module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Connecter un camescope AX53 à un écran externe

Discussion dans 'Sony' créé par Loupiot37, 19 Juillet 2016.

Tags:
  1. Loupiot37

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    272
    Appréciations:
    +0 / 14 / -20
    Super ! Il faut juste que je trouve la même chose avec une micro HDMI en lieu et place de la broche HDMI ... Et il se pourrait bien que sur cette page Amazon.fr : adaptateur micro hdmi / vga je trouve mon bonheur ...

    Merci !
     
  2. jihemel

    Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Et bien oui ça existe en miniHDMI, il faut juste le trouver !
     
  3. Loupiot37

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    272
    Appréciations:
    +0 / 14 / -20
    C'est du micro HDMI et non du mini HDMI qu'il me faut jihemel ... Je pense que sur le lien que j'ai donné je vais trouver ce que je cherche !

    J'aimerais juste être certain que cette petite « bidouille » va fonctionner ? Quelqu'un pourrait peut-être le confirmer SVP ?
     
  4. jihemel

    Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Plutôt que de s’énerver à propos des messages d'une personne dont on ne supporte plus les interventions, je signale à Loupiot37 qu'il est possible de faire en sorte que les messages d'un (ou plusieurs) Repairenaute(s) qu'on juge "indésirable(s)" ne s'affichent plus sur votre forum préféré.
    il suffit d'aller sur le profil de cette personne et de cliquer sur Ignorer capture ignorer.JPG
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. jihemel

    Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Très utile et pas cher >> coupleur HDMI femelle femelle
     
  6. Loupiot37

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    272
    Appréciations:
    +0 / 14 / -20
    Merci pour l'info (pour « ignorer ») ! Je ne savais pas ...

    Par contre je ne comprends pas le dernier lien : ce ne sont que des coupleurs HDMI / HDMI ? Ce n'est pas ce que l'on cherche ?
     
  7. jihemel

    Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Ça permet de te servir du câble HMDI fourni avec ta caméra (qui côté TV a une fiche HDMI normale), tout comme un adapteur HDMI/VGA qui a une fiche HDMI mâle aussi. Les deux fiches mâles HDMI se connecteront via le coupleur HDMI femelle/femelle)
    Un tel coupleur peut aussi servir à allonger un câble HDMI trop court en lui plugant un 2ème cable par le moyen du coupleur
     
  8. Loupiot37

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    272
    Appréciations:
    +0 / 14 / -20
    Si je comprends bien (j'aimerais bien en être certain), un adaptateur micro HDMI / VGA va me permettre de transmettre l'image mais pas le son ? C'est bien ça ?

    Si je prends ce genre d'adaptateur CSL - Full HD adaptateur micro HDMI vers VGA avec Audio et Micro USB adaptateur | convertisseur | jusqu'à 1080 p / prise en charge HD TV | numérique / analogique | noir: Amazon.fr: High-tech il me suffit de brancher en plus le jack 3,5 de la sortie casque du caméscope sur l'adaptateur et j'aurai aussi le son ? Toujours correct ?

    Mais cela n'a de sens que si l'écran dispose d'haut-parleurs intégrés ? Si l'écran ne possède pas de HP intégrés cela ne sert à rien ? J'ai toujours bon ?

    Mon idée est la suivante : le nouvel écran que je vais recevoir (qui a des HP intégrés) je vais le connecter en HDMI sur mon PC. Ce sera mon nouvel écran PC. Et je vais récupérer mon ancien (l'actuel) écran et le dédier exclusivement au contrôle de la prise de vue et le connecter via un adaptateur micro HDMI / VGA à mon caméscope. Un adaptateur de ce type Patuoxun 1080p Adaptateur Câble Micro HDMI mâle vers VGA femelle/ Connecteur/ Convertisseur Micro HDMI(Type D) vers VGA port vidéo, femelle: Amazon.fr: High-tech est donc suffisant ? Je sais que, dans ce cas, je n'aurai pas le son, mais de toute façon, puisqu'il n'y a pas de HP sur mon ancien écran ce n'est pas grave ...

    Merci de me dire si j'ai bien tout compris, sachant que je suis bien conscient que je ne pourrai pas me servir de cet écran (l'ancien) pour visionner mes films, puisque pas de son ...
     
    #38 Loupiot37, 21 Juillet 2016
    Dernière édition: 21 Juillet 2016
  9. jihemel

    Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Il me semble que c'est OK.
    Un tel adaptateur étant peu couteux, tu ne risques pas grand-chose. Fais l'essai, tu nous donneras des nouvelles.
    A noter toutefois que dans les remarques d'utilisateur, j'ai noté qu'en cas d'usage prolongé, le boitier de l'adaptateur Patuoxun a tendance à chauffer.
     
  10. Loupiot37

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    272
    Appréciations:
    +0 / 14 / -20
    Ça chauffe ? Ah ! Je vais vérifier ça dans ce cas ... Je lis toujours les avis des utilisateurs mais c'est vrai que là je ne l'ai pas fait ! Je suis bien conscient que la solution n'est pas top ! Alors ...
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous