module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conformation HDV

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par THE EDITOR, 22 Juillet 2007.

Tags:
  1. Sweetback

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bref, c'est pas gagné pour les assistants !

Par contre, dans ma boîte, on doit tjs conformer en 1:1 quelque soit le format ! Mais vu qu'on a saturé le video storage avec un projet HDV de 5 épisodes, j'ai dû faire des transferts pour purger certains médias afin de faire de la place pour les effets de l'étalonneur puis de jouer avec le "relative media" (c'est assez fiable mais ça fout les chocottes) et, enfin, réintégrer les fichiers transférés !

Tout ça pour dire, qu'ils envisagent, enfin, la possibilité de conformer du hdv en DNXHD !
    Je suis, donc, un peu perdu entre les préjugés de certains étalonneurs qui soutiennent le côté destructif d'une compression quelle qu'elle soit ; et l'entêtement "pro-pro" genre "on a tjs fait comme ça et tout le monde fait comme ça !"

Connaissant mes lacunes, j'ai jamais eu de réponses précises qui pourraient dissiper mes doutes !

2. Cyril Larcher

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Numériser en HDV direct en firewire et monter en HDV, ca reste bcp plus simple et tout à fait fiable et performant. 25 Mbit/s comme le DV. Donc pas besoin de faire du off line et de la confo.
    Ensuite rien n'empeche de tout transcoder en DNX avant de faire trucages étalonnage ...ect ...
    C'est mon avis et je le partage.
    Et Feudge, pour ce qui est du format de "merde" concernat le HDV. Moi de la HD au meme prix et meme débit que la SD (DV), je dis merci le HDV.

3. bassman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Sur une confo HD avec le format DNxHD et un mag HVR 1500 via la prise HD SDI. Le magnéto est bien référencé il recoit la même que l'adrenaline.

Il y a toujours des glissement d'images. Quasi systématiquement sur tous les montages conformés. Quelqu'un a t-il trouvé un moyen de contourner ce problème entre temps?

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ?!?

comment as été fait la num de départ, avant la confo ?
    SD ? DV ? avec un mag ? en Firewire ou SDi ?

5. bassman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ce n'est pas moi qui ait fait la digit mais je me doute vu la config qu'on a qu'elle a été faite en SDI, pas en firewire. Ta question me fait m'en poser une autre. Celui qui a fait la digit en basse def a choisi le codec DV 422 ou autre en tout cas un codec DV cela aurait-il un rapport. Vaux-t-il mieux quand on numerise en basse def utiliser du 20:1 OMF, ou autre ratio mais en OMF?

6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ça c'est bizarre !!

=> si le mag est référencé, même en DV, cela ne devrait pas glisser, en 20:1 ce serait pareil.

Ce qui veut dire que c'est le timecode de la bande qui déconne en HDV !!

Du coup, il vaut mieux tout monter en HDV .... soit essayer de numériser via Firewire pour être en MPEG2 et que ça ne prenne pas trop de place, puis conformer en DNxHD, soit numériser en DNxHD36 puis confiormer en DNxHD145, soit tout faire en DNxHD145

++

7. bassman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bin oui c'est tres bizarre et c'est arrivé pour l'instant a presque tout le monde. Le truc c'est que ce ne sont pas tous les plans qui ont glissés mais c'est aléatoire. Pour l'instant effectivement on essaie de tout numeriser en HD DNxHD 185, mais desfois la machine est pleine donc.... Il y aura bientot un 52 entier a conformer via le magneto je crois que ca va etre assez prise de tete.
    Vivement le successeur du HVR1500
    Merci pour les reponses.

8. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    qu'est ce qu'il t'empeche de numériser en DNxHD36 puis de conformer en 185 ?

9. bassman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    parce que dans ce cas une confo est necessaire egalement et donc on se confronte au glissement d'image.

10. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    pas forcément : à priori c'est de bosser en SD puis de passer en HD que ça bug

Or le codec DNxHD36 est en HD ...

11. bassman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    tres juste je ferais des essais. Par contre je suis en train de penser que le DNxHD36 n'est pas dispo. Je n'ai que 120, 185 ou 185X. Est il possible de le rendre disponible via les settings ou est-ce une question de version?

12. Mathieu H

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le DNxHD 36 ou 45 n'existe que pour des projets en 1080p !

Chargement...

Partager cette page