module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Conformation HVR 1500 - HDV 1080i50

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by SamFS4, Dec 23, 2008.

Tags:
  1. SamFS4

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je rencontre actuellement un problème de configuration.
    Je commence le montage d'un 90' tourné en HDV 1080i50,
    l'idée étant de monter en DV PAL puis de conformer les images
    en 8 bit non compressé afin de ressortir le tout sur une Beta Num
    après étalonnage (d'après conseil du chef opérateur).

    J'ai fait un test avec le magnéto Sony HVR-1500 et une carte
    BlackMagic Decklink HD Extreme connectés en RS 422 et
    SDI.

    Mon problème est le suivant: je capture quelques séquences
    de plusieurs cassettes différentes, je les monte vite fait sur une timeline
    DVPal, puis je lance le gestionnaire de données afin de créer un projet
    offline en 8 bit non compressé. Je lance la confo automatique, une seconde de poignées...tout fonctionne, le logiciel contrôle le magnéto et capture les images. la séquence est maintenant online, dans le bon format
    8 bit non compressé, je compare avec ma séquence de montage DVpal:
    horreur, j'ai un décalage de +/- 10 images pour chaque plan!
    J'ai un PreRoll de 6 secondes sur le magnéto et le logiciel, ce qui
    me paraît suffisant.

    Auriez-vous déjà été confrontés à ce problème? Si oui, quelle est
    la solution/méthode?

    D'avance merci beaucoup!
     
  2. STEF

    Trophy Points:
    5,330
    Likes Received:
    32
    Messages:
    6,612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    oui

    trimmer tous les plans !
     
  3. SamFS4

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite des aventures HDV

    Merci.

    Bon, j'avance, et j'ai un nouveau problème:
    en plaçant le preroll du magnétoscope à 15s,
    plus de décalage de +/- 10 images, par contre
    j'ai une inversion de trame (et oui, DV trame
    inférieure, 8bit trame supérieure!!) ce qui fait
    que pour chaque image montée, je visualise
    l'autre trame au moment de la confo...ce qui peut
    être assez génant au niveau de certains raccords!

    Quant je change la priorité de trame dans les réglages
    de la séquence de montage DVPal, pas de changement
    visible.

    Que faire? Y'a-t-il un moyen de digitaliser le DV directement
    en trame supérieure?

    Bon, dans tous les cas, cela est moins gênant que le décalage
    de 10 images à la confo.

    Merci pour vos réponses!
     
  4. STEF

    Trophy Points:
    5,330
    Likes Received:
    32
    Messages:
    6,612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    je doute !
    .... mets toi en DV50 sinon : c'est du 4.2.2 8 Bits compression 3,3:1, trame du bas ; c'est un peu moins pire que du DV.

    ++
     
  5. SamFS4

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dv50

    Mais ça doit être plus lourd à mon avis..
    Je vais avoir 120 heures de rushes à rentrer
    dans la machine, donc j'avais fait ce calcul:
    120x13Go en DV = 1,560 To + Backups=3 To

    ce qui est déjà beaucoup pour mes petits disques internes...
    Je ne sais pas s'il existe un codec aussi maniable et léger
    que le dv pour monter?

    Merci d'avance.

    (P.S: sur Avid, on peut digitaliser en 10:1, 15:1, cela n'existe pas
    sur FCP?)
     
  6. STEF

    Trophy Points:
    5,330
    Likes Received:
    32
    Messages:
    6,612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    oui mais je te disais de te mettre en DV50 lors de la confo, si tu veux rester en trame du bas avec une qualité proche du Digi Beta.

    il me semble que tu peux configurer ta blackmagic pour travailler dans un codec blackmagic avec compression , dans quel cas tu compresse à donf ^^
     

Share This Page

Autres contenus

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous