module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Connaître la méthode d'échantillonnage

Discussion in 'Avid Media Composer' started by liboltoc, Apr 1, 2009.

1. liboltoc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Salut à tous,
    comment, sous Avid, puis-je connaître la méthode d'échantillonnage native (4:2:2, 4:2:0...) utilisée pour un fichier importé ?
    Merci pour toute info

2. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    3,830
    Va dans help (F1) et tape resolution specifications dans la fenêtre de recherche.
    Sélectionne le topic Resolution Specifications
    Puisque tu parles de "4:2:2", "4:2:0" ... je suppose que tu travailles en DV.
    Choisis donc dans le topic le lien vers Resolution specifications : digital video (DV).
    Là tu trouveras le color sampling en fonction de la résolution de ton projet.
    Si tu n'es pas en DV, à l'étape précedente, tu trouveras d'autres options.

3. liboltoc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci mais ça n'est pas tout à fait ma demande.
    Lorsque j'importe un fichier dans Avid, je peux sélectionner la résolution vidéo. Je peux l'importer en DV, en dnxHD... ce qui fait que la méthode d'échantillonnage va changer en fonction de ces paramètres.
    Moi, ce que j'aimerais savoir, c'est s'il est possible de retrouver la méthode d'échantillonnage native du fichier.
    Ex : si j'importe un fichier Betacam Numérique (4:2:2) en DV25 (4:2:0), pourrais-je savoir qu'à la base, le fichier a été tourné sur un camescope BetaNum et qu'il était échantillonné en 4:2:2 ?

4. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    3,830
    A priori, non. Tu n'as que les infos relatives au fichier créé dans Avid ...
    Il faut utiliser les options de commentaire lors de l'acquisition pour garder trace des renseignements dont tu voudrais disposer ...

5. liboltoc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    OK, donc si la personne qui a fait l'acquisition ne l'a pas noté, celui qui récupère les données ensuite l'a dans l'os ? :(
    En tout cas merci pour la réponse

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous