module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

conseil 1er achat

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Clubauto, 22 Juillet 2003.

Tags:
  1. sirjuan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de prendre en main le trv 33 et le pc 105...ils sont carrement different puisque l'un est vertical et l'autre horizontal; mais je n'arrive tj pas à me decider enter les 2.
    Il y a certes 200 € de difference mais le pc 105 me semble moins "jouet" que le trv 33.

ca fait un mois que je tourne en rond, je n'ai pas envie d'acheter à la legere...

Qu'est ce que vous en pensez ?
    Vers quoi vous tournerez vous ??

2. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    ce sont deux beaux jouets en effet...
    l'horizontal carré est plus a la mode actuellement, mode lancée par panasonic l'an dernier avec la serie gs. il est vrai que question ergonomie c'est une reussite. (les pana plus que les sony d'ailleurs-sans compter cet ecran tactile de m...)
    le concept vertical commence a dater, mais sa finesse lui permet de tenir dans la poche, quand on voyage en famille c'est apréciable de ne pas s'encombrer... par contre, posé (pour la lecture) ou sur un pied (ça penche) la base etant reduite, ça nuit
    a l'equilibre.

3. Leon59

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un avis tout personnel mais qui va dans le sens de quelques uns des post précédents:
    J'ai récemment acquis le trv22 de Sony,après avoir essayé (et abandonné) les Canons.
    J'hésitais toutefois avec les Pana série GS.
    Mes conclusions : RAS pour l'image, la simplicité de prise de vue, l'ergonomie générale, etc...
    Mais je formule 2 remarques assez fondamentales (à mon humble avis de débutant).

1/ les menus sur écran tactiles sont à ch... car quasiment impossibles à changer en extérieur en plein soleil (je filme rarement la nuit;_)) ; bien sûr, on change rarement d'option en cours de tournage, mais s'il faut modifier un réglage antérieur avant de filmer et que l'on est déjà sur la plage....nada!

2/ le son sur du micro Sony est assez décevant, surtout si l'on zoome; je me prend à regretter alors le microzoom livré d'origine avec le Pana : chez Sony, il faut le racheter après !

En conclusions, si j'avais pû utiliser le sony en situation avant achat, j'aurai très certainemnt opté pour le Pana, plus compact en plus !

Mais peut-être à l'usage aurait-il lui aussi dévoilé quelques faiblesses absentes des fiches produits?
    D'autres avis bienvenus !

4. Clubauto

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore une question, est-ce qu'il y a un chargement à part pour les TRV22-33 ou est-ce que le chargement se fait directement sur l'appareil ??

5. Leon59

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'imagine que tu parles de la recharge de la batterie ?
    Pour le trv22, celà se fait sur le camescope (pas de chargeur indépendant, à racheter en plus !)

:(

Bonne journée

6. Clubauto

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca y est, c'est décidé, je pars pour un TRV33. je l'ai essayé à la fnac, et il me parait aussi bien que le pana.
    sur topachat, j'ai trouvé le trv33 à 839 euros avec une réduc de 30 euros, ce qui correspond à mon budget

Chargement...

Partager cette page