module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

connexion poignée de commande CANON J12x10 16 PZ CVL 1012 SY sur Camera sony DXC 3000

Discussion dans 'Prise de vues' créé par airbe01, 28 Janvier 2009.

1. airbe01

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possède une caméra pro SONY DXC 3000 A équipé d'un tube FUJINON TV ZOOM et une poignée de commande zoom de CANON modèle J12x10-16Pz CVL-1012 SY.
    Or le cordon CANON possède 10 PIN et je dois le connecter sur la DXC qui possède une connectique propre SONY de 6 PIN.
    Existe t il quelqu'un qui aurait une idée pour trouver ...le lien???
    merci:-) :approb:

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    770
    Appréciations:
    +1 153 / 6 177 / -20
    Plus une question pour le forum Sony.
    La caméra DXC3000 est une tri-CCD 2/3" des années 80. Un tube Fujinon ? Vous voulez dire un zoom ?
    Vous voulez monter une poignée externe Canon sur un zoom Fuji ? Je ne sais si c'est possible, regardez si sous votre zoom Fuji il n'y aurait pas un connecteur sous un cache en caoutchouc.

3. airbe01

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    poignée d ecommande zoom CANON

En fait, je recherche un cordon (possedant 10 PIN mâle disposés de manière circulaire, rien au centre) permettant de connecter une poignée de commande zoom dont j'ai indiqué la référence (infos se trouvant sur la poignée de cde) sur la DXC qui possède sur son chassis un fiche 6 PIN femelle.
    L'objectif lui est un FUJINON TV ZOOM qui était équipé d'une poignée mais sans la commande d'IRIS, de zoom,mais destinée à être piloté à distance sur une commande de zoom fixée je pense sur le pieds et une voie de commande SONY .
    Ce serait bien que je puisse utiliser cette poignée CANON car j'ai récupéré cette caméra ...toute neuve elle l'image reproduite est digne d'une DV actuelle!!

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    770
    Appréciations:
    +1 153 / 6 177 / -20
    Votre zoom d'origine se connecte à une prise châssis de la caméra, une petite 6 broches femelle qui fait saillie sur la caméra, normalement l'asservissement doit fonctionner si le câble arrive à se connecter dessus, puisque c'est un ensemble d'origine il ne doit pas y avoir de problèmes. Maintenant pour mettre une télécommande externe par poignée, celle ci ne se raccorde pas à la caméra mais au zoom ... et comme Fujinon et Canon sont concurrents ... J'ai eu le cas ou des optiques prévues pour des caméras Sony pouvaient se monter sur d'autres marques également en monture d'objectif B4, mais les connecteurs différents interdisaient d'utiliser cette optique autrement qu'en manuel que ce soit au niveau du zoom ou de l'iris.
    Si la caméra était commandée par une voie CCU (tous réglages de diaph et colorimétrie, niveau de noir etc ... , les commandes passaient par le câble 14 broches fixé à l'arrière de la caméra. Sous la poignée actuelle du servo du zoom FUJI, regardez s'il n'y a pas un connecteur ... si c'est non, ça me semble foutu. Mais on trouve des zooms sur Ebay pour une bonne centaine d'euros, assurez vous qu'ils couvrent le 2/3" de pouce et qu'ils aient les bons connecteurs.
    Quant à la qualité d'image tout à fait d'accord, ça ne sera pas de la HD mais surtout en sortant en composantes, on peut faire des images avec un joli modelé et relief.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous