapté à son usage..!

    Je voudrais me limiter à un budget de 600-800€ pour commencer.
    Je n'ai pas encore choisi mon futur logiciel de montage, mais niveau informatique je suis plutôt bien équipé (Macpro quad-core 2,8ghz intel Xeon et macbook pro quad-core i7 2,3ghz)

    J'ai repéré quelques annonces de caméra d'occasion mais je ne sais pas quoi en penser ?

    http://www.leboncoin.fr/image_son/663197613.htm?ca=7_s

    http://www.leboncoin.fr/image_son/665618887.htm?ca=7_s

    http://www.leboncoin.fr/image_son/655771407.htm?ca=7_s

    Les caméras au format mini-DV sont elles encore dans le coup?
    Certains disent que les vrais vidéastes préfèrent le format casquette mini-DV au cartes SD pour son rendu et piqué meilleur..

    Qu'en pensez-vous ?

    Par ailleurs, de quelle manière s'effectue l'importation des rush sur ordi ?

    Je vous remercie par avance !

    Etienne :-)
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est trop juste, faut doubler la mise pour avoir des prises XLR