module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Connaitre la date de prise de vue dans studio 16

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par BenLar, 9 Juin 2013.

  1. BenLar

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    79
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec médiainfo, je n'ai que les infos du film et pas celle des scènes. Pourtant, j'ai fait une détection des scènes à la capture... Je vois pas comment on fait
     
  2. vjp

    vjp

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis dans le même cas que toi, tous mes DV que j'ai importer avec studio 14
    le versuion 16 me donne la durée de chaque scène mais pas sa date de tournage. Bizarre qu'une version ultérieure en fasse moins que la précédente. pour mes films HD pas de problème pour le logiciel puisque c'est mon caméscope qui met la date et l'heure dans son nom de fichier.

    Bon alors on fait comment ?
     
  3. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Je suis dans le même cas que toi, tous mes DV que j'ai importer avec studio 14
    le versuion 16 me donne la durée de chaque scène mais pas sa date de tournage. Bizarre qu'une version ultérieure en fasse moins que la précédente.


    Studio 16 Ultimate fasse moins??????????? Alors, si j'ai tout compris, pour toi un logiciel qui te donne la date de tourage fait tout!!!:perplexe:
     
  4. vjp

    vjp

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu sais très bien ce que je veux dire, => étonnant que ces infos très pratiques et crées dans une version antérieure aient disparues.
    ça te plait mieux comme ça ? j'ai changé de version (et de micro) car je film en HD maintenant.
     
  5. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    vjp,
    Ne t'inquiète pas, je te comprends. Simplement, tous mes films capturé sont enrégistrés et nommés avec la date de tournage. Ce qui m'a toujours permis de savoir quand je l'ai filmé. Pour cela, je ne me suis jamais servi (ou profité si tu veux) des versions autre que Studio 16 pour retrouver la date.
    Il faut même que je te dise qu'avec Avid Liquid qui était quand-même un logiciel assez professionnel, on ne pouvait pas récupérer la date.
    A+
     
  6. JLB77

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    A mon avis il faut utiliser un logiciel d'importation qui renvoie aussi les données de prise de vue, comme PMB de Sony. Je n'ai pas ce pb avec S16 dans ce cas et les vignettes m'informent de la date et heure de prise de vue (pour peu que mon cam soit bien réglé!)
     
  7. BenLar

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    79
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'y comprends plus rien. Vous arrivez à avoir la date avec st16 !?

    Sur une même bande, si je film le1, puis le 2, puis le 3 juin.... que le 15 juin, je me dis, tiens je vais capturer. Moi j'obtiens 1 seul gros fichier, avec tout et pas de date...

    Je m'y prends comme un manche ou quoi !?
     
  8. vjp

    vjp

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça fonctionne comme ça avec des fichiers numériques puisque chaque scene est un fichier, mais pas avec une bande DV.
     
  9. vjp

    vjp

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En ce moment j'essaie le logiciel gratuit DVDate, j'arrive a avoir la date de tournage qui s'incruste pendant le temps qu'on veut sur chaque scene du film (c'est très bien) par contre je n'arrive pas à importer le découpage des scènes qui sont pourtant actives sur DVDate

    si quelqu'un peu essayer car ça me prend le choux

    Bonne nuit
     
  10. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    peux-tu être plus précis sur ta demande ? Qu'entends-tu par "importer le découpage des scènes" ?

    DV date permet de définir, selon la date d'enregistrement, une liste des scènes que contient une bande vidéo DV . Cette liste peut-être exporter sous différents formats . L'application permettrait aussi de découper les scènes , et d'attribuer à chaque scène découpée une indication de date liée à son nom.
    Pour plus d'info , tu as la possibilité de contacter Paul Glagla sur son blog .
     
  11. vjp

    vjp

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mes scènes sont bien reconnues sous DVDate mais dès que je les importe, elles disparaissent. le datacode est bien inscrit sur mon image mais c'est tout.
     
  12. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    quel type de fichiers importes-tu dans Studio depuis DV date ?
     
  13. vjp

    vjp

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je charge toujours mon fichier AVI mais qui est accompagné de fichier scn
    j'ai réussi a avoir mes scènes, mon erreur était de ne pas cliquer sur une petite icone pinnacle studio dans la création de scène. tout n'est pas encore parfait car studio 16 en oublie au passage mais je progresse.
     
  14. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    je souligne que DV date permet de renommer les fichiers avec leur data code , et découper chaque scène du film .

    DV date a été mis à jour en 2008 , il est difficile de tenir St16 responsable de tous les problèmes . Et on n'en voudra pas à Paul Glagla de ne pas non mettre à jour ses superbes applications .
     
  15. vjp

    vjp

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de soucis
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous