module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Connectivité HDV - XHA1 - AVR4306 - 42PF9830

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Lionel.75, 16 Janvier 2007.

Tags:
  1. Lionel.75

    So

    Points Repaire:
    5 645
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +7 / 4 / -1

    Bonjour à tous,

    Suite à la lecture des différentes revues et forums, je suis aujourd'hui convaincu de la pertinence d'achat du caméscope Canon XH A1.
    Néanmoins, avant de me lancer dans cet investissement, j’ai quelques interrogations.
    Mon besoin immédiat est de pouvoir filmer dès à présent en HD afin d’emmagasiner des rushes haute définition. Je ne souhaite pas réaliser tout de suite des montages en HD car mon PC n’a pas la capacité suffisante pour traiter de la HD. Je remets donc à plus tard cet investissement.

    Toutefois, j’aimerais pouvoir visionner mes bandes, à partir du caméscope, sur mon téléviseur full HD.
    Ma chaîne HD se décompose ainsi :
    - Canon XH A1 (à venir)
    - Denon AVR 4306 (ampli audio vidéo HD)
    - Philips 42 PF 9830 (téléviseur 1080i).

    Mes questions concernent donc l’inter-connectivité de ces 3 éléments permettant de visionner sur le téléviseur les bandes HD lues par le caméscope.

    1. Téléviseur Philips 42 PF 9830

    Le téléviseur possède en entrées HD :
    - 1 HDMI / HDCP
    - 1 DVI
    Les diverses autres entrées Péritel (CVBS, RGB), S-Vidéo, YPbPr ne me semblent pas pouvoir accepter des flux HD. La notice du téléviseur n’est pas très explicite sur les caractéristiques et les capacités de ces interfaces d’entrées à véhiculer de la vidéo HD.

    Question 1 : les interfaces
    - Péritel CVBS
    - Péritel RGB
    - S-Vidéo
    - YPbPr
    permettent elles de transporter de la HD selon les standards (indépendamment des caractéristiques et capacités du 42 PF 9830) ?

    Question 2 : les entrées ci-dessus du téléviseur Philips 42 PF 9830 acceptent-elles des flux vidéo HD reproductibles sur l’écran ?

    2. Caméscope Canon XH A1

    Si je souhaite connecter le caméscope Canon directement sur le téléviseur Philips (sachant que les diverses documentations de la XH A1 ne sont pas explicites) ,

    Question 3 : quel connecteurs de chacun des 2 appareils dois-je utiliser et quels cordons sont ils appropriés ?

    Question 4 : ou puis-je me procurer la notice (au format PDF) de la XH A1 ?

    3. Amplificateur AV Devon AVR 4306

    S’il n’existe pas de solution directe permettant la connexion XH A1 <-> 42 PF 9830, l’utilisation de l’ampli audio-vidéo peut-il être le maillon manquant ? Les interfaces d’entrées/sorties de l’AVR 4306 sont les suivantes :
    - en entrées :
    o HDMI (1080i)
    o Component ( 480i/576i, 480p–720p (correspondant aux 480p/576p/1080i/720p), 1080i)
    o S-Vidéo
    o Vidéo
    o à la lecture du tableau de Denon, il semble que seules les entrées HDMI et Component acceptent des flux vidéo HD
    - en sorties :
    o HDMI
    o Component
    o S-Vidéo
    o Vidéo
    Question 5 : qu’est-ce qu’une interface component (que je traduis par composante) : du RGB, du YPbPr ou du CVBS ?

    Si je dois utiliser l’amplificateur en médiation entre le caméscope et le téléviseur,
    Question 6 : quels cordons et quels connecteurs dois-je utiliser entre le caméscope et l’amplificateur ?
    Question 7 : quels cordons et quels connecteurs dois-je utiliser entre l’amplificateur et le téléviseur ?

    Je remercie par avance ceux qui ont eu le courage de lire ma prose jusqu’au bout des éléments de réponses que vous m’apporterez.
     
  2. avm13

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un coup de main ?

    :help:

    Une interface component est une interface analogique de type composantes, ce qui dans ton cas sera YPbPr.

    C'est la meilleure interface pour lire du HDV (hormis l'interface HDMI qui est numérique et qui transporte les flux vidéo et audio).

    La Canon XH A1 est livrée avec un cordon component.

    Tu pourras sans aucun problème et avec la meilleure qualité lire tes rushes sur ton Philips 42PF9830 : si la dalle est full HD (1920 x 1080) le résultat sera top niveau.

    Tu devras simplement relier aussi l'audio (en cinch rouge et blanc), l'interface analogique composante transportant uniquement le flux vidéo.

    La doc de la Canon XH A1 en pdf est dispo dans le forum HDV, thread "Les liens HDV", chapitre DOCS.

    Oualou :jap: :jap: :jap:

    avm13
     
  3. Lionel.75

    So

    Points Repaire:
    5 645
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +7 / 4 / -1
    :jap: :jap: :jap:

    Bonjour,

    La réponse que tu m'appotes est claire.

    J'en conclus donc que je peux réaliser une connexion directe entre la XH A1 et le téléviseur Full HD Philips en utilisant la connexion composante YPbPr.

    Je te remercie. Je vais donc envisager, en toute sérénité, de délier ma bourse

    RG :D
     
Chargement...

Partager cette page