module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

connection FireWire: incroyabe mais vrai

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par pixelos, 10 Juin 2004.

Tags:
  1. gege21

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ah ! Ah ! :lol: :lol:

Il y a de l'humour sur le Repaire ce soir. :lol:

Il faut reconnaitre qu'il fallait la trouver celle-là. ;)

Il est certain que le dégagement de calories est plus empoisonnant que la consommation.

gege21

2. ofwood

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    même pb que Pixelos

Salut Pixelos,

J'ai le même souci que toi
    Si tu veux lire mon histoire : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=64790

Je mets mon Cam et celui de mon pote ainsi que sont foutu PC en test chez son assembleur jeudi.
    Pour info sa carte mère est une ASUS A7N8XE-DELUXE

On va bien voir ce qu'il en est.

En plus de la non reconaissance du Cam par mon PC, mon Cam débloque complètement. En VCR impossible d'utiliser le clavier de commande de lecture pause avance rapide etc... Le mode Camera débloque aussi, il se coupe au bout de quelques instants...
    Pixelos avais tu les mêmes problèmes sur ton Cam ??

Merci
    @+
    Ofwood

3. philmé

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    tout çà me fait peur!

j'ai une NVIDIA Geforce FX 5200 et un cam Pana NVGS 50
    le pc indique que le dv est mal configuré puis que le dialogue est rompu entre le dv et lui
    j'ai essayé avec un cable USB et un cable fire wire, idem

en fait j'espère avoir fait une erreur de branchement ou de config'
    dur de débuter !!! :perplexe:

4. gege21

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    A la lecture de nombreux post j'ai cru comprendre, mais peut-être que je me trompe, que beaucoup des PC à problèmes semblaient être des PC d'assembleur ou montés ou bidouillés par leur utilisateur.

Monter un PC n'est pas très difficile en soi. A condition de bien respecter les règles de montage préconisées par le fabricant, de la CM en particulier.

Il faut lire la totalité de la notice constructeur et en particulier les remarques concernant la sécurité des composants. Souvent c'est de l'anglais et un peu rebutant.

Et on fait l'impasse. Erreur grossière. Et pan ! c'est la cata !

Monter à l'envers les prises est d'une facilité déconcertante. Et ça ne pardonne pas ! Sur une carte mère toutes les "pinoches" se ressemblent mais ont un sens de branchement. Ce n'est pas comme une prise secteur! Bien que .....

Une fois l'erreur faite et la bécane branchée, c'est terminé ! La CM est morte. Voire même le périph branché sur la prise.

Quelques connaissances basiques en électronique peuvent être utiles.

Ce n'est pas parce que les micros actuels sont de véritables mécanos que tout un chacun peut s'improviser assembleur.

Moi même ancien électronicien, lorsque je monte mon micro, je lis toute la notice avant d'intervenir et vérifie plutôt 2 fois qu'une les diverses connexions.

Une erreur est toujours possible! Et je serre toujours un peu les fesses à la première mise sous tension. Ah, on ne sait jamais ! ;)

N'en étant pas à mon premier micro, j'ai pu constater qu'il ne fallait pas se fier aux connaissances acquises avec le montage précédent. La technique évolue et ce qui était vrai hier ne l'est plus obligatoirement aujourd'hui.

En particulier il faut se documenter sur des incompatibilités possibles entre les divers composants. Cartes mères avec certaines alims, cartes graphiques avec les nouveaux standards de bus, etc... Toutes choses pouvant amener à des catastrophes.

Si l'on n'est pas sûr de soi, le mieux est de recourrir à un professionnel. Ce sera un peu plus cher, mais tout de même moins que de cramer une carte mère ou une cam.

Et au moins, s'il y a un pépin l'assurance du pro pourra jouer.

Il est tout de même assez rare que le composant, s'il est d'une marque réputée - Asus par exemple - soit incriminable. Ca peut arriver mais ......

C'est souvent la mauvaise utilisation qui en est faite qui est en cause.

Par contre se méfier des marques exotiques "pas chères"! :non:

Entre une carte mère à 40 € et une autre à 200 €, il y a probablement une différence. Sauf déstockage de fin de série .....

On en a toujours pour son argent!

Il faut toujours effectuer ses achats chez un revendeur ayant pignon sur rue. Des composants soit disant de marque ne sont que des copies pirates vendues sous des noms réputés. Asus en a déjà fait les frais ...... lui aussi !! Et il n'est pas le seul.

5. philmé

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ce n'est pas le cas, j'ai acheté le pc tout fait c'est un HP
    j'ai du raté un truc dans le branchement ou dans la procédure

6. baai

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Et moi avec des Mac. Ca va faire chuter la moyenne de l'hypothèse "assemblage maison" ;)

En fait aç doit être une histoire de composants qui se déglinguent avec le temps. Vu que, dans mon cas du moins, c'est arrivé avec des matériels qui tournaient parfaitement depuis quelques mois.
    Enfin c'est singulier cette impression que le coup de bourdon d'un composant se refile à un autre :o

Chargement...

Partager cette page