module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Connectique SDI, c'est quoi ?

Discussion dans 'Glossaire' créé par Wolfy, 16 Avril 2015.

Tags:
  1. Wolfy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    Etant plutôt novice en matière de matériel vidéo, j'aurais besoin de précisions sur 2 termes dont je ne sais pas à quoi cela correspond.
    A quoi correspond une connectique SDI ? Pour quoi faire ? Comment ça fonctionne ?
    Et idem pour le terme "genlock".
    Merci d'avance de vos lumières !
     
  2. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
  4. Wolfy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci à vous 2, même si votre pseudo ironie est un peu facile et inutilement méchante, mais bon...tout le monde ne peut pas avoir de respect pour ses semblables. Question d'éducation, peut-être ?
    Ainsi va le monde et ceux qui se sentent quelque peu "supérieurs".
    Allez, sans rancune !
    Figurez-vous que j'avais bien évidemment trouvé en quelques secondes les liens que vous me donnez ! Ce que j'aurais aimé, en fait, c'est quelqu'un qui soit capable de me donner des explications davantage "vulgarisés" que ce docte texte de wikipedia.
    Merci quand même les gars.:bravo:
     
  5. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Comme toujours la version anglaise de wikipedia est beaucoup plus développée :
    Serial digital interface - Wikipedia, the free encyclopedia
    En passant, vite fait, parmi les nombreux avantages du SDI par rapport au HDMI, citons :
    — La simplicité du cable et de la prise, par rapport au HDMI, beaucoup plus fragile.
    — La longueur de câble qu'on peut tirer pour véhiculer un signal
    — Un signal sans DRM
    — Jusqu'à 16 pistes audio
     
    • Merci Merci x 1
  6. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Les Pc ont des cartes vidéos qui ont des sorties plusieurs sorties : vga, sdi et hdmi ... le Vga et SDi sont facilement connutable avec les écrans Pc et peuvent permettre des affichages en 2 ou 3 écrans avec la même carte graphique ...
    :jap:
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Hello Jean-Yves,

    Je pense que tu as voulu dire DVI et non SDI ?

    A+
     
  8. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Exact ... un petit coup de fatigue .... :o
     
  9. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Personnellement, Moi, Je, Etc. ne suis pas d'accord pour renvoyer un Repairenaute, néo ou pas, à ses chères études sur le web ou wikipédia.

    Surtout lorsque cette question est posée… au glossaire dont c'est la vocation de fournir NOS réponses aux questions abstraites, théoriques, technologiques, etc. posées par la vidéo et les termes spécifiques que l'on y emploie (à juste ou mauvais titre !).

    Je pense que sont assez nombreux ceux, au Repaire, capables de répondre à ces demandes
    1- sur cette connectique professionnelle de transmission filaire de vidéo "de qualité" à distance … ce qui me semble bien noyé dans le fatras des informations livrées par W… aiguillage déjà donné ici celà fait 7 / 8 ans. Mais information simple et compréhensible donnée ci-dessus par hektorpekor.
    2- et sur cette liaison, professionnelle aussi, entre plusieurs caméras de façon à synchroniser leurs prises de vues…

    Mais, n'étant pas du monde pro pour la vidéo, je laisse le soin à d' autres pour alimenter mieux que moi ces rubriques au glossaire … et m'y corriger :good:
     
    • J'aime J'aime x 2
  10. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Test positif, merci saint kro, jee vais le signaler sur la discussion "Repaire nouvelle version 2015"…
    J'ai aussi une notification sur cette discussion et aussi sur une autre ("l' été meutrière") …
    Ce pb semble résolu.
     
Chargement...

Partager cette page