module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Conscient de patauger !

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by MT06, Sep 18, 2008.

Tags:
  1. MT06

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Merci de m'accueillir (et de votre indulgence) dans votre communauté où malheureusement je peux à ce jour simplement plus "recevoir de l'info" que d'en "donner"....mais qui sait peut être un jour. Si je ne suis pas dans la bonne rubrique je vous prie de m'en excuser et n'hésitez pas à me déplacer.

En attendant je suis souvent sur les golfs et j'ai besoin de filmer les golfeurs, avec des gestes rapides, j'ai aussi besoin de faire des courts métrages (simples) avec 2 micros cravattes.

En début d'été on m'a volé ma caméra et il est grand temps que je me rééquipe ! J'avais à l'époque une Sony TR20 acheté en 2000 à 12 000 Frcs, avec l'avantage d'avoir un grand écran pour visualiser les swings correctement sans avoir besoin d'un moniteur. Avec l'avantage d'avoir une télécomande où je pouvais faire des beaux ralentis.

Quelques années après me voilà de retour devant un choix trop important parce que maintenant en plus des miniK7, il y a des disques durs et des DVD. Bref je suis noyé et il n'y a aucun endroit où l'on puisse me conseiller correctement afin que je fasse la bonne acquisition !

Donc je m'en remets à votre communauté en espérant avoir des choix plus clairs et affutés.

Voilà de quoi j'ai besoin (mon cahier des charges):

Un camescope en HD,
    Pourquoi pas avec un disque dur (j'ai cru comprendre que c'était plus pratique),
    Une possibilité de faire du slow motion avec haute précision et arrêt à tout moment clair durant un swing, (utiliser une télécommande pour cela),
    Une caméra avec beaucoup d'images par secondes,
    La possibilité de mettre 2 micros cravates dessus, (sans fil à distance raisonnable).

Faculatif : des effets spéciaux. Mais c'est les ralentis qui priment pour moi vous l'avez compris ! ;-)

Budget : Max 1350 euros.

Je vous serais GRANDEMENT reconnaissant pour vos aides (liens etc...) et pourquoi pas achat d'occasion.

Bien à vous,

MT

2. renardm

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une possibilité de faire du slow motion avec haute précision et arrêt à tout moment clair durant un swing,,

pour un budget de 1350 euros tu ne trouvera pas de camescope hd capable de faire ça même avec un budget double ou triple

3. MT06

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, mais j'arrivais déjà à être précis avec une caméra en 2000, l'option "sport" (logo petit golfeur) étant à l'époque déjà présente dessus. J'ose espérer que depuis les camescopes ont progressé. Mais lorsque l'on m'en prête 1, j'arrive à trouver le bouton "pause" mais le défilé ralenti du swing est extrèmement difficile à faire.

Je me suis peut être alors mal exprimé. Voici un exemple de caméra militaire qui filme à 2000 images secondes, Ce n'est pas ce que je souhaite non plus mais je souhaite trouver cette fonctionnalité à degré atténué.

Premier lien :YouTube - Ernie Els Swing Vision (3)

Deuxième lien si vous avez un avis Renard ou les autres ? Merci : Sony Style Canada

Enregistrement au ralenti fluide : Grâce au nouveau capteur SCOM ClearVid, le caméscope HDR-HC3 HDV Handycam saisit des mouvements rapides à peine perceptibles à l’?il nu; l’enregistrement s’effectue à 240 ips (images par seconde) et la lecture au ralenti est extrêmement fluide.

4. renardm

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon avis: le format hdv ne se prête pas au travail que tu souhaite faire pour retrouver toutes tes images de mouvement net

le format dvc pro hd serait un peu plus approprié bien que loin encore du résultat que tu veux obtenir et au dessus du budget que tu t'est fixé

5. MT06

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Renard d'avoir essayé de m'aider, j 'ai pas encore de solution donc...

6. renardm

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un mouvement de swing est extrèmement rapide en minidv avec ta sony tr20 tu enregistrait toutes tes images , en hdv c'est une image sur 12 en règle générale "c'est ce que l'on appelle les gops" et les images intermédiaires sont reconstituées
    en dvc pro hd c'est comme le minidv toutes les images sont enregistrées à la prise de vue donc plus adapté pour les ralentis

7. MT06

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon....Tu m expliques bien, mais je suis pas plus avancé sur 1 modèle.

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous