module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Connecteur vidéo inconnu au battaillon !!!

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par josse34, 27 Août 2014.

Tags:
  1. josse34

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [RESOLU] Connecteur vidéo inconnu au battaillon !!!

    Bonjour à tous!

    Simple question, je m'arrache le peu de cheveux sur mon caillou pour savoir quel est le nom exact de ce connecteur video afin d'acheter un câble compatible !
    Voici la bête sachant que c'est un 8 contacts VIDEO OUT.
    Merci!!!
     

    Fichiers attachés:

    #1 josse34, 27 Août 2014
    Dernière édition: 1 Septembre 2014
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Il n'y a pas de marque sur la "bête" ... et lequel (DVD, caméra, scope ??? Vraisemblablement un câble propriétaire entrées-sortie analogiques comme il y en avait sur certaines Sony
     
  3. josse34

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le connecteur VIDEO OUT (celui du haut).

    La marque et le modele ne m'a pas avancé depuis des jours, impossible à trouver mais en fonction des versions, il s'agit d'une MIKROSHOT ou d'une NEC AVIO F30.

    Bye
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Il s'agit ... pour les repairenautes curieux .... d'une caméra thermique : http://www.infraredsales.com/pdf files/F30 Series Thermo Shot.pdf . Le connecteur est un mini-DIN mais je ne l'ai pas trouvé sur le catalogue Radiospares.
     
  5. josse34

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci!

    Je viens d'avoir une cotation d'un revendeur : 130€HT !! ooo

    Il ressemble à un cable video SONY LAMC mais le mien est en 8 pins et plus petit.
    [​IMG]

    Pour acheter, je suis plus ebaynaute en espérant le trouver, car pour l'instant RAS et c'est vraiment vital pour moi!

    Merci
     
  6. josse34

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    On ne voit pas assez bien .... le plus sage c'est de contacter le fabricant ou un de leurs agents. Vous devriez pouvoir récupérer les données via l' USB.
     
  8. josse34

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca ressemble effectivement à un S-VIDEO classique malheureusement, le méplat est absent.
    C'est une vieille camera, donc il n'y a plus beaucoup d'infos, et apparemment l'USB n'est que pour le transfert de data, pas le contrôle.
    Il faut vraiment que je trouve ce câble, ça ne doit pas être si rare que cela!
     
  9. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , je suis ( une fois de plus ) d'accord avec homero . Si vous n'arrivez pas à retrouver le fabricant , à mon avis c'est foutu car la prise que l'on voit sur cette photo est , de manière absolument certaine , propriétaire . Il y a une ressemblance avec les prises à 10 contacts que l'on trouvait sur les cameras Sony à K7 mais le détrompeur , sur la partie droite de cette prise n'existe pas chez Sony .
     
  10. josse34

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci.
    [​IMG]
    Je ne compte pas mettre 150€ dans un simple câble, il doit y avoir alors un moyen de récupérer les connexion à l'intérieur du boitier avant la connectique afin de sortir les 2 fils du S-VIDEO non?!
    Lesquels d’après vous?
    Merci
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je chercherais déjà un signal composite avec des pointes de contact sur la sortie caméra, mais ça ... Jakovideo, Mickeycam, Mafach ou Saint-Kro seront meilleurs que moi.
     
  12. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , j'avoue ne plus très bien comprendre : le câble que tu nous montre ( post de 14H27 ) , c'est bien un câble mâle qui donc peut se brancher sur la camera non ?
    A moins que tu cherches à savoir comment utiliser l'autre bout de ce câble . Dans tous les cas , évites d'être avare dans les renseignements à donner . Ca va aller plus vite .
    ps : tu parles d'une sortie en S-Video . J'ai parcouru la doc technique constructeur . Nulle part il n'est fait mention d'une sortie de ce type . Qui a raison ?
     
  13. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,

    pas une prise DIN, les contacts sont en parallèle et non en cercle
    à mon avis, introuvable ailleurs que chez le constructeur
    pour du fixe, on peut y souder des bouts de fils en repérant la sortie vidéo avec un oscilloscope et la masse avec un multimètre
    si c'est facilement démontable, on peut y souder un bout de câble après avoir repéré la sortie vidéo et la masse
    la vidéo chargée par une résistance de 75 ohms doit faire environ1 V crête/crête sur l'oscillo

    Michel...
     
  14. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , perso , étant technicien en électronique , je suis prêt à aider josse MAIS qu'il nous dise d'abord d'ou vient cette image de la prise mâle pour laquelle j'ai fais un post .
    Peu de gens possèdent un oscillo mais on peut s'en sortir sans cet outil .
     
  15. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
Chargement...

Partager cette page