module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Conseil à l'achat Vixia HF10

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Cr30s, 24 Février 2009.

Tags:
  1. Cr30s

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les repairenautes !

    Tout d'abord merci pour vos nombreux conseils disséminés à travers ce forum et ce site qui m'ont aidé à de très nombreuses reprises.

    Alors mon dilemme : Je dois réaliser un court métrage (scènes intérieurs et extérieurs avec de "l'action" ) d'une dizaine de minutes pour début mai. Le shooting est prévu pendant les deux premières semaines de Mars et pour cela je voudrai changer de caméscope.

    J'aimerai passer du DV au HD, et pour cela j'envisage un modèle FullHD (1920*1280), silencieux (mémoire flash, pas fan du HDV à cause des bruits mécaniques) avec une image pas trop "granuleuse" à faible luminosité, qui me permet de capturer une bonne image en statique et en mouvement . Les réglages en manuel sont de rigueurs (Focus, Balance des blancs, Tps d'exposition, si possible le volume sonore) et en auto aussi mais est-il nécessaire de la préciser.

    Bref, je suis donc parti pour :
    • un Canon Vixia HF10
    • un micro RODE Videomic (mono je crois) + bonnette Deadcat
    • adaptateur mini-shoe /std shoe pour mettre le Rode sur la Canon

    D'après les nombreux tests (peut-être trop :confused: ) que j'ai pu lire sur le Net, une bonne partie font état d'une batterie avec une autonomie de 40-50 minutes maximum pour le HF10, ce qui me fait poser la question :"Faut-il de suite acheté une batterie supplémentaire ?".

    Mon budget étant 800-900 €, j'aimerai vos avis sur ma liste d'achat.
    N'hésitez pas si vous connaissez d'autres modèles d'autres constructeurs, ou d'autres modèles de Canon ...

    Petite info supplémentaire, je monte sous Premiere et After Effects CS4.

    Merci à toutes et à tous de m'aiguiller dans ce choix cornélien :weird:
    Kind regards.

    PS : j'espère ne pas m'être trompé de catégorie en postant ce thread.
     
  2. rogerbaudet

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu trouveras quelques réponses ici :

    Cuk.ch - Comment j?ai choisi mon caméscope amateur de loisirs

    En gros et pour résumé :

    HF-100 plus carte moins cher que HF-10 et même image.
    Bonnette grand-angle quasi obligatoire.
    Accu grande capacité également.
    Pour le micro, regarde le Canon DM-100, plus pratique que le Rode car pas de câble ( en plus, d'excellente facture).

    A partir de là, caméra à la qualité bluffante pour sa taille et son prix.

    Bonn chance !
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    ;-) rogerbaudet Excellente synthèse sur ces petits "jouets" dont :
    "..Mais pour parvenir à son but, il faut que l’appareil soit toujours disponible et immédiatement opérationnel.
    C’est peut-être la clef du succès des images captées par des appareils de poche. .
    .."
    Oui remarquables blocs notes à images que l'on peut avoir en permanence dans sa (grosse !!) poche.
    Mais sur ces nouvelles mini machines deux gros reproches
    1°) le format AVC-HD pour un "monsieur tout le monde" qui souhaite s'adonner à de petits montages représente une vrai vacherie.
    2°) effectivement l'absence quasi systématique de viseur handicap sérieux en plein soleil, en stabilité ( prises à main levée) et en "poursuite" ( un léger retour AR commence à se faire sentir )
    Jamais sans viseur je n'aurais pu obtenir cela ( HC7, Zoom maxi, à main lévée )>>> ...SURF... <<<
    Oui ta remarque me fait penser aux flashs totalement inutiles des petits compacts dans les stades ..!!! tu as bien dis "touristes" !!! c'est pas une référence.
    Pour avoir "rafistolé" des K7 abimés, je demeure atterré de constater ce que des "touristes" peuvent prendre comme images
    ( pourtant en simple Dv) effectivement ce profil avec ou sans viseur ..même sans LCD:D ..pas de différence.
    Je ne comprends pas l'écart énorme de qualité d'image entre ta JVC et le "gadjet " ..y a un truc :weird:
    Bertrand :jap:
     
  4. Cr30s

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Merci d'avoir répondu, :bravo: je vais donc me rabattre sur le HF-100 + SDHC 16Go class6.
    Le seul petit problème qu'il me reste à résoudre c'est que lorsque je
    complète ce pack par un dm-100 et une batterie supplémentaire (la BP-819) j'arrive à un total cumulé de 1010 €, soit une centaine d'euros de
    plus que mon budget max (et pas encore de grand angle, mais bon je n'en ai pas besoin pour mon court)

    Existerait-il un compromis ? Come un micro un peu moins cher (210€ tout de même pour le dm100). Un magasin en ligne autre que les sites "grands publics" (Rueducommerce, Amazon, LDLC, ...).

    Sinon je dépasserai mon budget et puis c'est tout.
    Petite précision, Le format AVCHD n'est pas un problème
     
  5. les deux a

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le MKE 400 de chez Sennheiser est aussi très performant et moins cher. Il a surtout l'avantage de se fixer sur la griffe du caméscope et de se connecter à la prise micro.Il n'utilise pas la connexion de la griffe. Quand vous changerez de caméscope, vous n'aurez pas besoin de changer de micro.
     
Chargement...

Partager cette page