module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Connection Portable-TV

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par seb456, 24 Novembre 2002.

Tags:
  1. seb456

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut
    Ma config: portable presario700, carte graphique Twister K avec une sortie
    S-vidéo et une sortie VGA.
    Mon problème: obtenir l'image en couleur du moniteur sur la tv.
    la tv dispose d'une prise péritel et d'une entrée S-video
    le driver de ma carte graphique est à jour
    Donc j'ai essayé plusieurs trucs:
    1- PC ->cable S-video avec un adaptateur peritel -> peritel TV.
    Là en pal j'ai l'image en noir et blanc (TV en AV pal). J'ai essayé avec des cables dorés c'est la meme chose

2- PC -> cable S-video -> entree S-vidéo de la TV.
    Là il y a un canal AV spécial (S-AV) qui je suppose force la TV en S-VHS
    Mais toujours le même problème, c'est noir et blanc.

3-Que faut-il essayer maintenant?
    Il existe des adaptateurs VGA vers RCA ou S-Video vers RCA mais pour les trouver c'est la galère et je ne sais pas si ces cables sont compatibles avec n'importe quelle carte graphique....
    Sinon, il existe des boitiers adaptateurs à 100 euros minimum avec en prime le double affichage parait-il.....

Qui pourra m'aider? thx

2. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je ne sais pas pour la carte graphique de ce portable, mais pour l'ATI dont le mien est equipe, il y a quelque part dans les menus de config du driver (dans les proprietes graphiques) un champ pour lui dire dans quel standard de couleur sortir le signal sur la prise S-Video (2 sortes de PAL et un NTSC qui est la config par defaut).

Cherche par la, et selectionne le PAL bien sur.

Si ce n'est pas ca, je ne pourrais t'aider d'avantage...

Bonne chance
    Dan

3. ALAINC

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai le meme probleme sauf que je n'arrive à afficher que l'écran de veille ! Tout le reste : menu etc. ne s'affiche pas pourtant je suis allé configurer la sortie sur deuxième écran sur TV en pal G etc. (j'ai un portable dell Inspirion 8200 avec carte gforce 2). Si quelqu'un a une idée ! Merci

4. VIEUXPONT

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    j'ai le meme pc et pas de probleme en svideo, peut etre le reglage sur la tele ou essaye avec une autre tele ou un magneto svhs

pour les boitiers il y a chez key digital a 120€ avec le port

5. seb456

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bouh je comprends rien

salut
    Bon j'ai testé un convertisseur PC à TV.(portable->cordon VGA-> entrée VGA du convertisseur->sortie RBG du convert->adaptateur peritel) ouf :)
    2 avantages: j'ai la couleur et j'ai les deux écrans (mon portable et la tv) en même temps.
    Par contre j'obtiens uniquement une partie de mon ecran de portable....

et comme il y a une entrée S-vidéo sur le convertisseur je me suis dis :bon,pourquoi ne pas essayer? je change juste la cable entre mon pc et le convertisseur.
    Et là surprise l'image sur la tv est noir et blanche...
    Je n'y comprends rien ...

6. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon, et t'as verifie si ta sortie S-Video etait bien configuree en PAL dans les propriete du driver graphique ?

Dan

7. VIEUXPONT

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    JE NE PENSE PAS QUE CA VIENNE DU PC PUISQUE A TRAVERS LE CONVERTISSEUR CE AMARCHE SAUF EN SVIDEO DONC C4EST BIEN L4ENTREE SVIDEO DE LA TELE QU4IL FAUT PARAMERTER.

j'ai deja eu ca sur une tele et il y avait un menu pour ca de plus avec ton dell 8200 tu opeux avoir deux ecrans il suffit de valider l option dans les parametres d'affichage, moi j'emplioe la sortie svideo de mon 8200 sur un videoprojecteur et en meme temps l'ecran du pc est soit ammumé soit eteint au choix, par contre si je parametre mal mon videoproj j'ai aussi l'image ne noir et blanc.

voila voila.................
    michel

8. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Mais le convertisseur est branche sur la sortie VGA, alors que le cable direct vers le TV est branchee sur la sortie S-Video :rolleyes: Si sa config est NTSC il ne verra que du noir en blanc par la, alors que le convertisseur lui convertira le VGA en PAL.

A l'inverse, si c'etait un probleme de config du cote TV, il serait egalement en noir et blanc avec le convertisseur, or la il est en couleur :bravo:

Dan

9. seb456

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonne idée

je vais vérifier que le driver est configuré en pal... mais je pense qu'il doit y etre. Je vais ptet aussi faire un tour du côté du bios...

10. VIEUXPONT

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    PAS D ACCORD!!!!!

seb456 dit que il a essaye la sortie svideo du CONVERTISSEUR et que la il n'y a pas la couleur NON PLUS donc c'est pas le portable puisque len rgb ca marche.

DONS C4EST BIEN AU NIVEAU DE LA TELE DANS LE MENU SVIDEO QU IL FAUT ALLER VOIR

Michel

11. VIEUXPONT

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    de plus si ton convertisseur sort la couleur la prise svideo du convertisseur doit en sortie aussi pas la peine de deregler le pc pour ca

12. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour VIEUXPONT : relie donc le message de Seb, parce que ce n'est pas du tout ce qu'il dit.

Pour Seb : bonne idee de verifier aussi dans le bios parce que tu dis pas sous quel OS tu es. Sous Win98 c'est important en effet alors que sous XP normalement il s'en tape - quoique ca depend peut-etre de la carte graphique. Avec mon ATI, sous XP, j'avais bien une sortie en couleur PAL sur le port S-Video alors que mon BIOS configurait cette meme sortie en NTSC, XP est prioritaire. Par contre, l'ecran de demarrage du BIOS etait en gris, alors que maintenant j'ai remis PAL dans le BIOS et je suis en couleur aussi pour ca.

Je realise que j'ai oublie de te repondre pour l'autre probleme, quand tu es bien en couleur mais avec une portion de l'image seulement. C'est que, en general, ses convertisseurs ne supportent qu'une seule resolution (640x480 ou 800x600). Si ton LCD est normalement en 1024x768, le convertisseur ne te montrera que les 640x480 pixels (par exemple) pris dans l'image globale. Mais il doit y avoir un moyen de configurer ca aussi...

A+
    Dan

Chargement...

Partager cette page