module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

connexion HDMI alpha 7III et écran éteint

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par jul75, 5 Septembre 2022.

  1. jul75

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai un problème de connexion HDMI entre l'alpha 7 III et un enregistreur audio externe Tascam DR 701D. Au moment où j'enregistre l'écran de l'alpha 7 s'éteint. La connexion HDMI semble ok, je déclenche l'enregistreur audio via l'alpha 7, le Time Code de l'alpha 7 se répercute bien sur l'enregistreur. Mais plus d'image sur l'écran de l'A7III quand j'enregistre. J'ai essayé pas mal de réglages différents... sans succès.

    Est-ce un problème identifié ? Avez-vous une idée ?

    Merci bcp de votre aide !
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    il y a pas mal d'appareils c'est normal.
     
    #2 giroudf, 5 Septembre 2022
    Dernière édition: 5 Septembre 2022
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    ou ou ? Si c'est , je me retrouve effectivement dans le même cas avec un Nikon.
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    en general c'est marqué dans le manuel.
    pendant longtemps, le canon 7D avec son double processeur etait le seul a faire ca, meme qu'il existait des appareils plus chers qui ne le faisaient pas.
    Sur pas mal d'appareils ca depend aussi de la resolution et du codec utilisé.
    Ca peut marcher dans un mode, pas dans l'autre
     
  5. jul75

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses. D'après Tascam, c'est compatible (ils ont publié une liste des APN compatibles avec ce Tascam). Je me demandais s'il y avait un réglage particulier sur l'A7III (ou sur le Tascam) que je ne faisais pas. J'ai essayé les différents paramètres HDMI et différents format d'enregistrement. Mais rien ne change...
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    le probleme n'est pas la "compatibilite" avec le tascam, mais la faculte de la camera a pouvoir sortir un signal HDMI ET en meme temps afficher l'image sur l'ecran interne de la camera en mode enregistrement.
     
  7. jul75

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci Giroudf pour ta réponse ! J'ai refait des essais. J'ai branché un écran en sortie du Tascam (l'enregistreur Tascam a une entrée HDMI IN et une sortie HDMI OUT) et là, hop, tout fonctionne. Bizarre, je ne comprends pas pourquoi ! Et je ne veux pas rajouter un moniteur externe pour filmer, je ne veux pas transformer mon A7 en un monstre d'une tonne avec l'enregistreur + les HF + le micro ambiance + un moniteur... Pourquoi ça fonctionnerait en reliant un moniteur à l'enregistreur ? Pourquoi tout fonctionne (transmission du TC + pilotage du tascam via le A7) sauf l'écran qui s'éteint quand j'enlève le moniteur ? Peut-être que je me trompe dans les réglages ? L'un d'entre vous connait-il se problème ?
    Merci
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    puisqu'on te dit que c'est PAS un probleme, c'est normal, c'est comme ca et on ne peut rien y faire.
    il y a des solutions (mettre un splitter hdmi ou ressortir du tascam sur un autre moniteur ou utiliser l'app sur smartphone).
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous