module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Connaitre les détails d'un rush sur mac

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Lame, 2 Juin 2018.

Tags:
  1. Lame

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour, J'ai un Mac book mi-2009, Version 10.11.6, OS X EL CAPITAN.
    Je souhaiterais savoir comment-fait-on pour connaitre les détails d'un rush vidéo de mon Lumix G7 sur Mac (mm,format,ect..), j'ai un Objectif LUMIX 18-35mm.

    Merci d'avance.
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Tu l'ouvres avec Quicktime et Cmd+i
     
  3. Lame

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je viens d'essayer, c'est bien j'ai une affiche de détails mais pas celui que je veux.
    Vous connaisez un moyen de voir le mm de mon Objectif avec lequel j'ai filmé ?
     
  4. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 753
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Un bon analyseur vidéo en alternative à MediaInfo est iMediaHUD.

    Sinon, pour les données EXIF, j'utilise Catalyst Browse de Sony. Mais c'est limité quand même…
     
  5. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Comme JLB21 j'utilise Catalyst qui restitue les "metadonnées" (EXIF), mais, je ne suis pas certain que les paramètres de réglage de cameras autres que Sony soient révélés, car si les vidéos (dont leurs format et codec) sont analysées seule la marque de l' appareil est donnée pour iPhone et Canon (sans que "5DMkII" le soit) … et, pour un A6300 (hybride Sony) ou les camescopes Sony, les metadatas d' exposition sont relevées mais pas d'information, dont focale utilisée pour la prise, concernant l'objectif monté même s'il est de marque "Sony" …
     
  6. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    mediainfo existe pour mac :MediaInfo - Download MediaInfo for macOS
    mais vu que la valeur du zoom, de l'ouverture, etc peut varier pendant la prise de vue, je doute que les informations soient reprise dans les métadonnée.
    Autant pour une photo c'est figé, donc facile à retranscrire, autant pour une vidéo ca me semble beaucoup moins evident.
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Sur PC il existe ExiftoolGui, qui permet de lire les métadonnées (si elles on été crées, mais c'est rare) d'une vidéo.
    Je n'ai pas vérifié si c'et outil existe également sur Mac.

    Olivier
     
  8. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    non, Olivier, cet outil est réservé à Windows FAUX, il existe une version MAC, mais, ça nécessite de passer par le Terminal ………
    Domage car les données EXIF pour l' objectif et la focale réelle utilisée peut y figurer … si l'appareil les consigne … ce qui, comme Denis11 l' écrit, ne semble pas être le cas des camescopes servis par un zoom … ???
    Par ailleurs la version de MediaInfo que j'ai ne fournit pas les "EXIF" concernant les paramètres d' exposition, focus ou autres concernant la prise de vue (est-ce le cas de la plus récente ??).
     
    #8 guy-jacques, 4 Juin 2018
    Dernière édition: 4 Juin 2018
  9. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A ma connaissance MediaInfo ne concerne que le codage vidéo pas les paramètres de prise de vue.

    Par contre parfois les paramètres retournés peuvent être très détaillés, exemple d'un fichier en x265 :
    Bibliothèque utilisée : x265 2.8+10-gf8599bf:[Windows][MSVC 1914][64 bit] 8bit+10bit+12bit
    Paramètres d'encodage : cpuid=1310831 / frame-threads=2 / numa-pools=4 / wpp / no-pmode / no-pme / no-psnr / no-ssim / log-level=2 / input-csp=1 / input-res=854x480 / interlace=0 / total-frames=0 / level-idc=0 / high-tier=1 / uhd-bd=0 / ref=2 / no-allow-non-conformance / no-repeat-headers / annexb / no-aud / no-hrd / info / hash=0 / no-temporal-layers / open-gop / min-keyint=25 / keyint=250 / gop-lookahead=0 / bframes=4 / b-adapt=0 / b-pyramid / bframe-bias=0 / rc-lookahead=15 / lookahead-slices=0 / scenecut=40 / radl=0 / no-intra-refresh / ctu=64 / min-cu-size=8 / no-rect / no-amp / max-tu-size=32 / tu-inter-depth=1 / tu-intra-depth=1 / limit-tu=0 / rdoq-level=0 / dynamic-rd=0.00 / no-ssim-rd / signhide / no-tskip / nr-intra=0 / nr-inter=0 / no-constrained-intra / strong-intra-smoothing / max-merge=2 / limit-refs=3 / no-limit-modes / me=1 / subme=2 / merange=57 / temporal-mvp / weightp / no-weightb / no-analyze-src-pics / deblock=0:0 / sao / no-sao-non-deblock / rd=2 / early-skip / rskip / fast-intra / no-tskip-fast / no-cu-lossless / no-b-intra / no-splitrd-skip / rdpenalty=0 / psy-rd=2.00 / psy-rdoq=0.00 / no-rd-refine / no-lossless / cbqpoffs=0 / crqpoffs=0 / rc=crf / crf=20.0 / qcomp=0.60 / qpstep=4 / stats-write=0 / stats-read=0 / ipratio=1.40 / pbratio=1.30 / aq-mode=1 / aq-strength=1.00 / cutree / zone-count=0 / no-strict-cbr / qg-size=32 / no-rc-grain / qpmax=69 / qpmin=0 / no-const-vbv / sar=1 / overscan=0 / videoformat=5 / range=0 / colorprim=1 / transfer=1 / colormatrix=1 / chromaloc=0 / display-window=0 / max-cll=0,0 / min-luma=0 / max-luma=255 / log2-max-poc-lsb=8 / vui-timing-info / vui-hrd-info / slices=1 / no-opt-qp-pps / no-opt-ref-list-length-pps / no-multi-pass-opt-rps / scenecut-bias=0.05 / no-opt-cu-delta-qp / no-aq-motion / no-hdr / no-hdr-opt / no-dhdr10-opt / no-idr-recovery-sei / analysis-reuse-level=5 / scale-factor=0 / refine-intra=0 / refine-inter=0 / refine-mv=0 / no-limit-sao / ctu-info=0 / no-lowpass-dct / refine-mv-type=0 / copy-pic=1 / max-ausize-factor=1.0 / no-dynamic-refine / no-single-sei
     
    #9 Guest20191220, 4 Juin 2018
    Dernière édition par un modérateur: 4 Juin 2018
    • Hors sujet Hors sujet x 1
Chargement...
Discussions similaires - Connaitre détails rush
  1. caraibe
    Réponses:
    54
    Nb. vues:
    1 950
  2. caraibe
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    589

Partager cette page