module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Connection DVI-HDMI :le son !

Discussion dans 'Casablanca' créé par casabs2000, 4 Juillet 2010.

Tags:
  1. casabs2000

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je voudrais vous soumettre un problème: les documents Casablanca en français étant rares et peu détaillés, en tâtonnant j'ai enfin réussi ...à connecté le casablanca S2000 en HD a un TV monitor Philips 221T 1920x1080 avec un adaptateur DVI-HDMI...OUF !!! résultat : superbes images y compris Bogart qui est super net et la possibilité d'utiliser éventuellement le time line... l'astuce était que la HDMI apparemment ne fonctionne pas en plug and play (avec les connexions informatiques actuelles j'ai oublié ce détail là),j'ai donc tout éteint tout re-raccordé remis sous tension et recommencé la manoeuvre et bingo !

    Donc c'est magnifique, mais l'audio ! Je savait qu'il fallait l'obtenir à partir des sorties L /R Audio Out (RCA) J'ai donc branché les cinchs rouges et blanches aux sorties du S2000 (il n'y en a pas 36)aux entrées du moniteur /TV ( là je les ais toutes essayées) sans succès. Pas de son !
    J'ai pensé que c'était le même problème qu'avec l'image
    ( le non plug and play) mais rien n'y fait. C'est râlant ,parcequ'il y a un monde
    avec la définition de la péritel même en S-vidéo et j'aimerais bien ne pas attendre que Macrosystem se décide enfin à nous rendre la sortie HDMI utilisable , quand ?
    Il y a peut-être une chose évidente qui apparait à certains d'entre vous ,mais qui m'échappe,j'ai ramé avant de demander de l'aide ,mais comme disais Roland Magdane (pour qui s'en souvient) je sent qu'mes nerfs lâchent un p'tit peu !:cry2: En espérant que quelqu'un a " l'astuce " si elle existe...et qu'il n'est pas parti en vacances !

    à + et merci de m'avoir lu.:good:
     
  2. nitoub

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour casabs2000
    Malheureusement je n'ai pas de réponse à ta question, mais j'en profitte pour faire remarquer que la fourniture d'un mode d'emploi en français est une obligation légale :

    La loi n° 94-665 du 4 août 1994 (dite loi Toubon) mentionne en effet à l’article 2 que :
    "Dans la désignation, l’offre, la présentation, le mode d’emploi ou d’utilisation, la description de l’étendue et des conditions de garantie d’un bien, d’un produit ou d’un service, ainsi que dans les factures et quittances, l’emploi de la langue française est obligatoire."

    Il me semble que Macrosystem France ne respecte pas cette loi pour les derniers logiciels sortis (Bogart 3 et SmartEdit 8 et 9)
    J'avoue que j'ai du mal à comprendre car outre le respect de la loi c'est avant tout le respect de ses clients.:col:
    Qu'en pense les utilisateurs?
    Bon courage pour ton problème que tu peux éventuellement poser directement à MacrosystemFrance. En principe, ils répondent.
    Nitoub
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Tout simplement parce que le moniteur attend du son sur son entrée HDMI.
    Raccorde les sorties audio sur un ampli, et normalement tu auras du son.

    Regarde aussi du coté du menu de configuration du moniteur si tu peux attribuer une entrée audio différente de l'entrée vidéo.

    A+
     
  4. casabs2000

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'étant pas un habitué des forums en général,je fais donc mes premières armes en la matière, et n'ayant pas encore manipulé les outils tels que :
    citer et multi-citer etc... je préfère dans un premier temps répondre aux intervenants en citant les pseudos.
    Pour les mêmes raisons ,j'ai omis involontairement de préciser certaines données dans ma présentation sur le forum «*Le café du repaire*»,

    ainsi : nitoub,
    bonjour à toi et merci de m'encourager dans mes recherches,je comprend et partage ta frustration sur les modes d'emplois,cependant et tu ne pouvais pas le savoir je suis un de vos cousins du pays de Liège en Belgique francophone, Macrosystem France n'est certes pas responsable du manque de modes d'emplois à mon encontre ,je dirais même que c'est sur
    leur site que j'ai glaner le plus d'informations,hélas il me manque entre
    autre la solution au problème du présent sujet.
    Ils ont aussi ,et c'est une bonne chose à encourager,ouvert le site MSF.Casablanca,dédié aux Casablanca Séries S,où l'on trouve entre autre un onglet «*Fiches Pratiques*» dont la seule fiche,très intéressante date
    du 19/03/2010 , peut-être par manque de temps ! Espérons qu'ils puissent aller plus avant dans cette initiative.
    Pour ce qu'il en est de la Belgique,il faut savoir que l'importateur gère le BENELUX ,que le siège se situe à Genk en pays flamand et qu'il est à signaler que le monsieur qui s'en occupe fait de gros efforts à la fois pour s'exprimer en français et pour tenir son site très à jour.
    Je pense sans vouloir incriminer personne que la logique idéale serait que le constructeur allemand se charge de la traduction de ses manuels ou en tous cas qu'il trouve des arrangements avec ses filiales . Mon propos n'est pas d'excuser ces lacunes ,mais c'est vrai que les choses ne vont pas comme elle le devraient,heureusement qu'il y a un forum comme celui-ci ou nous pouvons débattre et échanger nos expériences et nos idées.

    À + nitoub ;-)

    saint kro,
    bonjour aussi,tes remarques m'ont effleuré ,le problème est à coup sûr du côté moniteur il faudrait que je trouve une solution ampli pas trop encombrant et pas plus chère que le tv-monitor à propos de celui-ci il y avait d'autres marques avec d'autres connexions ,comment savoir ?
    Dommage aussi que mon PC n'a aucunes entrées RCA cela aurait peut-être fonctionner !
    Le menu de configuration du moniteur, je l'ai retourner dans tous les sens et les entrées latérales ne reçoivent pas de signal du casablanca,je les ai tester
    avec une caméra et elles fonctionnent !
    On finira bien par trouver, je pense vraiment que ça en vaut la peine !
    Merci pour ton aide à + ;-)
     
  5. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    achetes 2 hp amplifiés. Si t'as pas de budget, tu prens des HP pour pc, si tu as du budget tu prends des HP pour home studio.
    Et même que tu en as peut etre avec ton pc, là c'est juste un cable 2 RCA vers mini jack 3.5 femelle qu'il te faudra pour les raccorder sur ton casablance. En général, ce cable est même souvent livré avec les HP
     
  6. casabs2000

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Denis 11, je vais aller voir en magasin ce que je pourrais trouver par rapport à tes suggestions . à+
     
  7. casabs2000

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Denis 11,

    dans tes suggestions ,j'ai commencé par la plus simple et la moins onéreuse et … ça marche ! :bravo: Et je t'en remercie :jap:
    J'explique, pour que le sujet soit complet ,pour qui serait en recherche de solution à ce même problème .
    J'ai donc trouvé un câble audio avec: connexions 2 fiches mâles RCA / 1 fiche jack 3,5 mm mâle – le branchement : les cinchs aux prises out du casa et le jack à la prise audio vert pâle près de la prise VGA du moniteur- TV

    Maintenant c'est "*le confort*", pour continuer à monter mes anciens rushs SD et me familiariser avec l'édition et la finalisation en HD, là il y a gros à parier qu'il y aura d'autres échanges constructifs.

    À + :good: et merci à tous
     
  8. gj2452

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à Casabs2000,

    Très intéressé par ton problème, j'aimerais savoir si ton moniteur accepte en même temps l'entrée image par la prise HDMI et le son par le jack à côté de l'entrée VGA ou as-tu dû faire entrer l'image par la VGA ? En général si on sélectionne une entrée sur un téléviseur (par ex HDMI) ça désactive les autres. Ton moniteur est il un moniteur informatique ou un vrai téléviseur HD ?
    Par ailleurs est-il possible de monter en HD avec le S2000 en utilisant la sortie péritel ou cinch vers un téléviseur SD classique ? En d'autres termes lors du montage HD le S2000 peut-il faire une downconversion HD-SD en temps réel ?

    Merci et bon courage !
     
  9. casabs2000

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour gj2452,
    je vais essayer de te répondre avec plaisir aux questions que tu me pose; dans le même ordre.
    Le moniteur accepte bien les signaux images venant de la prise DVI (celle à proximité de la péritel et des cinchs et s-vidéos)avec un adaptateur DVI/HDMI vers la HDMI du moniteur à condition d'effectuer le branchement les deux appareils éteints et sans alimentation électrique .Je n'ai pas connecté la VGA , par contre, l'audio est connecté au départ des sorties RCA (cinchs) du casa avec un câble audio : 2 RCA/jack 3.5 à la prise jack vert clair du moniteur qui se trouve( sur ce modèle ) en dessous de la VGA. Elle est d'ailleurs intitulée Audio elle est donc indépendante mais complémentaire (auxiliaire)à la VGA .
    Le but de cette combinaison de branchement alternatif étant d'obtenir malgré tout une définition HD.
    Le problème ne se poserait pas si la sortie HDMI du casa était supportée (comme il disent) ! Un seul câble et ...roulez tambours !
    A une autre partie de ta question,: oui, mon moniteur est un vrai moniteur informatique HD avec un tuner TV numérique TNT intégré.
    Mais pour qui n'a pas l'usage du tuner, il existe dans la marque et dans d'autres , des écrans dit '' Moniteurs domestiques LCD'' qui ont la même définition sans tuner et qui possède par contre une entrée DVI,donc ,branchement : casa DVI moniteur DVI,et l'audio comme dans l'autre cas .
    Pour la dernière partie de ta question,ce que je peux t'en dire ,c'est que à l'achat du S2000, je l'avais connecter au téléviseur qui me servait pour mon casablanca classic,(un LCD 4:3 première génération)en péritel puis en s-video ce qui donnait une image de piètre qualité .J'ai monté quelques projets en sd ,le résultat à la sortie est heureusement de qualité.
    J'ai fait un petit projet d'essai en HD ,pas de problèmes, sauf si l'on veut intervenir sur l'image ,(puisqu'on y voit mal),pareil en sd d'ailleurs. Comme mes projets se trouvent toujours sur la machine ,maintenant ,avec le nouveau moniteur je sait apprécier la juste définition des images,(sauf si la connexion est en scart) il vaut mieux je crois travailler au montage avec des images d'une qualité équivalente à celle de la captation de la caméra. N'étant qu'un tout petit amateur,je vois tout cela avec une logique intuitive,et je livre mes réflexions sous le contrôle des casaphiles du forum plus chevronnés et ayant des bases plus techniques et plus précises,nous nous enrichirons de leurs éventuelles interventions!

    J'espère que ma réponse te satisfait gj2452 à +
     
  10. gj2452

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Connection DVI-HDMI : le son !

    Merci casabs2000 pour tes réponses claires

    Jusqu'à présent j'ai travaillé avec un Casa Classic puis un Renommee branchés sur une TV à tube avec une excellente image pour les montages SD. En revanche la down-conversion HD=> SD du Renommee donne une image granitée très inférieure en qualité à du DV ou même du Hi-8 ! Il semble donc que c'est la même chose sur le S2000. As-tu essayé de graver un DVD en qualité standard à partir d'un film HD sur le S2000. Dans ce cas, la down-conversion donne-t'elle une image au moins équivalente en qualité à du DV ?

    @+
     
  11. casabs2000

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gj2452,

    jusqu'à présent ,en HD ,je n'ai gravé qu'un petit projet test en AVCHD
    qui n'est pas concluant dans le sens où il y a une petite perte de qualité et une légère saccade sur un personnage en déplacement , mais il faut tenir compte de plusieurs facteurs,c'est un premier essai,un paramètre m'a peut-être échappé,et ce test a été fait avec Arabesk v 4.6 alors qu'aujourd'hui nous en sommes avec les MAJ à la v 4.11 (que je n'ai pas essayé)ce qui selon Macrosystem corrige certaines erreurs de calcul,et l'on voit bien que le constructeur doit aboutir d'avantage son système ,qui au demeurant est prometteur.d'autant qu'ils vont sortir 2 nouvelles machines plus puissantes pour déjà remplacer le S2000 et leS4100 ,( le S3000 et le S6000) ,équipés du même Bogart SE dont ils vont devoir poursuivre le développement…
    C'est pour ça que j'attends de voir à la rentrée ce qui va se passer avant de poursuivre mes essais,tout est un peu bloqué pendant les vacances.
    Pour le reste,pour répondre (moi ou un autre) ou réfléchir aux problèmes de down-conversion,peut-être puis-je te suggérer,humblement, d'éclaircir ta situation matérielle :quel est ton appareil de montage actuel,ton moniteur, ton ou tes caméscopes (apparemment tu aurait aussi un HD!) le plus simple serait peut-être de compléter (à ta guise) certaines données dans ton tableau de bord du forum, cela permettrais à ceux qui suivent la discussion et qui voudraient aussi intervenir de comprendre ton cheminement. Ceci dit, ne me prend pas pour un donneur de leçon,c'est juste pour mieux comprendre et discuter plus facilement,mon défaut à moi par contre c'est d'être souvent un peu long dans mes textes,je n'ai pas l'art de la synthèse et cela pourrait lasser !
    Quoi qu'il en soit,je reste à disposition modestement avec plaisir !

    A + probablement !;-)
     
  12. gj2452

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Connection DVI-HDMI : le son

    Merci Casabs2000 de ta réponse.

    Elle rejoint celle d'autres utilisateurs : la finalisation AVCHD sur Blu-ray d'Arabesk est perfectible. Au passage, tu dois pouvoir obtenir gratuitement la mise à jour vers la version 4.11 (et les suivantes tant qu'on ne passe pas à la mouture 5) par le constructeur.
    Mon cheminement est très simple. J'ai monté pendant 8 ans sur un Casa Classic des films VHS puis Hi-8. Ayant acheté un camescope DV, j'avais acheté un Renommee qui promettait aussi la HD. Pour les montages DV et finalisation sur DVD, il est parfait, sans dégradation d'image.
    J'ai acheté ensuite un camescope HDV (Canon HV30) et là mauvaise surprise au montage sur Renommee : en HD, dérushage automatique fantaisiste, panoramiques saccadés, down-conversion de très mauvaise qualité, donc pas question de graver des DVD standard pour les amis...
    Par ce forum et un article du défunt Caméra-Vidéo, j'ai su que Bogart donnait un export de qualité sur bande HDV mais Arabesk ne permet pas de gravure de qualité BDAV avec menu sur blu-ray.
    Compte-tenu du prix des machines, je me demande si j'opte pour une solution complète sur PC moins chère mais moins ergonomique ou si je reste fidèle à Macrosystem.
    Pour l'heure, je suis en train de remastériser de vieux films sur bande, mon Renommee est occupé et j'envisagerai le changement à la rentrée quand j'aurai terminé mes travaux...
     
  13. casabs2000

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour gj2452,
    merci pour la clarification de ta position,cela confirme ce que j'imaginais ,que tu étais en recherche d'éléments pour prendre une décision.
    A l'évidence c'est un choix très personnel. Me concernant ,il est fait et je dois désormais composer avec. Je n'ai pas spécialement d'aprioris sur le montage PC,si ce n'est que le PC ne sert pas qu'au montage vidéo et qu'en cas de plantage total (qui n'a jamais eu le cas ?)tout est perdu.
    Le problème ,est qu'aujourd'hui ,et c'est vrai dans tout les domaines,les fabricants nous distillent les MAJ au compte gouttes ,marketing quand tu nous tiens !
    De plus les services assistances des marques,à de rares exceptions n'ont d'assistance que le nom!
    Je vais tenter une anecdote au risque que le modo finisse par trouver la discussion hors sujet.
    Lorsque j'ai acquis la Sony DCR-HC85E (mégapixels mini DV)
    j'en était très satisfait et je pouvais même numériser mes cassettes Hi8, cependant un petit défaut est apparu d'emblée , j'ai dû m'y faire ! : en cadrage large, une espèce de scintillement des pixels des arrières plans et lorsqu'il y a du feuillage un manque de définition dans celui-ci et tous les arbres manquent de nuances dans les couleurs . J 'ai vu à l'arrivée des caméscopes HD une possibilité de remédier à cela et de parfaire la définition.
    Ayant une multitude de cassettes DV à monter avec le nouveau casa ,la Sony HDR-HC9 m'intéressait dans le sens qu'elle acceptait aussi mes cassettes tournées en SD avec entre autre une connection Fire-Wire . Ma grande hantise était qu'un jour mon caméscope SD me lâche et que je ne sache plus transférer mes cassettes vers mon casa. Ce choix me paraissait écarter la menace .
    Pour une question de budget à l'époque j'ai tardé à effectuer l'achat ,puis quand je me suis décidé tous les points de vente y compris les sony center m'ont dis qu'il n'était plus possible d'obtenir cet appareil même en commande ainsi que tous les caméscopes SD en mini DV
    car le public délaissait ce format. Me restait les FX 1000E et FX7E hors budget pour moi.
    Voyant que les caméscopes DV soit-disant en voie d'extinction étais et sont toujours présents sur les sites sony ,j'ai contacté la marque par la voie du support produits ,le message transitant de sony Belgique vers sony France, la réponse laconique ne m'est parvenue que plusieurs semaines après , celle -ci me renvoyant au sony center de ma région pour informations (un truc de fou), mieux, à l'heure actuelle le HDR-HC9 figure toujours sur les sites sony et se trouve sur la liste des ''actions consommateurs'' pour un cash back de 100€ à l'achat d'un camescope cet été. Entretemps découragé et déçu par cette ineptie j'ai acquis le HDC-HS700 de chez Panasonic …! Après cette longue chronique,je
    te souhaite de faire le bon choix pour ta solution de montage , a+
     
Chargement...
Discussions similaires - Connection DVI HDMI
  1. gogogadjet
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    478
  2. gabriel_h
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    814
  3. R66
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    558

Dernières occasions

 

Partager cette page