module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Connaissez vous des bons tutos pour apprendre le mixage son d'un court métrage ?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par uldaryk, 19 Mars 2020.

  1. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Bonne idée, je n'y avais jamais pensé pour les voitures ! Par contre, il y a quelques années avec un pote (ingé son et aussi grand joueur) on a utilisé un jeu pour bruiter des tirs à la MP40 dans un court-métrage d'époque seconde guerre. Je me souviens qu'il y avait une belle panoplie d'armes de l'époque dans le jeu dont j'ai oublié le nom (pas du tout joueur).
    Cela laisse entrevoir de nombreuses applications car le son est généralement réalisé très sérieusement dans les jeux.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ce qui m'a déçu dans ma jeunesse, c'est que les flingues des films des années 50 ne pétaient comme dans la réalité découverte au service militaire (et plus tard en reportage) .... des "tagadagada" interminables alors que c'est plutôt "popopop", des coups de canon "Baoum" amputés du "vloing bing" batterie ... de cuisine de l' ouverture de la culasse et éjection de la douille dans une tourelle de char, une Minigun qui fait un bruit de perceuse, de rares "pokwiiiizz" de ricochets ... C'est comme "Jésus, reviens, Jéésus reviens !" dans "La vie est un long fleuve tranquille" ... Allez recruter pour le sabre et le goupillon après de telles déceptions sonores ! Va falloir un gros boulot au mixage pour rendre un côté appétissant à la vocation ...
     
    #92 homero, 1 Juin 2020
    Dernière édition: 1 Juin 2020
  3. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Ce doit être qu'ils n'utilisaient pas les bons jeux vidéo...



    :laugh:
     
    • Amusant Amusant x 3
  4. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Y'aurait une thèse en Arts du spectacle à faire sur l'histoire du gun fight et de sa bande son. Je me souviens avoir vraiment entendu quelque chose de différent au début des années 90 avec les films de yakuzas de Takeshi Kitano, comme Sonatine. On y entend le recul de la culasse et les douille tombant au sol. J'avais pris une grosse baffe à l'époque.

    C'est pas forcément l'exemple le plus flagrant, mais c'est le premier sur lequel je suis tombé :
     

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous