module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Connecter un "mobile rack" à un portable ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par A.R., 31 Août 2010.

Tags:
  1. A.R.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'avais fait un montage sur un disque dur il y a huit ans. Ce disque dur était un disque dur interne, que l'on branchait dans une tour grâce à un rack.

    J'ai aujourd'hui un ordinateur portable et j'aimerais y connecter ce rack.

    1 : savez-vous si c'est possible ?

    2 : et savez-vous quel type de câble il me faudrait ?
     
  2. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    A.R.

    est-ce que tu peux nous faire une photo du connecteur externe du rack et surtout est-ce que tu peux ouvrir le rack et nous faire une photo des entrailles de la bête ?

    Il est fort probable que le disque soit un disque IDE (P-ATA). Logiquement tu devrais pouvoir le demonter et le mettre dans un boitier avec une connexion USB. A ce moment, pas de soucis pour y accéder avec ton portable. Les photos devraient confirmer cette hypothèse.

    Daniel
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous