module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Connection ATEM à Vidblaster

Discussion dans 'Techniques broadcast' créé par lemckay, 22 Novembre 2013.

  1. lemckay

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je possède actuellement une ATEM Télévision Studio avec quoi je peu réaliser de la production en live.
    Actuellement pour diffuser en direct sur internet (des vidéos prés enregistrées) j'utilise le logiciel Vidblaster. Je souhaiterais connecter mon ATEM à vidblaster pour pouvoir diffuser en direct la production live.
    Mais je n'arrive pas à connecter l'ATEM à l'ordinateur, il possède une entrée hdmi et une entrée USB3. Pouvez vous me dire si il existe des réglages pour forcé ces entrée à reconnaitre l'atem.

    Merci,
    Jérémy
     
  2. culturesportboules

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour Jérémy,

    Je pense qu'il a déjà été répondu à ce point dans un autre post ("Non l'atem fait office d'encodeur, c'est pas une carte video. Avec FME fonctionne les webcam, les cartes DV, les cartes decklinck, Aja, matrox mais là tu rentres un signal vidéo déjà encodé.
    Rien ne t'interdit de prendre une sortie du TV studio et de l'encoder dans un ordi via une carte d'aquisition. L'avantage de la sortie USB2 c'est que ca te sortait directement un flux H264.")

    Par contre, tu pourrais peut être envisager le montage inverse : entrer le PC qui supporte Vidblaster dans ton ATEM et gérer l'envoi de vidéos de vidéos pré-enregistrées à partir de ce PC ? (si j'ai bien compris ce que tu veux faire)
    (ps : j'ai testé avec le soft vMix qui doit être similaire et cela fonctionne, pas très confortable car il faut gérer le changement d'image via le control panel de l'ATEM et le lancement de la vidéo via le PC mais cela marche - je pense qu'avec un peu d'habitude, les deux mains se synchronisent).

    Christophe
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous