module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Connectique video-projecteurs

Discussion dans 'Video-projection' créé par jakovideo, 18 Novembre 2019.

Tags:
  1. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , bénévole dans une association d'aide aux handicapés , on me charge d'acheter un video-projecteur pour un budget d'environ 600 euros. Or mes connaissances en video-projection sont quasi nulles . J'ai appris aujourd'hui ( merci le vendeur de chez Boulanger ) que les prises USB présentes sur ces appareils ne permettent pas forcément d'afficher le contenu video venant d'une clé ( videos et diaporamas en Full HD ) . Certaines prises ne fournissent qu'une tension d'alim !!! . J'allais donc faire une conn.... car il nous faut absolument cette fonction , comme celle qui marche très bien sur mon TV Samsung . De plus , même en téléchargeant un mode d'emploi du modèle EPSON TW - 610 ( par ex ) , cette fonction est décrite de façon ambigue. Pouvez vous m'aider à ne pas me planter.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    c'est toujours aleatoire d'utiliser ces entrees USB, parce qu'effectivement les fonctions et les formats supportes sont souvent peu documentes.
    tel appareil peut tres bien lire du mpeg4 ou mpeg2 , mais tout depend du type de compression, de l'encodage audio, du formatage de la clef, de la resolution du fichier.
    Bref, a part essayer avec un projecteur identique, peu de chance d'avoir des certitudes.
    si le projo est en demo au magasin, tu mets deux ou trois exemples sur une clef usb et tu vas faire un test.
    Si effectivement l'appareil lit des fichiers depuis un support USB, tu pourras toujours trouver l'encodage qui va bien apres l'achat.
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Merci Giroudf , le problème n'est pas tant les formats supportés par le projo car c'est moi qui préparerait , avec Edius , les fichiers à mettre sur clé ( ou HDD) .Les 3 magasins qui sont près de chez moi ( Darty, Boulanger, Fnac ) ont bien des projos en rayons mais aucun des appareils n'est en situation de fonctionnement . Pour l'instant , j'ai eu cette info ( sur la clé ) chez Boulanger. Je vais aller voir chez les 2 autres ce que les vendeurs me racontent à ce sujet.
     
  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    IL suffit d'une petite passerelle qui sort en HDMI et le tour est joué.
     
  5. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Je suis d'accord avec @Video 92, la meilleure solution est probablement d'avoir une petite box Android branchée en HDMI (il y en a des minuscules, la mienne est un petit carré plat de quelques centimètres) qui lira tout via VLC (ou autre) depuis une clé USB branchée dessus.

    Comme j'ai adopté cette solution beaucoup plus riche et évolutive, je ne sais même pas si mon VP sait lire des fichiers depuis le port USB... :o
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    IDEM Jacques !! :hello:
    Y a pas de partie MM dans un VP comme dans la plupart des télé :
    Comme VP je te recommanderais celui là:
    BenQ W2000 - Vidéoprojecteurs sur Son-Vidéo.com

    Je l'ai vu fonctionner en salon chez un ami :good: ..il est dans ta fourchette de prix
    PS:
    Une passerelle MM FullHD c'est pas bien cher ;)
    Pour 45€ j'ai eu un lecteur BD qui fait aussi passerelle par une entrée USB plus 4 BluRay ..Mais la promo est fini !!
     
  7. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Oui, il faut acheter un lecteur de disque. En HD on en trouve de pas trop cher et dont l'entrée USB accepte de lire plein de formats, tant audio que vidéo. Et on y branche disques durs ou clés USB. La platine de lecture sera reliée au VP par un câble HDMI.

    Avantage, si tu as à lire un BR, un DVD ou un CD, tu seras équipé.

    Je fais comme ça chez moi (l'entrée USB du VP ne lit rien du tout) et du coup j'avais pris un boîtier multimedia qui ne me sert pratiquement à rien.

    Et pour le son, tu veux faire comment ?
     
    #7 JLH 37, 19 Novembre 2019
    Dernière édition: 19 Novembre 2019
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
  9. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    D'accord, mais c'est peut-être un peu dommage d'avoir un projecteur video et ne pas pouvoir lire des DVD ou des BR.

    Il faut attendre ce que va nous dire Jacques au sujet de l'utilisation exacte du VP.
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Tu as raison mais comme tu dis ça dépend de son utilisation
    Je vais en savoir plus ;)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page