module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

connaissez-vous la marque et le modèle de cette caméra ?

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par breaux, 6 Novembre 2013.

  1. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Quelqu'un pourrait-il me dire si cette caméra est bien une Sony PDW-F800 ?
     

    Fichiers attachés:

  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ca pourrait être aussi une 700 ...
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , devinnette beaucoup plus difficile que lors de ta première demande du même genre ou il était très facile de reconnaitre une HPX 250 ( ou , à la rigueur une 255 ). Ici , on voit essentiellement la housse Porta-brace et il y a plein de cameras Sony qui ressemblent à celle-ci . Je ne pourrais donc pas te répondre . J'étais beaucoup plus doué , quand j'étais gamin , pour reconnaitre le type des avions de chasse américains qui passaient très régulièrement au dessus de la cour de récréation . Mes copains de classe ne me croyaient pas toujours mais , pourtant , je ne me trompais pas car j'étais un vrai passionné . Pas sur que même les gens de chez Sony la reconnaissent .
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
  5. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    merci mes amis, vous l'aurez tous compris que c'est par curiosité que je demande la marque et modèle du matos ici de France 3 Haute-Normandie

    Difficile car la housse cache une bonne partie de la bête, et la sangle de marque Canon peut aussi dérouter ...

    Je suppose qu'il en est de même pour l'équipe de France 3 Limousin (photo) qui nous a suivi toute la journée la semaine dernière ...

    J'espère ne pas avoir été trop ridicule avec mon PMW-200 ...

    Par contre ils nous ont dit avoir des problèmes de dos à porter leur bécane en dehors de l'épaule
     

    Fichiers attachés:

  6. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,

    Jakovideo, moi pareil, Super Sabre F-100, Thunderstreak F-84F et autres Voodoo F-101, années 55/60 !

    Michel...
     
  7. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    :cry2: ooo heu, et une fois la traduction en français ça dit quoi ? :bravo:
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    l'album du spotter (Aviation Magazine)

    en français ça donnerait presque Super Mystère B2 pour le premier (concurrent direct du F100 aussi en service en France) , le second, ben comme il dotait également en grand nombre l' Armée de l'air on peut le considérer comme de chez nous et qu'au niveau "traduction" il a beaucoup servi à simuler des MiG15 au cinéma .... quant au troisième c'est l'intrus ... les caméras (comme les bagnoles) sont plus difficiles à reconnaître de nos jours, en news on distingue encore une HPX171 d'une Z5, une EX1 de l' AFP du reste, pour les caméras d'épaule c'est plus dur, le viseur Pana émergeant du Portabrace ?... ces trente dernières années on identifiait facilement une RCA TK76 bleue de France3 ou ABCnews, la JVC orange d'un stringer fauché, les Ikegami HL79 de CBS, NBC ou UPITN, une Sony BVP300, la première Beta monotube de Michel Parbot (ile de la Grenade 1983), une Betacam BVP5 ou sa concurrente Thomson 1640, une LDK de RFO, une Sony Beta SX DNW-7 d'une Beta num 700 (plus longue), une DVcam DSR300 d'une 500 (plus longue également), et pour les plus anciens, pas de doutes entre une Arri SR, une BL ou une standard, une Eclair NPR et une ACL, une Aaton, une CP16r (quoique la Frezzolini ...), une Bell 70 et une Bolex ... l'ennui naquit de l'uniformité !
     
  9. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , ne nous en veut pas breaux si on s'éloigne un peu du sujet . c'est de la nostalgie . Le F-100 , je connais bien , je montais dedans tous les matins ( en 1970 ) pour faire la check-list Radio/radar sur la base de Toul et si j'avais eu un peu plus de chance ( j'étais malade ce jour-là ) , j'aurais pu faire un vol sur un des 3 biplaces qu'il y avait dans l'escadron. Actuellement , il faut s'appeler Michel Drucker pour avoir droit à ce genre de sensations.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous